Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Publiée le 2 septembre 2010
    Paul, tu devrais essayer de poser ta caméra quand tu filmes, et non courir avec. C'est beaucoup mieux pour les yeux. Sinon j'ai bien aimé quand Matt Damon conduit la 205 pigeot ... c'est mon passage préféré du film.
    Publiée le 31 août 2010
    Un vrai bon film d'action porté par Matt Damon. Les scènes de guerre sont bien réalisées.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 31 août 2010
    Film coup de poing, sans langue de bois, sur les véritables raisons de la guerre en Irak et l'occupation de ce pays par les américains. Ca fait plaisir de voir que ce film a pu sortir aux Etats-Unis alors qu'il a été réalisé par un des leurs. Pour ce qui est de la réalisation, elle est très bonne. De toute manière, tout est très bon dans ce film bien meilleur que Démineurs !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 30 août 2010
    Ce film n'apporte rien de nouveau sur l'Irak si vous avez suivi l'actualité des dernières années... Il aurait pu questionner les dérapages que la crainte du terrorisme peut susciter sur les hauts dirigeants d'une nation, mais il n'en est rien. En fait, le réalisateur va même jusqu'à confondre une arme de destruction massive avec un poison alimentaire! Matt Damon campe le rôle d'un soldat qui passerait en cour martiale pour insubordination, si le scénario était vrai. Malgré tout, si vous pouvez supporter les montages trop dynamiques et le style caméra à l'épaule, vous saurez reconnaître le talent d'acteur de Matt Damon, unique attraction, dans un film dont le canevas de base reste cruellement vrai.
    Publiée le 30 août 2010
    Film qui se sert de l'idée de complot ayant eu lieu durant la guerre en Irak mais tout cela perd rapidement en intérêt tant le scénario est creux et grotesque. La caméra est tout simplement catastrophique, elle bouge sans arrêt.Seul Matt Damon sans sort convenablement.
    Publiée le 27 août 2010
    Un très bon film et un très bon Matt Damon. Beau dynamisme dans la réalisation et photographie impressionnante. Bref pas ennuyant comme j'ai pu le lire par ailleurs. A voir.
    Publiée le 25 août 2010
    c'est un film très intéressent qui montre bien la vrai nature de l'état américain.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Jusqu ou va l obéissance aux ordres , et a quel point tout est truque et des vies perdues a des fins politiques . Si c était vrai les Etats Unis laisseraient ils faire ce type de film ?
    Eric Z
    Eric Z

Publiée le 24 août 2010
    on se demande comment ce film a pu voir le jour tellement il retrace parfaitement la tromperie de bush pour envahir l'irak! excellent Matt damon!!!
    Publiée le 19 août 2010
    J'ai pas aimé. Je comprend pas l'interet, c'est pas de l'action, c'est pas de l'espionnage et c'est pas un drame non-plus...
    La guerre est finis depuis longtemps, faux débats sur les AMD, c'est ridicule.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 16 août 2010
    Plus ou moins ce a quoi je m'attendais, Green Zone ne m'a pas fait sauter au plafond, mais m'a maintenu éveillé 2 heures durant après une journée pourtant harassante ... et ca c'est bon signe. Non, plaisanteries a part, le film traite d'un sujet aussi intéressant qu'actuel, l'enquete est rondement menée, les (trop) rares scènes d'action bien réalisées mais pas de quoi s'enflammer et parler d'un très bon film, tout est trop convenu, rien n'est exaltant, surprenant ... ca manque de brio, de noblesse, j'aurais même tendance a dire de "couilles". Cependant, il est toujours agréable de voir évoluer Damon, ici plutot convaincant en marine, mais qui est bien le seul acteur a ne pas tomber dans la banalité. A voir. Peut-être pas a revoir ...
    Publiée le 15 août 2010
    Film vraiment génial !! A voir..
    Jude_low
    Jude_low

Publiée le 15 août 2010
    Une histoire prenante, un très bon acteur en rôle principal, tout se qu'il faut pour donner un bon film.
    Publiée le 13 août 2010
    Il est toujours difficile de regarder un film, dont la fin est connu.
    Même si on se doute de l'issue du héros, l'interprétation de Matt Damon, en soldat américain, nous transporte, afin de mieux comprendre les conflits interne qui régissent en temps de guerre.
    Bon film dans son ensemble, les guerres en Irak peuvent exploiter différents point de vue, celui ci évoquant les armes de destruction massive, "justifiant" l'envahissant de ce pays.
    Publiée le 10 août 2010
    Trés deçu par ce film, j'aime beaucoup le jeu d'acteur de Matt damon, d'ailleur il joue tres bien dans cette adaptation du livre, mais sinon niveau mise en scène, script l'histoire est confuse, sans réel interet, intrigue au ras des pacrettes, et pour finir "moral à l'américaine", c'est à dire ridicule.

Film soporifique( j'ai dormis dix minutes tellement c'est mou)

à éviter