Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

boul2
    boul2

Publiée le 23 juillet 2010
    Bon film reprenant des faits réels par rapport à la recherche des armes de destruction massive en irak, mais au final il reste un film de guerre sans grande nouveauté.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 juillet 2010
    En lisant le synopsis, je m'attendais à voir un film de propagande, comme nos amis américains savent très bien en faire : le stéréotype du bien contre le mal, avec des scènes d'actions incohérentes et à n'en plus finir !
    Mais finalement, et c'est là la grande surprise de ce film, on se retrouve avec une histoire qui interroge le spectateur, qui nous laisse incertain sur les multiples raisons qui ont conduit à ce conflit qui n'en finit toujours pas aujourd'hui. Pourquoi ? Comment ? Les personnages se dévoilent peu à peu, au fur et à mesure du contexte changeant. On se sent rapidement pris au jeu, pris en immersion grâce aux scènes d'actions bien construites, même si elles sont quelques fois brouillonnes par moment (avec une réailisation caméra à l'épaule).
    Cependant, la perfection n'existant pas, il est aisé de reprocher à "Green Zone" un caractère trop moraliste et bien orientiée "anti-Bush", au détriment parfois d'une certaine vérité historique : c'est le cinéma !
    Boris A.
    Boris A.

Publiée le 22 juillet 2010
    une belle bouse américaine de base...
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Matt Damon fait du Jason Bourne. Seul contre tous et autant dire que ça déménage. L'intrigue est superbement bien mené sur fond d'actualité irakienne. Il faut reconnaitre un certain talent aux américains pour appuyer là où ça fait mal...
    Publiée le 21 juillet 2010
    On en prend plein les yeux !! Mais voilà... on a envie d'entendre le nom Jason Bourne .. on pense trop Jason Bourne !!
    Mais sinon bon film, bon scénario et très très bon Matt Damon !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Très intéressant.Un film sur la guerre en Iraq et le parcours d'un

adjudant-chef Miller.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Green Zone est une adaptation râtée du jeu video Call of Duty,avec en supplément une vision simpliste du conflit irakien.Greengrass,avec un montage sacadé et des inserts tremblotants,fatigue l'oeil du spectateur lors des scènes d'action.Matt Damon essaie malgré tout de surnager en essayant de rendre un tant soit peu crédible son personnage de grand dénonciateur,mais les nombreuses incohérences du scénario ne rendent pas sa tâche aisée.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Très bon film, avec pas mal d'action et une bonne intrigue. A voir
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juillet 2010
    Matt D. est tjs en adéquation avec ce personnage cherchant a rééllement comprendre une situation qui le dépasse de part les demande et choix du haut pouvoir.
    Remis dans un contexte réél, le récit avance toujours dans le bon sens et met en haleine le spectateur.
    Malgré un final prévisible dès le début, ce film de guerre à un mérite énorme : poser les bonnes questions dans ce flou d'une guerre jamais maitrisé mais uniquement subie.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 16 juillet 2010
    Réaliste niveau géopolitique et guerre, notemment concernant l'arnaque du 11 septembre et des pseudos armes de destructions massives, mais j'ai tout de même trouvé le film long et ennuyeux.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Bon film qui se laisse regarder, pas exceptionnel mais on passe un bon moment.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Pendant 2h, ce pseudo film de guerre nous sert une intrigue plutôt simpliste n'oubliant pas d'enfoncer au passage quelques portes ouvertes. Mais il ne faut pas s'y tromper : on est devant un film d'action qui surfe opportunément sur le conflit irakienne et sa remise en cause chez l'opinion américaine.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Très bon film sur la guerre en Irak qui tiens en haleine jusqu'à la fin.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Globalement ce film est plutôt bien fichu, personnages, décors... mais le point faible et non négligeable est le scénario. Avec un minimum de connaissances sur la guerre en Irak on devine malheureusement trop rapidement la suite des évènements. Dommage car le reste est assez bien réussi dans l'ensemble...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 juillet 2010
    Jason Bourne en Irak? Il y a à vrai dire un peu de cela dans ce « Green Zone », d'autant que la mise en scène de Paul Greengrass s'avère tout aussi agressive (pour ne pas dire fatigante parfois) que pour « La Vengeance dans la peau ». Mais il ne faut nullement limiter ce film à ce simple aspect tant au final celui-ci s'avère percutant et particulièrement convaincant et fluide dans son propos. Loin ainsi d'être simpliste ou bancale dans sa présentation des faits, l'oeuvre nous apparaît bien au contraire passionnante et enrichissante à bien des égards, et même si certains n'y verront (peut-être à raison) qu'une simple piqure de rappel après plusieurs films tournant autour du même sujet, l'efficacité et l'intelligence dont fait preuve Greengrass dans son traitement finit par forcer le respect et (presque) à impressionner par moments. Bref, c'est du très bon cinéma de divertissement, qui plus est citoyen et engagé : bref, une réussite.