Cadillac Records
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadillac Records ?

groscastor
    groscastor

Publiée le 6 décembre 2009
    Pas trop mal ce film, on apprend pas mal de choses sur l'histoire du blues... Musiques assez sympas. Sinon rien de spécial... A voir mais pas obligé de se jeter dessus direct non plus ...
    Publiée le 22 mars 2009
    Le blues a directement influencé l'évolution du rock'n'roll et les Afro-Américains qui ont développés cette musique n'ont jamais reçu le crédit qu'ils méritaient, si ce n'est quelques années plus tard lorsque l'histoire était déja écrite. "Cadillac Records" s'efforce de remettre les choses au clair et raconte les évènements qui ont remodelé la musique populaire américain à travers le label de musique "Chess Records".

Réalisée avec soin, cette chronique des débuts de l'industrie de la musique moderne est portée par des tubes légendaires et par des acteurs crédibles qui nous gratifient de performances vocales incroyables (Beyoncé Knowles en tête), mais les évènements s'enchainent trop rapidement et certaines étapes de cette évolution musicale sont vite expédiées. La faute à sa durée de 110 minutes alors que l'histoire racontée aurait mérité une bonne heure de plus pour être totalement creusée.

Soignée et interprétée avec grand brio, cette histoire charnière dans l'histoire de la musique américaine plaira aux fans de vraies et belles chansons.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Un film qui raconte le début du rythm'and'blues et du rock. Peut-etre il passionnera davantage les fans de cette musique (comme moi ! ). Ce biopic ne révolutionne pas le genre mais il a le mérite de montrer une facette de l'histoire de la musique mal connue par le grand publique. La bande son est vraiment sympa !
    Publiée le 26 juin 2009
    On est très vite emporté par le rythme de ce film. On assiste à un très bel hommage à la musique noire et à ceux qui l'ont lancée. On sourit, on pleure, on fredonne... On est loin de rester indifférent face à un Adrien BRONDY et une Beyonce charismatiques.
    Publiée le 6 septembre 2012
    Film vraiment très sympa sur l'histoire du mythique studio Chess. On oubliera vite le choix du réalisateur d'oublier certains détails face à la performance de Beyoncé dans le rôle d'Etta James et de son époustouflante reprise de son titre 'At Last'.
    Publiée le 20 avril 2011
    Un film avec un scénario qui reprend une histoire vraie : l'histoire de la musique noire donc il n'y a pas grand chose à dire mis à part que celui-ci ne m'as pas tant intéréssé que cela même si il nous apprend des choses sur le déut du R&B. Les acteurs sont plutôt bons et la réalisation aussi. Mais malgré que le film reste enrichissant, il n'as pas su me captiver réellement et je dois dire que j'ai trouver un peu le temps long. Je lui ais mis une note de 12,1/20.
    Publiée le 27 février 2011
    Une long métrage formidable pour retracer une époque formidable.Un temps où l'on apprenait la musique dans la rue.Tout est parfait, les acteurs, la bande son...Tout, sauf Beyonce qui a du mal à interpréter un autre personnage qu'elle même.
    Publiée le 25 mars 2009
    Très bon film sur les débuts du Blues basé sur des faits réels et surtout sur les différents entre les noirs et les blancs dans les années 40
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Voici un film très plaisant qui retrace quelques années de la musique afro-américaine sans angiographie ni misérabilisme excessif. Les acteurs et actrices sont parfaits. Puis on se précipite pour réécouter les chansons qui émaillent le film
    MAbern
    MAbern

Publiée le 9 mai 2020
    Très bon film, avec des acteurs convaincants ! La présence de Beyoncé peut parfois être particulière, troublante même, car elle prend beaucoup de place. Je ne pense pas que cela soit a dû à sa performance d'actrice, mais plutôt au fait qu'inconsciemment vous ne verrez jamais Etta James, mais toujours Beyoncé. Tout simplement parce que Beyoncé est elle-même une icône de la musique. Une icône jouée par une icône ça coince parfois. Mais on s'y fait ! D'ailleurs on ne peut que saluer ses interprétations musicales qui sont toutes simplement parfaites !
    Publiée le 16 décembre 2009
    Tout ce qui touche aux racine de la musique me plait énormément et ce film retrace l'histoire vrais d'une partie des commencements du rock, R&B et blue.
    Beaucoup devrait le regarder, pour savoir d'où vient ce qu'il écoute.
    Les noirs qui se sont fait voler leur création, leur musique par nous, les blancs.
    Je recommande un coffret de 5 dvd sur l'histoire du blues fait par scorsese.
    Le film est bien malheureusement la musique est a chaque fois coupée mais c'est un film, normal.
    Je le conseil a tout le monde.
    Thierry.
    Publiée le 24 février 2009
    Même si ce film ne représente pas vraiment la réalité, on apprend beaucoup de choses très intéressantes sur la musique noir d'après guerre, et on passe un très bon moment et tout ça accompagné de musiques magnifiques.
    Publiée le 28 août 2020
    Du pur plaisir ! La bande originale est dingue. Les acteurs sont très bon. On est baigné dans l'époque et le contexte.
    Publiée le 26 avril 2009
    l'un des meilleurs films de la musqiue noir. avec des scenes qui vous ramene en enfance comme jamais. de plus les acteurs ont vraiment respecter les personnages.c un hommage à la musique noir