Et oui, les films sur la guerre en Irak sont encore d’actualités. Surtout quand il s’agit de réunir le duo qui a rivalisé avec les films d’espionnages : Paul Greegrass et Matt Damon. Car en menant une enquête sur la recherche d’armes cachées en Irak, un sergent de l’armée découvre que cette mission a surtout pour but de capturer le dictateur. Avec des scènes de combats proches de la réalité, on a une démonstration d’un grand de guerre sous fond politique.
Un film de caractère ! Nous spectateurs savons d'emblée la fin de ce récit qu'est Green Zone mais cela ne nous empêche de suivre avec passion les chemins parcourues par un soldat de l'armée Américaine afin de découvrir le fin mot de l'histoire. Un conflit mondial vue de l'intérieur.
Film bien mené de bout en bout. Une bonne intrigue, de bons acteurs, des décors réalistes, pas de temps morts et un (ex)sujet brulant. Tout était réuni pour que l'on ait un bon film et c'est bien le cas. Ce n'est pas un film coup de poing à mon sens, mais là n'est pas l'idée. La vérité est connue et c'est bien un film d'action d'abord, mais également un film qui montre tous les antagonismes, les travers, les pêchers... et j'en passe de cette super-puissance que sont les Etats-Unis. Un mensonge de plus (et non des moindres) qui a eu un impact considérable sur l'avenir d'une région. Et même si les faits ne se sont pas passé ainsi, là n'est pas l'important encore une fois. Un bon film d'action donc. Ah... on oublierai presque que c'est un film de et sur la guerre et il faut avouer que c'est quelque peut troublant, voir dommageable.
Un film qui défonce des portes ouvertes voir des maisons sans porte. Enfin bref une étoile pour Matt Damon (toujours aussi bon acteur malgrès un manque total d'intérêt du scénario)
c'est très simple, l'intrigue est magnifiquement mené, sans fausse note avec une réalisation quasi-parfaite. Pourrais être considéré comme une vrai fausse suite a la trilogie bourne
Matt Damon confirme dans ce film qu'il est l'acteur d'action du moment. Son charisme traverse l'écran. et on le suit dans cette histoire à la recherche de la vérité que nous connaissons déjà. L'homme veut avant tout sauver des vies. Combattre le totalitarisme et les dictateurs est une cause juste. Mais détourner cette cause dans un but économique, politique et militariste c'est à dire d'installer une base avancée dans une région du monde, tout le débat est là. L'analyse des conséquences et des réactions des peuples qui composent ce territoire, ayant été évincée ou mal appréciée, on comprend l'enlisement de cette opération. Ce film nous retrace le début de ce conflit et la guérilla qui va rapidement s'installer. On y découvre les coulisses noires ou certains hommes ont le pouvoir et la manipulation facile au détriment de l'objectivité. A voir et à suivre...
Un bon jeu d'acteurs et une bande sonore entraînante. Un sujet de base original et actuel, le choix de traiter sur la guerre en Irak et une excellente idée et va surement être reprise à l'avenir pour de nombreux films. Il est bien mis en scène et critique le gouvernement des Etats-Unis ainsi que leurs pratiques militaires, ce qui n'est pas courant dans les films Américains. Cependant, l'histoire de surface est beaucoup trop idyllique, trop facile et, elle, en revanche, est dénudée de toute originalité.
un bon film avec pas mal de suspense avec des scènes d'action haletante et très bien filmées. L'idée est bonne mais dommage que ça reste complexe à tout comprendre