La Rafle
Note moyenne
3,7
18384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 826 critiques spectateurs

5
629 critiques
4
528 critiques
3
226 critiques
2
215 critiques
1
92 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caroline S
Caroline S

15 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2015
Merveilleux, très triste comme tous les films qui traitent de guerre en général mais on se laisse porter par le talent des acteurs, Jean Reno, Melanie Laurent, Gad Elmaleh et les enfants sont si attachants. Il faut préparer les mouchoirs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2011
Un très bon film sur un évènement marquant de l'Histoire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2011
Tres réaliste ce film, mais j'aime pas trop les acteurs français qui surjouent un peu par moment donc ça gâche certains passages.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juin 2011
La lassitude incarnée... Un film de plus sur la seconde guerre mondiale, sur la déportation des juifs, un passage de l'histoire certes marquant et intéressant, et qui continuera d'inspirer de grands films, c'est certain, mais a condition d'innover, d'en parler avec originalité, audace pourquoi pas... Mais "La Rafle" est infiniment trop banal, il raconte une étape de cette guerre jamais montrée au cinéma, mais qui ressemble tellement aux autres chapitres de la déportation... Ainsi ce film ressemble a beaucoup trop d'autres. Et la "performance" de Mélanie Laurent n'arrange pas les choses...
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2011
Trés beau film, trés touchant qui je dois dire m'a émue jusqu'aux larmes, les acteurs jouent magnifiquement bien leur rôles. Ce film retrace l'un des malheureux événements le plus connu de notre histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2011
Ce film est aussi touchant que bouleversant , nous suivons tout au long du film , la cruautés de Hitler et de ses potes aussi fêlée que lui , beaucoup de scènes m'ont terriblement fait faillies faire pleurée , surtout la scènes ou les soldat allemands arrive pour dire que les enfants ne pourront pas partir avecl eur parents , et la tout le monde se met a criée , scènes vraiment bouleversante ! Le jeu d'acteur es éblouissant , surtout Jean Reno qui joue vraiment bien , et j'adore la prestation de gad elmaleh !
Aucun français n'oublieras ce que hitler a fait la France !
bon film a voir et a revoir ( prévenez des mouchoirs , au cas ou !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2011
Un sujet souvent traité mais toujours aussi triste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2011
Un film très intéressant et touchant, avec des acteurs qui nous bouleversent à travers l'écran. Très bien filmé avec un casting irréprochable, je le conseil à tous!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2011
Film très touchant, qui malheureusement est une histoire vrai. Rien a dire de négatif.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2011
"La rafle" ou "Martine au Vel d'Hiv". Viendez voir comme c'est beau comme c'est triste ! pauvre Mélanie Laurent prise en otage là-dedans...
Quant à celle qui a osé commettre une peinture aussi honteuse, je pense que traiter de ce sujet devrait désormais lui être interdit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2012
Un film aussi puissant que bouleversant, l'attachement que l'on éprouve pour les jeunes personnages y est aussi pour beaucoup. Première reconstitution et témoignage filmique de la rafle du vel d'hiv, pour ne pas oublier la cruauté de ce 16 juillet 1942. J'ai aussi été agréablement surpris par la prestation de Gad Elmaleh en tant qu'acteur. Bref, à voir mais...sortez les mouchoirs !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2011
Un super film où l'on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est très bien expliquée, et les acteurs jouent super bien.
Je l'ai acheté hier en dvd et je ne regrette pas!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2011
Ce film est génial... Mais il n'est pas que ça, c'est grâce à ce genre de film que tout le monde peut se rende compte de la tragédie de cette extermination... Je n'ai rien d'autre à dire à part un grand merci et un grand bravo !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2011
j aie ete emue du debut a la fin. un film poignant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2011
Magnifique et très émouvant , il était temps qu'on traite ce chapitre avec sérieux .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse