La Dernière maison sur la gauche
Note moyenne
3,4
3792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

621 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
223 critiques
3
111 critiques
2
91 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Bon film avec un bon scénario. La première partie comprend des scènes difficiles qui sont pour le moins choquantes, il faut le savoir. La seconde est assez stressante avec une tension permanente. Néanmoins, l'histoire comprend quelques éléments que je trouve incohérents. Le film n'est pas spécialement gore, la "vengeance" étant, selon moi, bien en dessous de ce qu'a pu subir cette famille. Au final, la fin est décevante et le film, plutôt frustrant. Mais c'est à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2012
A voir sans hésiter. La tension est permanente.
A ne pas manquer pour les amateurs du genre!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2012
La Dernière maison sur la gauche n'est pas un film d'épouvante mais un film d'horreur à tendance gore, car il multiplie comme bien trop de ses compères les scènes trash et pas franchement utiles. Une effusion de sang qui, si elle ne vous repousse pas, vous fera apprécier ce film. Loin d'être brillant de par son histoire, il garde une angoisse constante grâce à une tension toujours palpable et de bons acteurs. Un savant mélange de Blair Witch version Funny Games US.

spoiler: Le film n'est pas à mettre entre toutes les mains. Notamment pour la scène de viol assez éprouvante.
rem_du_49
rem_du_49

6 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2012
Je viens de revoir ce petit bijoux que je viens d'acquérir en blu ray et quel film!!! Un de mes classique sans hésiter histoire monstrueuse terriblement bien filmé avec une fin mais alleur une fin.. jouissif. Des scènes très dur tout de même âme sensible faire attention! Des films comme celui la j'en veux plus souvent !!!
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 septembre 2012
Les personnages de "La Dernière maison sur la gauche" vivent un vrai calvaire. Je les rassure, les spectateurs aussi. Le film a un bon point c'est un climax assez sympa que je ne révèlerai pas ici. Le reste est d'une idiotie sans borne. Il y a un nombre d'incohérence incroyable, les personnages se comportent comme des abrutis finis.
On reprend tous les clichés des films d'horreur et on les remet - sans en faire quelque chose -. Le film n'est jamais inquiétant, il ne peut jouer qu'avec les effets de surprise ce qui est symptomatique d'un film d'horreur à la mise en scène jamais inspirée. Le réalisateur ne pouvant pas créer d'atmosphère anxiogène n'a pas d'autre choix s'il veut espérer faire un peu sursauter son spectateur. Le jeu des comédiens est approximatif qui plus est, ce qui renforce le côté ridicule parfois de l’œuvre. De plus, à défaut de pouvoir réellement faire peur, Dennis Iliadis l'a peut-être compris, il se rabat sur le côté gore que peut avoir un film d'horreur. Mais c'est tellement ridicule qu'on dirait un peu du Tarantino mais sans le second degré de Tarantino. Là c'est fait au premier degré de façon ridicule et c'est même grotesque, ça ne fait qu'alourdir un film qui n'avait vraiment pas besoin de ça.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2012
Très choquant. Beaucoup de scènes dures, une ambiance très lourde, un film sombre... A ne pas mettre entre toutes les mains.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 septembre 2012
Ouais...c'est pas térrible, je sais pas si il y a un autre film avant celui là ou si c'est un remake mais en tt cas ce film est tout simplement nul. Le titre n'a aucun rapport, on s'attend a voir un film d'épouvante horreur, alors qu'en f
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2012
J'ai acheté ce DVD, l'année du film me paraissait récente, mais pourtant je l'avais déjà vu il y a ' longtemps ' vis à vis de ma mémoire, je ne me l'explique pas. Bref.
J'aime bien le bon zeste d'humour bien dosé. Le bon petit côté sanglant, quand on ne s'y attend pas.. Mais après.. c'est un peu lourd, surtout pendant les ' bagarres ' le mec tombe toujours, se mange toujours un truc dans la tronche, est toujours retourné quand l'autre arrive, enfin, vous voyiez, ça deviens grotesque, pas une seule fois les mecs font des trucs inteligent pendant les bagarres, c'est ce qui m'a marqué négativement dans le film.
Et surtout la fin est surprenante!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2012
film assez sympa , notamment par sa réalisation qui rend le film assez stressant . Le film est toutefois dérangeant par moment notamment lors de la scene dans les bois avec les premiers meurtres de la famille de steve . Une fois que sa famille arrive dans la maison des parents de la fille spoiler: morte dans le lac
le film commence a devenir + sombre notamment par l'ambiance , tous les changement de situation spoiler: notamment quand steve trahi son pere pour se mettre dans le camp des parents

Question dialogue, il sont sans + , mais il y a une histoire intéressante que je n'ai pas évoqué pour ne pas spoiler . Film qui mélange l'horreur avec l'attitude des psychopathes a la psychologie notamment l'ambiance dans laquelle on se place si cela nous arriverai et l'opposition des deux camps ... On aurai pour reflexion de se placer au niveau des parents qui ne font que se défendre ,on a la un bon melange rape and revenge et thriller horrifique dans la ligné de I Spit On Your GRave que je conseille
d'horreur
TsarBob
TsarBob

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2012
Grand classique du maître Wes Craven, cette reprise ne manque pas de caractère et d'humour ! Un bon petit film pour un samedi soir frissons !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2012
Excellent remake du film de Wes Craven, beaucoup de suspens, en particulier dans la deuxième partie du film.
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2012
Un film bien tourné, un scénario original, une violence qui prend à la gorge. Je le conseille c'est un bon film
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2012
Ayant adoré le premier opus, j'étais il faut le dire sceptique de ce remake. Force est de constater que sans dépasser son illustre aîné, Iliadis nous offre un des meilleurs films d'horreur depuis bien longtemps. Frissons et chocs émotionnels garantis !
Nitemir76
Nitemir76

25 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2012
Ce film est plutôt un bon remake, on se retrouve souvent dans un suspense intense que j'ai plutôt apprécié. Mais pour moi ce film est décomposé en 2 parties , avec en première partie la rencontre entre Marie et la bande de psychopathes et une scène de survival dans la maison ( qui aurai pu être un peu plus violente et horrible selon moi ..) . Mes reproches reviendraient plus à la 1ère partie car je trouve l'histoire un peu longue a démarré, et certaine scènes longues ( quand elles sont avec Jimmy ou encore la scène du viol qui est assez longue est insupportable) .. Mais sinon ce remake est sympa à regarder, mérite un 3.5/5.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2012
des plus corrects rien a dire on est face a un film qui est direct plutôt dur dans sa première partie car les filles y souffrent et l'image et la mise en scène sont simples mais bien faites rendant la douleur palpable ce qui est une belle prouesse. âpres on est pas sur un film que tout le monde peut voir car très crus cependant notre haine envers les agresseurs montent crescendo grâce a cette première partie et on exulte dans le deuxième qui est un peu la revanche ou on les voit se faire éclater. âpres cela ne va pas chercher bien loin au niveau de l'histoire mais les acteurs sont plutôt bien choisis et on assiste a un bon petit film angoissant , une mention a la lande sonore qui est bonne ce qui est plutôt rare sur ce genre la.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse