Green Zone
    8470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

cath1952
    cath1952

Publiée le 22 mai 2010
    Chiant. On ne comprend pas le personnage. Il ne se passe rien. Çà finit comme çà avait commencé : rien.
    Publiée le 22 mai 2010
    Le style de Paul Greengrass, hystérique et proche du documentaire, avait atteint des sommets sur la vengeance dans la peau, dont les scènes d'action difficilement lisibles, n'avaient pas plues à tout le monde ! Personnellement j'adorais le style sec du film, le côté saccadé donnait un côté brutal bienvenu aux combats à mains nues ! Seulement ici, ce style se révèle plus saoulant qu'autre chose ! A plusieurs reprises, je regardais ailleurs, tellement la caméra était épileptique ! Quant à l'image, elle est granuleuse et vraiment dégueulasse ! Il est difficile de distinguer quoi que ce soit lors des scènes nocturnes ! Mais si l'on passe outre ces gros problèmes de réalisation, l'histoire se révèle prenante et trés documentée ! Il faut s'accrocher pour tout saisir, mais le fond est vraiment intéressant ! Dommage encore une fois que la réalisation vienne gâcher ces louables efforts ! Matt Damon est une fois de plus convaincant, ainsi que les autres acteurs, tous trés impliqués ! On ressort de la salle mitigé, d'un côté content d'avoir vu un film intelligent, et de l'autre frustré que l'action soit gâchée de la sorte !
    titiro
    titiro

Publiée le 21 mai 2010
    Paul Greengrass met le doigt où ça fait mal avec beaucoup d'intelligence, en mêlant grand spectacle et sujet délicat. Il est le seul à parfaitement maîtrisé cette mise en scène énergique, façon docu-fiction au coeur de l'action. Et l'ironie de la toute dernière séquence, c'est du grand art.
    Un Matt Damon comme on les aime. Film engagé qui fait froid dans le dos
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 20 mai 2010
    Bien mais j'espère plus !!!
    Publiée le 20 mai 2010
    Bon film nous faisant bien comprendre l'incroyable pretexte des armes de destruction massives ayant servi d'élément déclencheur de la guerre en Irak. Matt Damon toujours aussi parfait.
    Publiée le 20 mai 2010
    Au mieux la neutralité. Le scénario est vide, l'intrigue est totalement invraisemblable, le traitement aussi. Deux points d'interrogation sont mis en avant (absence d' ADM en Irak et l'incompétence des renseignements et/ou le mensonge d'état, et la mauvaise analyse politique quant à la situation politique interne de l'Irak pour une reconstruction sereine et solide, voire démocratique post-conflit). La fiction n'apporte aucune réponse ni piste d'investigation fumante, c'est affligeant (c'est le trentenaire type show tv qui est le fautif). Enfin bref, 0/5 bien mérité ! Quant au divertissement, car j'y suis allé dans cet optique (la chute du faucon noir, soldat ryan, les larmes du soleil, le royaume, mensonges d'etat, blood diamond ... etc en tête), quelle déception ! Même pas au niveau des Jason Bourn, la réalisation est vraiment pourrie. C'est simple, si j'étais un producteur, il y aurait du huit clos fumant !!! La mise en scène, le montage et surtout surtout le cadrage sont à se taper la tête contre le mur !!! Si les bougés peuvent être essayés, les flous eux sont inacceptables, il faut choisir. Les plans sont trop serrés, l'espace et le cadre sont totalement raté !!! 0/4 ... J'ai vu hier soir "Les Fils de L'Homme", là 4/4, une qualité de mise en scène incomparable pour des suivis magiques. Il faut savoir qu'un film comme Greenzone peut être réalisé par 95% des étudiants de cinéma, des très bons films sont réalisés par une élite, des grands artistes. Greenzone est nul et je pèse mes mots. Les acteurs "irakiens" sont eux assez bons, Matt fait du Matt, c'est vraiment le scénario et la mise en scène surtout qui est mauvaise. La qualité des prises de vue est hyper importante au cinéma, ça passe tout de même par les yeux. Quant aux stéréotypes, on n'en veux plus, surtout sous forme d'excuses ou d'arguments bidons pour analphabète volontaire.
    Publiée le 20 mai 2010
    Trés bon film. L'histoire est vraiment prenante, surtout de le voir du coté caché (le mensonge, le point de vue des Irakiens....)
    Tout est dit dans le commentaire de darthbebel.
    Film vraiment à voir
    Publiée le 20 mai 2010
    Edifiant, passionnant, spectaculaire. A ne manquer sous aucun prétexte !
    Darkel M
    Darkel M

Publiée le 19 mai 2010
    C'est du solide et très efficace dans le genre. Greengrass a vraiment invente une nouvelle façon de filmer. Et en plus c'est très intelligent.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 19 mai 2010
    Il faut aller le voir. C'est un film d'action-thriller politique.
    Les plans de la ville de Bagdad sont merveilleux, caméra au poing, mise en scène nerveuse...mais trop abusive la caméra, on suit mal (pas comme ds la trilogie Bourne).
    Le film se veut engagé, il ne l'est qu'a moitié, car certes on voit (comme si on le savait pas déjà) que les américains sont allés là-bas pour le pétrole et pour mettre en place un gouvernement fantoche, mais il n'y a aucun dialogue qui remet en cause l'action américaine, on voit juste le vaillant soldat Miller qui trouve que c'est pas bien d'un point de vue éthique de faire des trucs sur des fausses intentions. C'est ça le blem, c'est juste éthique pour lui, c'est son honneur militaire.
    Bref, sinon, le film tien assez bien en haleine, mais perso, il s'oublie vite.
    Publiée le 19 mai 2010
    On ne comprend pas grand chose, la camera bouge beaucoup trop! Dommage...
    Publiée le 19 mai 2010
    Alors là il y a tromperie sur la marchandise ! On est loin de la trilogie Bourne. J'ai trouvé ce film complètement bourrin (la caméra qui bouge c'est trop flagrant et du coup on n'y croit pas) et plein de clichés et de raccourcis. Alors la dénonce. Mais quelle dénonce ? Le film enfonce des portes ouvertes et au contraire je l'ai trouvé très consensuel, bref ça va vraiment pas très loin...
    Publiée le 19 mai 2010
    Content de retrouver M.damon tel qu'il était dans jason bourne. Ce sens inné du flair en terre de danger ; j'aime ça chez lui. Ce n'est pas qu'un personnage mais un vrai héros.
    Publiée le 18 mai 2010
    J'ai pas scpécialemnt aimé, c'est vraiment du déjà vues et l'histoire va trop vite pour bien l'apprécier.