Cadillac Records
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadillac Records ?

Publiée le 21 novembre 2010
    j'ai été déçu par ce film à la base je l'avais regardé dans l'espoir de redécouvrir l'histoire de la musique noire d'entendre les anciens sons et surtout ces chanteurs à la voix magnifique qu'on ne retrouve plus de nos jours... et voilà que Beyonce débarque et nous gache tout le plaisir!! Bon je peux passer sur le fait qu'elle ne soit pas une bonne actrice mais je pense qu'elle aurait au moins pu faire l'effort de ne pas chanter !! je veux dire certes c'est Beyonce on sait tous qu'elle chante bien mais le but c'était pas d''entendre beyonce mais Etta james franchement le film perd tous son sens on entend des anciens chanteur puis au tour d'Etta James au quel surprise Beyonce! sérieux meme une personne qui ne l'aurait jamais entendu chanter aurait vu la différence ! Quand on veut etre actrice on doit jouer le jeux mais a chaque fois qu'elle joue dans un film je ne vois que la Beyonce Knowles cela prouve vraiment que ce n'est pas une actrice !! meme mariah carey pourtant hyper egocentrique a réussi à le faire dans precious enfin c'étaiit quand meme un excellent film jusqu'à son entrée....
    Publiée le 16 décembre 2009
    Tout ce qui touche aux racine de la musique me plait énormément et ce film retrace l'histoire vrais d'une partie des commencements du rock, R&B et blue.
    Beaucoup devrait le regarder, pour savoir d'où vient ce qu'il écoute.
    Les noirs qui se sont fait voler leur création, leur musique par nous, les blancs.
    Je recommande un coffret de 5 dvd sur l'histoire du blues fait par scorsese.
    Le film est bien malheureusement la musique est a chaque fois coupée mais c'est un film, normal.
    Je le conseil a tout le monde.
    Thierry.
    groscastor
    groscastor

Publiée le 6 décembre 2009
    Pas trop mal ce film, on apprend pas mal de choses sur l'histoire du blues... Musiques assez sympas. Sinon rien de spécial... A voir mais pas obligé de se jeter dessus direct non plus ...
    manoj94
    manoj94

Publiée le 18 février 2010
    "Cadillac Records" est un film musical correct et assez plaisant à suivre. L'histoire nous relate la période faste du "rhythm and blues" avec la mise en avant de grandes stars comme Chuck Berry, Muddy Waters ou encore Etta James. Dans l'ensemble, on assiste à un sympathique moment de cinéma. Assez bien conçue, la bande originale est vraiment excellente et se dégage indéniablement comme le gros point fort de ce film. La présence au casting de Beyoncé Knowles y est pour beaucoup. Cependant, il faut tout de même avouer que l'intrigue ne propose rien d'exceptionnel, semble prévisible et manque d'émotions pures, ce qui est fort dommage. Quant aux personnages, ils sont charismatiques et admirablement bien interprétés par des acteurs convaincants. Au final, on a le droit à un divertissement honorable.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 14 novembre 2009
    Ce film possèdent une bonne intrigue même si à certains moment le film s'allonge et devient ennuyant.
    Même si toute les histoires des personnages dans se film ne sont exactement se qu'il c'est passé dans la réalité l'histoire est tellement crédible grâce aux montées et aux descentes des stars représentées, pour se qui concernent leurs gloire que l'on reste scotché devant le film.
    C'est un film que je conseil de voir.
    Publiée le 26 juin 2009
    On est très vite emporté par le rythme de ce film. On assiste à un très bel hommage à la musique noire et à ceux qui l'ont lancée. On sourit, on pleure, on fredonne... On est loin de rester indifférent face à un Adrien BRONDY et une Beyonce charismatiques.
    Publiée le 26 avril 2009
    l'un des meilleurs films de la musqiue noir. avec des scenes qui vous ramene en enfance comme jamais. de plus les acteurs ont vraiment respecter les personnages.c un hommage à la musique noir
    Publiée le 26 avril 2009
    Après avoir vu le film en Zone 1, je peux témoigner qu'il a des qualités cinématographiques certaines (même si le faible budget se sent parois beaucoup, notamment dans les rares scènes d'extérieurs) avec de bons acteurs (Beyoncé est excellente en Etta James). Mais il prend de lourdes libertés avec la véritable histoire: presque rien de ce qui est présenté dans le film comme des faits avérés sous des noms de personnes ayant existé ou étant encore vivantes, ne s'est réellement passé comme cela. Et moi qui ai eu la chance de rencontrer (et parfois de connaître) certains des principaux protagonistes du film, je peux dire qu'aucun d'entre eux (à l'exception peut-être de Little Walter?) n'avait le caractère et le tempérament qu'on lui prête dans le film. Il paraît que Marshall Chess (le fils de Len) a été mortifié de ce qu'on a fait de la saga à laquelle il a réellement participé et qu'il se propose de porter l'affaire en justice?
    Ces docudrames sont quand même bien embêtants: s'il s'agit d'une fiction, on ne peut vraiment pas prendre des personnages trop récents (ou alors il faut leur donner une autre identité: c'est ce qu'a fait le roman A chicago, un harmonica sanglote le blues (au Seuil) avec Muddy waters. S'il s'agit par contre d'une fresque historique, il faut se documenter sérieusement et ne pas traiter l'Histoire comme s'il s'agissait d'une pièce de théâtre.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 avril 2009
    Très bon film avec de superbes chansons, tous les personnages sont présents et les faits décrits sont extravagance ou jugement.
    Malgré tous le film semble trop court par rapport au sujet traité car beaucoup de point ne sont abordé que trop rapidement et superficiellement.
    Dommage, mais on passe tout de même un bon moment.
    Publiée le 22 mars 2009
    Le blues a directement influencé l'évolution du rock'n'roll et les Afro-Américains qui ont développés cette musique n'ont jamais reçu le crédit qu'ils méritaient, si ce n'est quelques années plus tard lorsque l'histoire était déja écrite. "Cadillac Records" s'efforce de remettre les choses au clair et raconte les évènements qui ont remodelé la musique populaire américain à travers le label de musique "Chess Records".

Réalisée avec soin, cette chronique des débuts de l'industrie de la musique moderne est portée par des tubes légendaires et par des acteurs crédibles qui nous gratifient de performances vocales incroyables (Beyoncé Knowles en tête), mais les évènements s'enchainent trop rapidement et certaines étapes de cette évolution musicale sont vite expédiées. La faute à sa durée de 110 minutes alors que l'histoire racontée aurait mérité une bonne heure de plus pour être totalement creusée.

Soignée et interprétée avec grand brio, cette histoire charnière dans l'histoire de la musique américaine plaira aux fans de vraies et belles chansons.
    Publiée le 25 mars 2009
    Très bon film sur les débuts du Blues basé sur des faits réels et surtout sur les différents entre les noirs et les blancs dans les années 40
    Publiée le 24 février 2009
    Même si ce film ne représente pas vraiment la réalité, on apprend beaucoup de choses très intéressantes sur la musique noir d'après guerre, et on passe un très bon moment et tout ça accompagné de musiques magnifiques.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 septembre 2013
    Bon biopic sur le premier studio d'enregistrement à avoir donné leur chance, à des artistes noirs. 2 étoiles et demie.
    Publiée le 17 février 2009
    L'idée de départ avait de quoi réjouir.Enfin un film qui traite du Chicago Blues et de ces légendes qui ont fait son histoire.(Muddy Waters,Howlin' Wolf,Willie Dixon...)
    Mais ce feu d'artifice tant attendu se révèle être un pétard mouillé.Phil Chess le frère de Leonard Chess et accessoirement le co fondateur de Chess Record n'est pas mentionné une seconde.Une honte pour un film censé revenir sur l'histoire de cette maison de disques qui a signé les meilleurs artistes noirs du XXè siècles.Pire encore de nombreux anachronismes surviennent avec notamment un Elvis Presley au sommet de sa gloire début 60's au moment même où les Rolling Stones se faisait connaitre.Alors que chacun sait qu'Elvis avait provisoirement mis sa carrière musicale au placard.
    Les liens entre les protagonistes sont de la pure fantaisie et les libertés dans l'histoire aurait de quoi faire rire les spécialistes du Blues.
    Un film à éviter !!!