Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Publiée le 5 juillet 2010
    au bout de 5min, ma femme et moi commencions à avoir des nausées. au bout de 10min le malaise nous prends. Obligé d'arrêter le film, irregardable. Pourtant, les film comme [Rec] 1 et 2, Cloverfield, ne m'ont absolument pas gêné. Mais la... La caméra en plus de bouger constamment et irrégulièrement passe son temps à zoomer pour rien. quelle drôle de réalisation. dommage car le film avait l'aire bien.
    tferise
    tferise

Publiée le 2 juillet 2010
    Très entrainant! Un vrai bon moment. Je le conseille.
    Publiée le 1 juillet 2010
    bon jai louer le film chez moi et jai été horriblement décus de se film pourtent jai bien aimé les jason bourne mes la zon verte ses vraiment plate a regarder ......
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 juin 2010
    Présenté par certains comme un film d'action non stop, je pense que j'ai du me tromper de film. L'histoire est bien trouvée, mais le film souffre d'une narration un peu trop lente qui nuit a la qualité du film. Matt damon est impeccable, mais le film manquant un peu de relief, aurait mérité mieux.
    Publiée le 12 septembre 2010
    J’ai beaucoup aimé ce film de Paul Greengrass, c’est filmé de manière réaliste caméra a l’épaule et je kiffe ça, Matt Damon est parfait dans le role, la tension et le suspense sont au rendez vous jusqu’a la fin.
    Publiée le 29 juin 2010
    J'ai lu des critiques qui parlent d'action non stop ?? Le film endort, l'histoire est tres basique... Seule la scene de fin sauve le film. Très deçu.
    Publiée le 28 juin 2010
    Trés réaliste ! Excellent film hyper-immersive avec de l'action total !
    Publiée le 28 juin 2010
    Hyper-réaliste, sur un sujet très sensible : deux heures d'action non stop avec encore une fois un Matt Damon au sommet de son art. Ne pas oublier de respirer de temps en temps !
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 2 octobre 2013
    Dans Green Zone le réalisateur Paul Greengrass pose les bases de son film en Irak, et ce plus précisément sur un sujet qui aura été présent dans bons nombres de débats et d'interrogations : la présence des américains dans ce pays encore aujourd'hui d'actualité. Avec Green Zone Greengrass cherche donc à soulever certains questionnements concernant la légitimité des États-Unis dans leur rôle de "régulateur" en Irak ; pour ce faire le réalisateur porte l'intrigue de son film sur la recherche d'éventuelles armes de destruction massives irakiennes, ceci ayant été bien souvent l'argument principal justifiant l'intervention et la présence continue des américains sur place. Avec un tel sujet géopolitique et en tête de casting un Matt Damon convainquant, Green Zone à le mérite de nous tenir en haleine par le biais d'une intrigue bien menée et intéressante en son genre ; on comprend très vite que le réalisateur dénonce cette présence abusive des américains en Irak, et que tout les prétextes évoqués sont pour ainsi dire bidons. On a donc là une bonne réalisation concernant le scénario et l'intrigue ; cependant l'un des défauts du film réside dans son mode de mise en scène par le biais d'une caméra à l'épaule, qui vient gâcher certaines scènes d'actions qui auraient pourtant eu besoin d'être plus "claires" si l'on peut dire, et nous conduisant à nous perdre un peu dans quelques situations, ce qui est bien dommage. En conclusion, bien que pas transcendant dans son genre, Green Zone est un très bon film engagé contre la présence des États-Unis en Irak, et il bénéficie pour le coup d'un Matt Damon en très grande forme et d'une intrigue bien construite, qui côtoie elle des scènes d'actions sabordées par le choix du style caméra à l'épaule.
    tres bon film
    mais je pense qu il est plus d actualiter
    Mat Damon Chapeaux pour se film
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 juin 2010
    Et oui, les films sur la guerre en Irak sont encore d’actualités. Surtout quand il s’agit de réunir le duo qui a rivalisé avec les films d’espionnages : Paul Greegrass et Matt Damon. Car en menant une enquête sur la recherche d’armes cachées en Irak, un sergent de l’armée découvre que cette mission a surtout pour but de capturer le dictateur. Avec des scènes de combats proches de la réalité, on a une démonstration d’un grand de guerre sous fond politique.
    Publiée le 27 juin 2010
    Un film de caractère ! Nous spectateurs savons d'emblée la fin de ce récit qu'est Green Zone mais cela ne nous empêche de suivre avec passion les chemins parcourues par un soldat de l'armée Américaine afin de découvrir le fin mot de l'histoire. Un conflit mondial vue de l'intérieur.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 juin 2010
    un tres bon film dramatique , avec une exelente prestation d'acteurs . un film qui fait reflechir
    Publiée le 19 juillet 2010
    Film bien mené de bout en bout. Une bonne intrigue, de bons acteurs, des décors réalistes, pas de temps morts et un (ex)sujet brulant. Tout était réuni pour que l'on ait un bon film et c'est bien le cas. Ce n'est pas un film coup de poing à mon sens, mais là n'est pas l'idée. La vérité est connue et c'est bien un film d'action d'abord, mais également un film qui montre tous les antagonismes, les travers, les pêchers... et j'en passe de cette super-puissance que sont les Etats-Unis. Un mensonge de plus (et non des moindres) qui a eu un impact considérable sur l'avenir d'une région. Et même si les faits ne se sont pas passé ainsi, là n'est pas l'important encore une fois. Un bon film d'action donc. Ah... on oublierai presque que c'est un film de et sur la guerre et il faut avouer que c'est quelque peut troublant, voir dommageable.
    Mamarie
    Mamarie

Publiée le 21 juin 2010
    Un film qui défonce des portes ouvertes voir des maisons sans porte. Enfin bref une étoile pour Matt Damon (toujours aussi bon acteur malgrès un manque total d'intérêt du scénario)