Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 12 septembre 2010
    Green Zone est un bon thriller politico-militaire sur fond de guerre en Irak. C'est assez nerveux comme d'habitude chez Greengrass , les images défilent rendant une mise en scène assez clipesque mais bon le sujet est interessant malgré presque aucun rebondissement et on est tout de suite pris au milieu de l'engrenage . Les figurants sont bons , le scenario tient la route et la reconstitution des rues de Baghdad de nuit éventrées surprenantes. Evidemment , le film n'est pas niais et le réalisateur fait passer un message , il y dévoile notamment les louches affaires de l'administration américaine en Moyen Orient. De la fiction dans du réel , c'est très bien , les scenes d'action et la construction du récit ne sont pas sans rappeler le même style que "La vengeance dans la peau". Un bon film donc aux allures de mission du jeu vidéo Call of Duty.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Un excellent film de plus à rajouter au palmarès du talentueux Paul Greengrass (après la Vengeance dans la Peau, dernier volet de la trilogie Jason Bourne) qui cette fois aborde sans chichi le thème de la contestable et sujet à polémique régulières guerre en Irak. Grâce à un scénario efficace et un jeu musclé de Matt Damon et de Brendan Gleeson, Greengrass démolit la frontière qui existait entre la démagogie du Gouvernement Américain sur la soi-disante volonté de libérer les Irakiens de l'oppression et les véritables raisons qui envoyèrent se faire tuer des milliers de jeunes soldats américains tels que le commandant Miller. Chose astucieuse du réalisateur: pour appuyer sa thèse , Greengrass n'hésite pas à rendre Poundstone, un haut-placé de Washington, très antipathique et inhumain, ce qui range le spectateur aux côtés du justicier seul contre les méchants Américains Matt Damon.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 16 mars 2014
    Bon film mais rien de très originale.
    Ont est plongés dans la guerre en irak, et ont suit l'enquète que mène Matt Damon tout au long du film.
    Rien d'inoubliable.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Encore une pure daube Hollywoodienne 100 pour 100 pro guerre pro USA, ne surtout pas regarer si vous aimez ce qui est vrai.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 7 septembre 2010
    Une jolie embarcation pour la guerre en Irak sous fond de corruption, et de magouille du gouvernement américain. Un scénario assez bon, mais qui comporte quelques petit couac comme cette présence de l'irakien ami des américains, qui vient d'où je ne sais où. Il est regrettable aussi de voir si fortement la philosophie du réalisateur sur la guerre en Irak. On reconnait tout de suite sa position trop prononcée à mon gout.
    A côté de ça, Matt Damon reste toujours convaincant.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Tout juste moyen!
    Quand on en attends trop voila ce qu'il se passe!
    Fans de Jason Bourne passez votre chemin.
    Sur les pub on pouvait lire "le film d'action de l'année" moi je l'ai trouvé vraiment mou!
    Déçu..
    sebg95
    sebg95

Publiée le 6 septembre 2010
    Très bon film d'action. L'histoire est sans surprise pour ceux qui ont suivi la guerre en Irak mais on se laisse prendre facilement par le rythme du film. Green Zone aurait eu beaucoup plus d'impact s'il était sorti il y a 5, 6 ans.
    nevon
    nevon

Publiée le 5 septembre 2010
    en général, quand je n'aime pas, je ne fais pas de critique. mais là, c'est pas ma petite voix discordante qui changera grand-chose. je suis partagée entre le soulagement d'avoir vu un film "critique" sur la guerre d'irak, et la déception d'avoir vu un produit bien calibré, et surtout pas trop critique, qui correspond tout à fait aux images autorisées que les ricains ont bien voulu nous laisser voir de cette guerre dégueulasse, avec juste le petit mea culpa "les ADM, c'était tout de la blague, pardon" mais avec un petit quelque chose de "c'est bien quand même qu'on y soit allés hein les petits gars" (par exemple la scène de pourparlers ratés de la fin) que je trouve très très politiquement correct et donc tout à fait inintéressant..
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 5 septembre 2010
    Damon et Greengrass remettent le couvert dans ce film de guerre qui ne nous apprend rien et manque franchement d'intérêt...
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    On prend les mêmes et on recommence.
    C'est avec grand plaisir que l'on retrouve le duo Greengrass/Damon.
    Green Zone est un film coup de poing comme on les aime.
    Exit Jason Bourne, changement de rôle et direction l'Irak.
    Certes, le combat que mène ici Greengrass date de 2003, mais la dénonciation est tout aussi efficace.
    En 2h, il met KO le gouvernement Bush.
    Le rythme ne baisse jamais, le spectateur est complètement aspiré dans l'histoire, notamment grâce à une utilisation parfaite de la caméra, dont seul Greengrass a le secret.
    Les scènes d'action sont impressionnantes.
    Un des meilleurs films de guerre depuis Jarhead.
    A voir de toute urgence.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 5 septembre 2010
    Prise de position anti-Bush dans le contexte de la recherche d'armes de destruction massive en Irak. Même si le film est plus orienté film d'action que réel pamphlet de la politique US, il a le mérite de proposer une autre vision sur l'origine de cette guerre. Matt Damon a toujours autant de charisme et on passe un excellent moment.
    JMalien
    JMalien

Publiée le 4 septembre 2010
    Excellent film. Dommage que la mise en place soit si longue.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 septembre 2010
    Avant d'être un thriller politique Green Zone est avant tout un très bon film d'action. L'intrigue y est très plausible et le rythme ne faiblit jamais, un excellent divertissement.
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 4 septembre 2010
    Ni extraordinaire, ni mauvais... une vision des actions de l'armée américaine parmi tant d'autres...
    Publiée le 3 septembre 2010
    Très bon thriller se passant pendant la guerre d'Irak.