La Dernière maison sur la gauche
Note moyenne
3,4
3792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

621 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
223 critiques
3
111 critiques
2
91 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2011
Très bon film! Et puis l'idée de vengeance est très compréhensible au vu de l'horreur de ce qu'ont vécu les personnages.
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2011
Bon petit film avec des acteurs qui jouent juste et des scenes malsaines notamment celle du viol dont l'acteur fout vraiment la haine!
Dans sa 2eme partie l'ambiance monte d'un cran dans l'horreur on a droit à des passages bien sanglants! Pas mal pour un remake.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2011
Remake utile ??? Pourquoi pas. Je préfère cependant de loin l'original qui se permet d'aller un peu plus loin et qui arrive à rendre l'action crédible. Le remake se permet qqles longueurs et les tortures sont moins poussés, dependant la revanche des parents reste assez cruelle (quoique que la fellation du premier est mythique...). La fin n'est pas terrible.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2011
Un remake honnête du classique de Wes Craven. Les acteurs parviennent à actualiser cette très bonne histoire où tous les ingrédients du cinéma d'horreur sont réunis.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2011
Super film,du début a la fin.on se met dans la peau des jeunes filles,puis dans celle des parents.un thriller a vous glacer le sang qui rappel tristement l actualité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2011
En voulant effectuer un remake d'un film de Wes Craven (La colline à des yeux, Les griffes de la nuit, Scream...), Dennis Iliadis a placé la barre très haut pour un de ses premiers films.
Jamais un film ne m'a autant choqué, écoeuré et dérangé. Succès total pour le réalisateur.
Plutôt psychologique qu'à suspens, le film tire les ficelles de l'angoisse avec brio. Certaines scènes sont vraiment dures, et raviront tous les adeptes de films d'épouvante.
La performance des acteurs est vraiment crédible, et Sara Paxton (Mari Collingwood) nous bluffe totalement.

En définitive, un film incontournable pour tous les amateurs de frissons.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 septembre 2011
Un scénario qui a du mal à décoller jusqu'à la fameuse nuit d'orage. Des scènes assez dures, notamment celle du viol qui est parfaitement insoutenable et dégueulasse (on a envi d'exploser la télé et surtout la tête du mec) mais une fin plus qu'efficace, à vous de voir!
Ce film vaut le coup pour Aaron Paul (Breaking bad) bon acteur qui s'en tient à des rôles de camé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2011
un film qui ne provoque que l'ennui et qui n'arrive pas à la cheville de l'original. Moche et ennuyant au possible, je ne comprend pas pourquoi les remakes de film d'horreurs culte sont toujours aussi navrants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2011
La Dernière maison sur la gauche est assez inégal dans le sens où il alterne les scènes avec beaucoup d'action et celles où on aurait presque envie d'appuyer sur l'avance rapide. Il n'y a pas de frisson mais principalement du gore.
Cependant, on ne peut qu'aimer voir les agresseurs devenir des proies, une sorte de justice rendue qu'on aimerait voir plus souvent dans les films.
La Dernière maison sur la gauche vous fera passer une soirée sans regrets mais qui n'aura rien d'exceptionnelle non plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 août 2011
Excellent. On atteint les plus hauts points de la barbarie et de la malsanité tout en gardant une esthétique incomparable (d’ailleurs souvent rare dans ce genre de film.) Le jeu d'acteur est énorme, la BO époustouflante. Par contre il faut carrément s'accrocher pour la scène de viol plus que marquante. Chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2011
pas trop mal, les acteurs sont bons et l'histoire sympathique. ca casse pas des briques mais ca se laisse regarder
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2011
Très bonne surprise. Suspens maintenu tout au long. A voir sans hésitation !
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2011
La vengeance est un plat qui se mange froid ou au micro-ondes
Pas mal dans le genre, avec quelques scènes dures notamment celle du viol
On passe un "bon" moment à le regarder
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2011
Un remake exelent qui nous tient en haleine du debut a la fin, les scenes du film sont dérangeante et captivante, on ne veut pas en perdre une miette. Ce film d'horreur contient un suspens qui nous laisse aucune pause, dès la rencontre des 2 famille on s'impatiente de savoir ce qu'il va se passer et comment la fin va tourner. Les scenes sont extremement bien réaliser, les personnage sont exelents, les scenes n'exagerent pas sur le gore, l'histoire se penche sur la vengeance et c'est vraiment bien réaliser et réussi, on reste pas indifferent à la fin car la scene final est grandiose ! Un des meilleurs remake réaliser.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2011
Ce film est certes un remake de celui de Wes Craven mais il n'en est pas moins réussi, c'est un thriller sadique et angoissant de haut vol ! La bande originale glace le sang, les scènes sont captivantes, j'attendais juste la suite avec impatience, j'ai bien profité et passé un excellent moment. Les acteurs et actrices sont tous crédibles, le scénario revu par Carl Ellsworth (Red eye, Paranoïak) est excellent, et la fin m'a satisfait, il y a pas mal d'action et énormément de suspens ! A conseiller d'urgence aux amateurs de films d'épouvante et de suspens !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse