18384 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 826 critiques spectateurs
5
629 critiques
4
528 critiques
3
226 critiques
2
215 critiques
1
92 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caroline S
15 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 janvier 2015
Merveilleux, très triste comme tous les films qui traitent de guerre en général mais on se laisse porter par le talent des acteurs, Jean Reno, Melanie Laurent, Gad Elmaleh et les enfants sont si attachants. Il faut préparer les mouchoirs
La lassitude incarnée... Un film de plus sur la seconde guerre mondiale, sur la déportation des juifs, un passage de l'histoire certes marquant et intéressant, et qui continuera d'inspirer de grands films, c'est certain, mais a condition d'innover, d'en parler avec originalité, audace pourquoi pas... Mais "La Rafle" est infiniment trop banal, il raconte une étape de cette guerre jamais montrée au cinéma, mais qui ressemble tellement aux autres chapitres de la déportation... Ainsi ce film ressemble a beaucoup trop d'autres. Et la "performance" de Mélanie Laurent n'arrange pas les choses...
Trés beau film, trés touchant qui je dois dire m'a émue jusqu'aux larmes, les acteurs jouent magnifiquement bien leur rôles. Ce film retrace l'un des malheureux événements le plus connu de notre histoire.
Ce film est aussi touchant que bouleversant , nous suivons tout au long du film , la cruautés de Hitler et de ses potes aussi fêlée que lui , beaucoup de scènes m'ont terriblement fait faillies faire pleurée , surtout la scènes ou les soldat allemands arrive pour dire que les enfants ne pourront pas partir avecl eur parents , et la tout le monde se met a criée , scènes vraiment bouleversante ! Le jeu d'acteur es éblouissant , surtout Jean Reno qui joue vraiment bien , et j'adore la prestation de gad elmaleh ! Aucun français n'oublieras ce que hitler a fait la France ! bon film a voir et a revoir ( prévenez des mouchoirs , au cas ou !)
Un film très intéressant et touchant, avec des acteurs qui nous bouleversent à travers l'écran. Très bien filmé avec un casting irréprochable, je le conseil à tous!
"La rafle" ou "Martine au Vel d'Hiv". Viendez voir comme c'est beau comme c'est triste ! pauvre Mélanie Laurent prise en otage là-dedans... Quant à celle qui a osé commettre une peinture aussi honteuse, je pense que traiter de ce sujet devrait désormais lui être interdit.
Un film aussi puissant que bouleversant, l'attachement que l'on éprouve pour les jeunes personnages y est aussi pour beaucoup. Première reconstitution et témoignage filmique de la rafle du vel d'hiv, pour ne pas oublier la cruauté de ce 16 juillet 1942. J'ai aussi été agréablement surpris par la prestation de Gad Elmaleh en tant qu'acteur. Bref, à voir mais...sortez les mouchoirs !
Un super film où l'on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est très bien expliquée, et les acteurs jouent super bien. Je l'ai acheté hier en dvd et je ne regrette pas!
Ce film est génial... Mais il n'est pas que ça, c'est grâce à ce genre de film que tout le monde peut se rende compte de la tragédie de cette extermination... Je n'ai rien d'autre à dire à part un grand merci et un grand bravo !!