Green Zone
Note moyenne
3,6
8670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 112 critiques spectateurs

5
168 critiques
4
457 critiques
3
260 critiques
2
151 critiques
1
37 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mai 2010
Un film vraiment intéressant et captivant. Jeu d'acteurs très bien mené.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2010
Un film passionnant et dégoutant. Passionnant parce que le sujet l'est ( suivre les militaires en irak ) ; dégoutant parce que la politicaille de Washigton l'est. On montre bien que les militaires américains sont les plus nuls niveau psychologie et respect des autochtones, mais ça on le savait déjà. Damon est très bon dans son rôle de révolté du Bounty. La réalisation n'est pas la plus belle de l'histoire du cinéma mais elle fait entrer le spectateur dans l'action et en ça c'est interessant. A aller vois, ou acheter ou lour en DVD ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2010
Paul Greengrass signe la un trés bon long métrage qui dénonce encore une fois l'abus de pouvoir a l'américaine, caméra au poing ils nous entraine dans les ruelles de Bagdad.
Quant a l'excellent Matt Damon, dans le role d'un commandant voulant comprendre pourquoi on le méne en bateau, nous donne un peu d'espoir sur la suite du conflit ; même si l'on sait ou en est actuellement...
jnfo2002
jnfo2002

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2010
A quelle distance sommes-nous, avec ce film, de la réalité, de la vérité...? Probablement pas très loin, mais c'est un film ! Et un film a, dans les esprits, beaucoup plus souvent vocation à divertir qu'à révéler. Ce qui explique le décalage de certaines critiques qui jugent celui-ci comme si le sujet était une énième histoire de Jason Bourne pris dans la guerre d’Irak.
Il ne révélera rien à ceux qui s'intéressent à la géopolitique et qui ont une opinion assez claire sur la guerre d’Irak de 2003, mais leur donnera la satisfaction de voir porter une nouvelle fois à l'écran la plus grosse arnaque de ce début de XXI siècle et ses rouages manipulateurs.
On y voit aussi les rapports subtils entre le pouvoir et la presse, les rivalités entres les différents services, la complexité de la situation Irakienne etc…
Je trouve qu’il s’inscrit sur le fond, mais avec un style bien à part, sans satyre, dans la continuité d’un Michael Moore avec son Fahrenheit 9/11.
Ce film est important, bien fait, il plaira aux amateurs de film de guerre, d’intrigue et d’action, et surtout à ceux s’attacheront à le recoller dans une Histoire encore très récente.
A voir pour plein de bonnes raisons !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2010
Bon film mais pour trois étoiles de la presse et des spectateurs, je m attendais a mieux
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2010
Magnifique reportage sur un épisode de la guerre en Irak. Mate Damond est parfait dans ce rôle de commandant d'unite qui réalise que cette guerre est une grande manipulation. Belle leçon de cinéma ou on n'hésite pas a aborder des sujets qui font mal et pas politiquement corrects.
cath1952
cath1952

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2010
Chiant. On ne comprend pas le personnage. Il ne se passe rien. Çà finit comme çà avait commencé : rien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2010
Le style de Paul Greengrass, hystérique et proche du documentaire, avait atteint des sommets sur la vengeance dans la peau, dont les scènes d'action difficilement lisibles, n'avaient pas plues à tout le monde ! Personnellement j'adorais le style sec du film, le côté saccadé donnait un côté brutal bienvenu aux combats à mains nues ! Seulement ici, ce style se révèle plus saoulant qu'autre chose ! A plusieurs reprises, je regardais ailleurs, tellement la caméra était épileptique ! Quant à l'image, elle est granuleuse et vraiment dégueulasse ! Il est difficile de distinguer quoi que ce soit lors des scènes nocturnes ! Mais si l'on passe outre ces gros problèmes de réalisation, l'histoire se révèle prenante et trés documentée ! Il faut s'accrocher pour tout saisir, mais le fond est vraiment intéressant ! Dommage encore une fois que la réalisation vienne gâcher ces louables efforts ! Matt Damon est une fois de plus convaincant, ainsi que les autres acteurs, tous trés impliqués ! On ressort de la salle mitigé, d'un côté content d'avoir vu un film intelligent, et de l'autre frustré que l'action soit gâchée de la sorte !
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2010
Paul Greengrass met le doigt où ça fait mal avec beaucoup d'intelligence, en mêlant grand spectacle et sujet délicat. Il est le seul à parfaitement maîtrisé cette mise en scène énergique, façon docu-fiction au coeur de l'action. Et l'ironie de la toute dernière séquence, c'est du grand art.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2010
Un Matt Damon comme on les aime. Film engagé qui fait froid dans le dos
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2010
Bien mais j'espère plus !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2010
Bon film nous faisant bien comprendre l'incroyable pretexte des armes de destruction massives ayant servi d'élément déclencheur de la guerre en Irak. Matt Damon toujours aussi parfait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2010
Au mieux la neutralité. Le scénario est vide, l'intrigue est totalement invraisemblable, le traitement aussi. Deux points d'interrogation sont mis en avant (absence d' ADM en Irak et l'incompétence des renseignements et/ou le mensonge d'état, et la mauvaise analyse politique quant à la situation politique interne de l'Irak pour une reconstruction sereine et solide, voire démocratique post-conflit). La fiction n'apporte aucune réponse ni piste d'investigation fumante, c'est affligeant (c'est le trentenaire type show tv qui est le fautif). Enfin bref, 0/5 bien mérité ! Quant au divertissement, car j'y suis allé dans cet optique (la chute du faucon noir, soldat ryan, les larmes du soleil, le royaume, mensonges d'etat, blood diamond ... etc en tête), quelle déception ! Même pas au niveau des Jason Bourn, la réalisation est vraiment pourrie. C'est simple, si j'étais un producteur, il y aurait du huit clos fumant !!! La mise en scène, le montage et surtout surtout le cadrage sont à se taper la tête contre le mur !!! Si les bougés peuvent être essayés, les flous eux sont inacceptables, il faut choisir. Les plans sont trop serrés, l'espace et le cadre sont totalement raté !!! 0/4 ... J'ai vu hier soir "Les Fils de L'Homme", là 4/4, une qualité de mise en scène incomparable pour des suivis magiques. Il faut savoir qu'un film comme Greenzone peut être réalisé par 95% des étudiants de cinéma, des très bons films sont réalisés par une élite, des grands artistes. Greenzone est nul et je pèse mes mots. Les acteurs "irakiens" sont eux assez bons, Matt fait du Matt, c'est vraiment le scénario et la mise en scène surtout qui est mauvaise. La qualité des prises de vue est hyper importante au cinéma, ça passe tout de même par les yeux. Quant aux stéréotypes, on n'en veux plus, surtout sous forme d'excuses ou d'arguments bidons pour analphabète volontaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2010
Trés bon film. L'histoire est vraiment prenante, surtout de le voir du coté caché (le mensonge, le point de vue des Irakiens....)
Tout est dit dans le commentaire de darthbebel.
Film vraiment à voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2010
Edifiant, passionnant, spectaculaire. A ne manquer sous aucun prétexte !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse