Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Publiée le 20 juin 2010
    c'est très simple, l'intrigue est magnifiquement mené, sans fausse note avec une réalisation quasi-parfaite. Pourrais être considéré comme une vrai fausse suite a la trilogie bourne
    Publiée le 20 juin 2010
    Les decors , la reconstitution est completement bluffante , Realisation Parfaite, Film exeptionnel , seul le coté politique du film est un peu lourd.
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 20 juin 2010
    Matt Damon confirme dans ce film qu'il est l'acteur d'action du moment. Son charisme traverse l'écran. et on le suit dans cette histoire à la recherche de la vérité que nous connaissons déjà. L'homme veut avant tout sauver des vies. Combattre le totalitarisme et les dictateurs est une cause juste. Mais détourner cette cause dans un but économique, politique et militariste c'est à dire d'installer une base avancée dans une région du monde, tout le débat est là. L'analyse des conséquences et des réactions des peuples qui composent ce territoire, ayant été évincée ou mal appréciée, on comprend l'enlisement de cette opération. Ce film nous retrace le début de ce conflit et la guérilla qui va rapidement s'installer. On y découvre les coulisses noires ou certains hommes ont le pouvoir et la manipulation facile au détriment de l'objectivité. A voir et à suivre...
    Publiée le 19 juin 2010
    Excellent!!!!
    Publiée le 18 juin 2010
    Un bon jeu d'acteurs et une bande sonore entraînante. Un sujet de base original et actuel, le choix de traiter sur la guerre en Irak et une excellente idée et va surement être reprise à l'avenir pour de nombreux films. Il est bien mis en scène et critique le gouvernement des Etats-Unis ainsi que leurs pratiques militaires, ce qui n'est pas courant dans les films Américains. Cependant, l'histoire de surface est beaucoup trop idyllique, trop facile et, elle, en revanche, est dénudée de toute originalité.
    Publiée le 17 juin 2010
    Un bon film de guerre moderne, a voir, magré quelques complexité dans le scénario
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 juin 2010
    Bon film d'action ou on ne s'ennuie pas un instant avec un très bon dénouement.
    Publiée le 16 juin 2010
    Film stressant au début :) Très réaliste ! A voir !
    cricri59160
    cricri59160

Publiée le 16 juin 2010
    un bon film avec pas mal de suspense avec des scènes d'action haletante et très bien filmées. L'idée est bonne mais dommage que ça reste complexe à tout comprendre
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 juin 2010
    Déçu par ce film que l'on annonçait comme grandiose...
    Trop compliqué et pas captivant du tout...
    En claire, je ne suis pas rentré dans l'histoire.
    Dommage...
    Publiée le 15 juin 2010
    Une réalisation nerveuse, comme sait le faire Paul Greengrass, mais rassurez-vous, vous ne verrez pas un "jason bourne" pour autant (ou presque!)!
    le Film aborde une question autrefois brûlante : y a-t-il des armes de destruction massive en Irak ? Il montre aussi la débâcle de l'armée Américaine sur le terrain et comment les hommes de pouvoir sont capables de tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Une histoire claire, des comédiens à leur place, pas le temps de cligner de l'oeil, juste un bon film!
    Publiée le 14 juin 2010
    Caméra qui remue sans cesse pendant l'action, mais Matt Damon toujours aussi beau gosse! J'essaie de tenir compte du fait que je n'aime pas les films qui touchent à la politique en général, et malgré ça, je ne le trouve pas tellement intéressant. L'intensité passe assez mal.
    Publiée le 14 juin 2010
    Bon Film,le début on est pris de vitesse dans le film et aprés on y rentre tranquillement.
    Publiée le 13 juin 2010
    Film boulversant, digne des major's!
    Encore un film avec des gros moyens pour dénoncé l'alibi de la présence americaine en Iraq. On dit que l'art, sert a faire passer un passer un message. . Si seulement tous ces films pouvaient au delà d'un témoignage de verité , faire s'insurger les peuples et réveiller les consciences politiques et trouver un systeme quils punissent les véritables coupables de tels atrocités !
    Au lieu de privé des peubles de leurs liberté, de leur dignité en y mettant des moyens considérables, ils devraient transferé cet argent vers la recherche de nouvellle technologie pour se privé du pétrole qu'il sont en train de pillé en Iraq!
    Quand est ce que les moutons mangeront les loups!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    Encore un film sur la guerre d'irak.C'est certes un bon film, mais il n'amène guère plus de nouveau que les autres.Il peu d'ailleurs aisément lasser le public non US.Reste une solide réalisation, et un Matt Damon qui fait le job.