La Dernière maison sur la gauche
    3,4
    3589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 30 septembre 2012
    Les personnages de "La Dernière maison sur la gauche" vivent un vrai calvaire. Je les rassure, les spectateurs aussi. Le film a un bon point c'est un climax assez sympa que je ne révèlerai pas ici. Le reste est d'une idiotie sans borne. Il y a un nombre d'incohérence incroyable, les personnages se comportent comme des abrutis finis.
    On reprend tous les clichés des films d'horreur et on les remet - sans en faire quelque chose -. Le film n'est jamais inquiétant, il ne peut jouer qu'avec les effets de surprise ce qui est symptomatique d'un film d'horreur à la mise en scène jamais inspirée. Le réalisateur ne pouvant pas créer d'atmosphère anxiogène n'a pas d'autre choix s'il veut espérer faire un peu sursauter son spectateur. Le jeu des comédiens est approximatif qui plus est, ce qui renforce le côté ridicule parfois de l’œuvre. De plus, à défaut de pouvoir réellement faire peur, Dennis Iliadis l'a peut-être compris, il se rabat sur le côté gore que peut avoir un film d'horreur. Mais c'est tellement ridicule qu'on dirait un peu du Tarantino mais sans le second degré de Tarantino. Là c'est fait au premier degré de façon ridicule et c'est même grotesque, ça ne fait qu'alourdir un film qui n'avait vraiment pas besoin de ça.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 18 mars 2014
    J'ai eu l'impression d'avoir vu une mauvaise reprise de "I spit on your grave", le début est extremement lent, Justin le jeune fils du "méchant" est juste inutile du début à la fin, les scènes sont extremement ralongées jusqu'a l'insupportable (je pense à certains passages ou tuer une personne prend littéralement des plombes avec des dialogues ridicules et des "laisse moi te chatouiller avec ce tisonnier!". Le final est mémorable et était nécessaire pour qu'on se souvienne de ce film globalement moyen. Péférez de très très loin "I Spit on your grave".
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 20 janvier 2013
    Les effets visuels sont corrects, mais la nullité affligeante du scénario et le manque total d'épaisseur des personnages, couplés à des scènes de mise à mort pas tellement originales font de ce remake, un autre de ces films inutiles. Mauvais.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 novembre 2009
    Alors que les mauvais remakes s'enchainent, Denis Lliadis à l'instar d'Alexandre Aja réussit à supplanter l'original en signant une œuvre intense et hardcore. Bien que son scénario ne soit pas très élaboré, Lliadis orchestre une véritable descente aux enfers avant de devenir un pur Vigilante movie extrême et violant sur la fin avec une réalisation incroyablement efficace transcendant complétement son sujet multipliant les plans magnifiques ce qui contribue à masquer le fait que son casting ne soit pas terrible hormis le Bad guy en chef et le père de la victime ( le méconnu mais plutôt bon Tony Goldwin). Bref Wes Craven ferait bien de s'inspirer de notre ami Grecque qui pourrait lui en apprendre pas mal.
    Publiée le 22 mai 2012
    Voilà un film vraiment éprouvant, très prenant et qui est émotionellement très fort. La violence est brute, sans appel, on n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'histoire est très bien trouvée, mais elle est aussi très bien menée, les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle avec en tête Garret Dillahunt, incroyable salopard arrogant (que vous avez peut être vu dans la série "Terminator : the Sarah Connor chronicles"). Les parents qui ne peuvent pas laisser passer ce qui est arrivé à leur fille. L'affiche nous pose d'ailleurs la question "Jusqu'où iriez-vous pour venger l'un de vos proches ?", eh bien on peut aller très loin et puiser la force au plus profond de soi même, c'est ce que la famille Collingwood nous montre en tout cas. Je vous conseille de le voir, je trouve que l'interdiction aux moins de 16 ans est normale pour ce film qui est vraiment cru et violent. Mais je vous le conseille vivement, c'est le genre de film qui vous laisse une drôle d'impression, mais en tout cas on ne peut pas rester impassible devant ce genre de bobine là.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 avril 2017
    Certes ce remake de " La Dernière Maison sur la gauche " de la part du réalisateur Dennis Iliadis ne vaut pas la version de Wes Craven, mais cela n'empêche pas que l'on prenne un certain plaisir à le visionner. En effet, passer la première demi-heure où il ne se passe pas grand chose, nous avons le droit par la suite à pas mal de séquences d'une extrême violence et qui est assez marquantes ( la séquence de viol est aussi malsaine que sur l'original ) et à une interprétation de qualité - notamment en ce qui concerne celle de Monica Potter qui est excellente dans le rôle de la mère de famille en quête de vengeance ou encore celle de Garret Dillahunt qui est parfait dans le rôle du psychopathe Krug. IL s'agit donc d'un remake donc à découvrir pour tous les fans du genre.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 avril 2009
    Un remake réussi de plus! Bien que moins qu'angoissant que son précédent (mais qui a malheureusement mal vieilli...), on renouvelle le tout. L'ambiance opressante accroit de minute en minute, et la violence elle ; est bien là ou il faut et dérangeante au plus haut point. L'histoire tient la route meme si la fin se laisse sur quelques points deviner...(mais par sur tout!^^). La scène final, elle est vraiment peu crédible mais tellement forte... que l'on sent laisse convaincre.Conquis! L'original m'avait quand meme plus laissé de marbre.. Mais on ne peut faire l'impasse sur ce remake tout de meme réussi au meme titre que celui de la colline à des yeux.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 26 septembre 2012
    Très choquant. Beaucoup de scènes dures, une ambiance très lourde, un film sombre... A ne pas mettre entre toutes les mains.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Revu Le remake de la dernière maison sur la gauche. Un remake assez bon pour ma part mais n'égale vraiment pas son original qui es beaucoup plus fort et violent à mon goût et un final très différent ! J'aime malgré tous se remake avec la participation de Aaron Paul dans un rôle de beauf ou encore Sara Paxton et son aire angélique correspond également à l'image que son rôle veut lui donnée.
    Enfin bref, un remake assez sympa si l'ont ne finit pas par le comparé a son original.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Un remake étonnement mature, hargneux et anticonformiste qui transcende en tout point l'original... hormis le casting, beaucoup moins preneur de risque et dérangeant. On salue bien bas le montage sensible et intelligent qui prend son temps, la mise en scène jamais gratuite, charnelle et par instant poétique, l'exposition magnifique de l'héroïne en steadicam, et les personnages impeccablement bien écrits.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Pour une fois qu'on ne nous sert pas deux heures de gore, on file au cinéma pour découvrir un film d'horreur triste, réflèchie qui prens le spectateur dans un tourbillon de vengeance. Un film qui nous pose des questions: Qu'auriez-vous fait ? Un film d'horreur qui ne laissera personne indifférent, film à voir de toute urgence!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 novembre 2012
    Une fois n'est pas coutume, un remake se révèle efficace et bien meilleur que l'original. La version de Wes Craven étant relativement vieille et pleine de défauts, il n'était pas bien difficile de faire mieux mais ce remake est vraiment réussi et tout à fait palpitant, dans la plus pure tradition des "rape and revenge". L'histoire est effrayante et choquante à souhait, les acteurs sont excellents, la mise en scène très bonne et le plaisir coupable de voir la vengeance des parents n'en est que plus jouissive. Un super moment, éprouvant et réaliste, qui laisse des traces. Si vous l'avez apprécié, je vous conseille vivement "I spit on your grave" dans la même veine et un peu plus gore.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 septembre 2009
    Excellent film d'horreur ou on ne s'ennuie pas un instant car l'histoire pourtant simple nous tiens en haleine jusqu'au dénouement qui nous renvoie sur une vengeance qui finis par une excellente scène finale.
    basbi
    basbi

Publiée le 18 décembre 2010
    La violence accrue d'une scène, pouvant être suffisamment choquante, va vite créer un réjouissement chez le spectateur au fur et à mesure de l'avancée du film. Ce film est une version moderne de l'original de Wes Craven qui ne cessera jamais d'inspirer les jeunes réalisateurs.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 8 janvier 2014
    Un film thriller-horreur pas toujours trés prenant ni emballant, avec des scènes un peu longues. Le film d'horreur innove sans innover, fais du vieux avec du neuf. Et puis la vengeance est quand même trés moyenne.