339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
31 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
13 critiques
3
4 critiques
2
5 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2009
L'idée de départ avait de quoi réjouir.Enfin un film qui traite du Chicago Blues et de ces légendes qui ont fait son histoire.(Muddy Waters,Howlin' Wolf,Willie Dixon...) Mais ce feu d'artifice tant attendu se révèle être un pétard mouillé.Phil Chess le frère de Leonard Chess et accessoirement le co fondateur de Chess Record n'est pas mentionné une seconde.Une honte pour un film censé revenir sur l'histoire de cette maison de disques qui a signé les meilleurs artistes noirs du XXè siècles.Pire encore de nombreux anachronismes surviennent avec notamment un Elvis Presley au sommet de sa gloire début 60's au moment même où les Rolling Stones se faisait connaitre.Alors que chacun sait qu'Elvis avait provisoirement mis sa carrière musicale au placard. Les liens entre les protagonistes sont de la pure fantaisie et les libertés dans l'histoire aurait de quoi faire rire les spécialistes du Blues. Un film à éviter !!!