Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 7 août 2010
    Le synopsis, les actualités et la bande annonce expliquent le film du début à la fin.
    Autant dire qu'il n'y a rien de surprenant, rien d'exaltant, rien de constructif dans ce film.
    Dommage que Matt Damon se prend encore pour un Jason Bourne dans ce long métrage plutôt long et blasant.
    Publiée le 7 août 2010
    Bon film. A voir.
    Publiée le 6 août 2010
    Cette enquête militaire en Irak est rondement bien menée et passionnante. Pour peu que vous aimiez ce style de film vous passerez une excellente soirée.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Les américains ne peuvent pas s'empêcher le 1 contre 1 final, le bon contre le méchant ! Mais c'est bien là le seul défaut du film ! Entrainant, scénario crédible, on passe un bon film sans longueur.
    Publiée le 4 août 2010
    Un bon film politique et de guerre, à la mode sur un sujet brulant et toujours d'actualité (la guerre d'Irak). Bien monté, haletant, faut aimer le genre mais vraiment bien ! Ca passe très vite et c'est plutot bon signz !
    Publiée le 4 août 2010
    Jugement un peu biaisé puisque j’aime ce style (Mémoire dans la peau, etc ..) et cet acteur (Matt Damon). Le film correspond à mes attentes : une course poursuite effrénée, dure et violente. Ceci mélangé à des complots politico économique (avec un air de déjà vu, vu et revu) et on a une recette, non pas originale ou parfaite, mais qui a du goût.

J’ai un faible pour ce grain (bruit) à l’écran qui fait vraiment reportage et donne un petit plus.
    J’aurais bien mis une note de 4 mais je rabaisse d’1/2 étoile, puisque je n’aurais pas forcément grand plaisir à le revoir contrairement aux trilogies de Jason Bourne.
    Publiée le 4 août 2010
    C'est pas mal ... mais l'histoire est bancale et la fin incompréhensible .
    On retiendra la performance de Matt Damon ainsi que la critique d'une guerre infondée .
    Publiée le 18 novembre 2010
    Cela se laisse voir, mais cela ne vaut pas un Jason Bourne... comment ça j'ai pas compris le sens historique ? ;)
    Publiée le 1 août 2010
    Film interessant en rapport avec l'actualité de la guerre en Irak et qui nous fait ouvrir un peu plus les yeux sur la manipulation de l'Etat Américain sur l'opinion public au sujet de cette guerre.
    De plus Matt Damon se montre de plus en plus convaincant et s'affirme un peu plus comme une étoile montante du cinéma mondial.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Une histoire bien ficelée avec de l'action même si quelques fois la caméra bouge trop et nous donne mal à la tête.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 31 juillet 2010
    Le duo Greengrass/Damon se retrouve pour ce film d'action se déroulant durant l'occupation américaine de Bagdad. La photographie est impressionnante, les décors d'un Bagdad en guerre sont vraiment saisissants. Le tout se déroule à un rythme d'enfer, toujours caméra à l'épaule (soit on aime, soit on déteste, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup). On ne fait pas du tout dans la propagande, comme on aurait pu s'y attendre, au contraire, on met le doigt sur les fausses raisons de la guerre en Iraq. Bref, je n'ai pas regretté l'achat du Blu-ray!
    fontastik
    fontastik

Publiée le 26 juillet 2010
    Green zone qui (malgré un excellent Matt Damon) sombre dans la démagogie américaine où un sergent chef de leur armée parle aux hommes politiques puis aux journalistes pour éclaircir certains points, le mec il se fait même ses missions comme bon lui semble bref horsmis la dernière scène de fusillades on sait d'entrée où le film nous emmène dommage !!
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un très bon film qui représente bien le conflit Iraqo-Americain . Une mise en scène ressemblant fortement à un Call of Duty. Matt Deamon est très convaincant.
    Films à voir !
    Publiée le 24 juillet 2010
    La caméra de P. Greengrass nous emmène une nouvelle fois au coeur de l'action, on ne s'ennuie pas un seul instant. On regrettera néanmoins la morale à l'américaine et les conclusions plus que déjà vues, qui ne font qu'enterrer ce film intellectuellement parlant. Hormis l'action, rien à en tirer, c'est dommage.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Une intrigue un peu trop classique à mon goût même si la réalisation de Greengrass se veut prétendument moderne. Ce n'est du reste pas un mauvais film mais il se perdra sans doute dans les méandres du tas de films rabâchés sur le même sujet.