Cadillac Records
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadillac Records ?

Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Voici un film très plaisant qui retrace quelques années de la musique afro-américaine sans angiographie ni misérabilisme excessif. Les acteurs et actrices sont parfaits. Puis on se précipite pour réécouter les chansons qui émaillent le film
    Publiée le 28 août 2020
    Du pur plaisir ! La bande originale est dingue. Les acteurs sont très bon. On est baigné dans l'époque et le contexte.
    MAbern
    MAbern

Publiée le 9 mai 2020
    Très bon film, avec des acteurs convaincants ! La présence de Beyoncé peut parfois être particulière, troublante même, car elle prend beaucoup de place. Je ne pense pas que cela soit a dû à sa performance d'actrice, mais plutôt au fait qu'inconsciemment vous ne verrez jamais Etta James, mais toujours Beyoncé. Tout simplement parce que Beyoncé est elle-même une icône de la musique. Une icône jouée par une icône ça coince parfois. Mais on s'y fait ! D'ailleurs on ne peut que saluer ses interprétations musicales qui sont toutes simplement parfaites !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 septembre 2015
    Encore une claque pour un film musical avec Beyoncé, voir le chef d’oeuvre dreamgirls. On est dedans, les années 50 parfaitement restituées, des décors et costumes convaincants, des cadillacs de prestige et une Amérique noire totalement réaliste et crédible avec la montée de la musique blues et rock qui aujourd’hui porte tout en haut des artistes comme Beyoncé. Le début du film est un film d’hommes avec les performances d’acteurs éblouissantes de Jeffrey Wright et Adrian Brady sans oublier la prestation toute en émotions de la talentueuse Gabrielle Union. Puis arrive la géniale Beyoncé pour une partie où la romance prend un peu le pas..Un film brillant, hypnotisant, une bande son remarquable et encore une fois Beyoncé parfaite, belle et talentueuse, une vraie et grande actrice au delà de la musique qui dans les années à venir va sans doute s’imposer dans ce registre.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 3 août 2014
    Film incroyable avec une tranche d'acteur plus bons les uns que les autres. J'ai vu ce film plus de 5 ans apres sa sortie et regrette de ne pas l'avoir vu avant! Juste genial!
    Publiée le 5 juin 2013
    Un film qui tente d'explorer les débuts du Rythmes & Blues à travers l'aventure du label Chess Records.
    Sur le papier ça donne envie, et le casting est intéressant.
    Cependant il n'y a aucune prise de risque dans la réalisation, qui reste académique (pour ne pas dire quelconque), ainsi que dans le scénario.
    Un film beaucoup trop linéaire et qui paradoxalement se permet quelques anachronismes et des fautes historiques grossières sensées gonfler le scénar' déjà bien chétif... (Leonard Chess est mort 7 ans après que Muddy Waters aille jouer en Angleterre par exemple... et non avant...).
    Pour le jeu d'acteurs... mis à part les seconds couteaux, c'est franchement pas terrible (même si Jeffrey Wright se débrouille bien). Mais il faut dire que les dialogues n'aident pas... c'est bourré de clichés à tel point que même Adrien Brody devient difficilement supportable, et la prestation de Beyoncé est juste pitoyable...

Un film très décevant et parfois insupportable. Je comprends pas comment lesdits fans de rythmes & blues ne peuvent pas être déçus... film très surcotés.
    Publiée le 1 avril 2013
    fan de blues, excellent film avec un très bon adrian brody. la b.o est très riche et howlin' wolf est juste énorme
    Publiée le 2 octobre 2012
    Malgré un casting douteux (Un rappeur dans le rôle de Chuck Berry, le chorégraphe de Britney Spears dans le rôle de Little Walter, et Beyoncé dans le rôle d'une chanteuse), ça fonctionne plutôt bien. Mention spéciale à Eamonn Walker qui, même si on ne le voit que dans 2-3 scènes, est franchement impressionnant en Howlin' Wolf. On finit même par regretter que le film n'ait pas donné plus de place à ce personnage, plutôt que de tomber dans le drame sentimental avec Beyoncé...
    Publiée le 6 septembre 2012
    Film vraiment très sympa sur l'histoire du mythique studio Chess. On oubliera vite le choix du réalisateur d'oublier certains détails face à la performance de Beyoncé dans le rôle d'Etta James et de son époustouflante reprise de son titre 'At Last'.
    Publiée le 2 avril 2012
    Très bon film très bonne ambiance qui retrace bien ce qu'était Chess Records surtout dans les années 50. Les acteurs sont vraiment bons, et que dire de la musique. Pour ceux qui aiment le Chicago Blues c'est du pur bonheur.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Un film qui raconte le début du rythm'and'blues et du rock. Peut-etre il passionnera davantage les fans de cette musique (comme moi ! ). Ce biopic ne révolutionne pas le genre mais il a le mérite de montrer une facette de l'histoire de la musique mal connue par le grand publique. La bande son est vraiment sympa !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 20 novembre 2011
    Doté d'une Bande Originale délicieusement envoutante grâce aux vibes de la musique Noire & d'un Adrian Brody magnifique, "Cadillac Records" a pourtant du mal à atteindre sa cible : trop peu de moments mémorables, trop peu de personnages attachants et une réalisation académique y sont pour beaucoup dans l'ennui qui finit par gagner le spectateur. Et même si le film n'atteint pas les deux heures, tout nous semble long. Se laisse regarder une fois. Peut-être réservé aux aficionados de ce style de musique ainsi qu'à ceux qui ont eu la chance de connaitre la glorieuse période durant laquelle Muddy Waters, Etta James, Chuck Berry & les autres, étaient au sommet.
    Publiée le 20 avril 2011
    Un film avec un scénario qui reprend une histoire vraie : l'histoire de la musique noire donc il n'y a pas grand chose à dire mis à part que celui-ci ne m'as pas tant intéréssé que cela même si il nous apprend des choses sur le déut du R&B. Les acteurs sont plutôt bons et la réalisation aussi. Mais malgré que le film reste enrichissant, il n'as pas su me captiver réellement et je dois dire que j'ai trouver un peu le temps long. Je lui ais mis une note de 12,1/20.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 mars 2011
    Assez intéressant avec un bon casting même si certains travers gâchent le tout.
    Publiée le 27 février 2011
    Une long métrage formidable pour retracer une époque formidable.Un temps où l'on apprenait la musique dans la rue.Tout est parfait, les acteurs, la bande son...Tout, sauf Beyonce qui a du mal à interpréter un autre personnage qu'elle même.