La Dernière maison sur la gauche
Note moyenne
3,4
3791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

621 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
223 critiques
3
111 critiques
2
91 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2022
Un pur plaisir de savourer les talents de Wes Craven.
Un film dur, les scènes sont d'une violence inouïe mais le thème est très parfaitement maîtrisé : la vengeance. Et quelle vengeance !! On est à couteaux tirés à chaque seconde, la tension est à son maximum et ça envoie !! Le film est tourné avec un certain esthétisme. Du Wes Craven comme on aime !
Jen Ny
Jen Ny

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2022
Super film j'ai adoré ! Scenario tres captivants et qui change de l'ordinaire ! Je recommande!
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2022
Le récit, assez jusqu’au-boutiste dans sa façon de malmener ses personnages, a la bonne idée d’aborder un questionnement moral qui sort le spectateur de sa zone de confort. Seulement, il aurait fallu une mise en scène avec un minimum d’impact pour que cela puisse prendre.
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2022
J'ai bien aimé ce remake du film de Wes Craven, même si, je m'attendais à quelque chose de mieux.
Les acteurs sont doués, ils se donnent à fond et rentrent parfaitement dans leurs rôles. Les protagonistes sont déterminés et les malfrats sont inquiétants, malaisant et malsains : ils ont l'air d'être des personnes que l'on peut voir dans la vraie vie, ce qui les rends encore plus effrayants.
Le film est également une réflexion sur la nature humaine. Ainsi il nous montre que les victimes peuvent devenir elles aussi des bourreaux aussi impitoyables que ceux qui sont à l'origine de cette transformation. L'Homme est un loup pour l'homme...
Il y a une bonne mise en scène, la caméra est maîtrisé et les décors sont magnifiques et donnent encore une fois cette impression de réel. La tension et le suspens ; dans le second acte ; est bien amené et quand l'étincelle explose, le résultat est mémorable. Le film va se lâcher sur le gore et le sang et ce, sans non plus en faire des caisses. La caméra va appuyer cette violence en évitant le plus possible les coupures, afin que le spectateur ne rate pas une miette du spectacle.
J'ai cependant un regret avec ce film, c'est le travail fait sur l'ambiance. Car malgré les évènements du long métrage, il ne se dégage aucune ambiance mémorable.
Un bon film !
Alain Denis
Alain Denis

18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2022
Un film que je n'ai pas pu terminer tellement la violence gratuite est présente. Le cynisme des méchants face à la candeur des 2 jeunes filles met mal à l'aise mais la violence montrée est décalée et invraisemblable et des acteurs peu convaincants. Il y a surement d'autres films à voir que celui-là pour passer une bonne soirée.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2022
Le seul vrai point effrayant de ce remake (pourtant produit par Wes Craven, papa de l'original) c'est sa totale incapacité à exploiter son potentiel. On reste stupéfait de la fadeur de cette version 2009, quand elle a la chance d'avoir pour modèle un film qui s'éclate dans le dérangeant (les bourreaux qui forcent les filles à se "toucher", avant de baisser leur pantalon...), dans l'humour glauque (le tueur qui s'en prend plein la tronche, mais qui se relève toujours pour courir partout dans des états pitoyables) voire même dans le "j'en-fiche" jouissif (la musique guillerette alors qu'on voit des horreurs). Il est donc inconcevable d'avoir ce produit tiède qui rechigne à prendre son pied dans le macabre : exit les filles qui pleurent en se caressant pour exciter les bourreaux, on revient à une scène de viol où l'on ne ressent malheureusement pas grand chose, la faute à une grosse musique pleurnicharde qui, au lieu de nous choquer en versant dans l'humour noir (on retient bien le message, grâce à l'ironie dérangeante du film), veut nous faire sortir les mouchoirs de façon abusive... Idem pour la dernière ligne droite, celle du home invasion qui patauge dans le déjà-vu et le classique : on s'ennuie carrément. L'ensemble du casting ne nous a pas convaincu, le film met beaucoup de temps à chauffer (pour ne finalement pas exploser du tout), les personnages ont des réactions un peu inintelligentes sur les bords (crier vers un chantier ultra-bruyant et lointain alors que les méchants très proches guettent le moindre indice pour retrouver la victime, ne pas nager en profondeur pour éviter les tirs alors qu'on est une excellente nageuse... Mazette, ce qu'on a pu trouver l'héroïne limitée en instinct de survie). Un film qui se prend trop au sérieux, qui n'ose absolument rien, où les scènes qui choquent (soi-disant) ont peu d'effets, vraiment on ne sait pas ce que Wes Craven fait dans cette production aussitôt vue, aussitôt oubliée. A l'opposé total de son film culte, délirant dans l'humour macabre et dans le voyeurisme malsain. Ici vous pouvez passer votre chemin, ou tourner à droite.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2022
Diaboliquement efficace. Une fin tonitruante, et impitoyable. Des personnages extravagants. Un suspense insoutenable, des scènes dures à supporter parfois.
alexandre girard
alexandre girard

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2022
Ce fim m as vraiment choqué , j imagine que c est le but , les scènes font froid dans le dos , les acteurs sont vraiment dans leurs rôles, j ai tout de même eu de cesse d être très peiné par le fils du terrible psychopathe , pauvre enfant qui assiste aux atrocités commisent par son père , alors que l'on voit de suite qu il n as pas hérité de ça folie et monstruosité ! finalement la fin prends vraiment une bonne tournure la vengeance est pleine et entière ! J aurais peut être aimé plus de profondeur dans l émotion des parents de la fille . Malgré tout un bon film , mais très dur , je n étais pas sur de pouvoir aller jusqu'au bout avec la scène terrible du début , mais finalement le film prends une autre tournure et prenant jusqu'à la fin .
Christine Brakhausen
Christine Brakhausen

12 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2022
Remake bien actualisé du film « la source » d’inflations Bergman de 1960 . Cette adaptation de 2009 est assez violente mais exprime bien la violence des hommes . Sur le thème la source est vraiment un film magnifique en noir et blanc , a voir
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2022
On demande quoi a un film d'horreur ? De nous angoisser ! Eh bien là on est servi, alors que devant tant de survivals on se fout un peu du sort des personnages, ici l'empathie pour les victimes fonctionne à fond, l'angoisse ne nous quitte pas un seul instant et nous scotche devant notre écran, le suspense fonctionne d'un bout à l'autre et les acteurs jouent parfaitement le jeu, on remarquera la présence déjà inquiétante d'Aaron Paul qui trouvera un rôle à sa démesure dans la série Black Mirror en 2017, le casting féminin est parfait avec les jolies Sara Paxton et Monica Potter (la fille et la mère) sans oublier Riki Lindhome, la méchante de service qui se bagarre les seins nus. On est très proche des chefs-d'œuvre du genre.
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2022
La dernière maison sur la gauche est un film d’horreur sorti en 2009 qui me fait un peu penser à Eden Lake. Un film trash, gore, violent à la limite du supportable mais extrêmement satisfaisant en deuxième partie du film.

Premier film de Craven, et véritable bombe qui fit beaucoup de bruit lors de sa sortie à l'époque. Celui-ci est également un premier film, et son jeune réalisateur montre de belles promesses, puisque son sujet est plutôt bien maîtrisé. Le suspense et la tension sont très présents et pesants, l'atmosphère glauque est bien retranscrite et l'interprétation est plus que correcte.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2022
Pour moi ce n'est pas du tout un film d'horreur. Le film n'a aucun intérêt, trop long, il s'agit clairement d'une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juin 2022
Film sans intérêt spécifique ! Long lent tout les adjectifs possible et inimaginable ! Les personnages sont faibles et complètement détraqués les uns que les autres, honnêtement 2heures de perdues !
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2022
Cruel, brutal, violent, coléreux. Ce remake réalisé par Dennis Iliadis est je pense beaucoup moins sombre et violent que l'original de 1972. J'ai beaucoup apprécié le déroulé du film : une première partie en mode survie et une deuxième en mode vengeance. Des tensions à plusieurs reprises jusqu'à la fin. J'ai été angoissé beaucoup de fois ne voyant pas forcément tout le temps les faits à venir. Le jeu d'acteur est bon pour tout monde. Affreux mais réussis !
Alexis maj
Alexis maj

4 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2022
Un scénario plutôt classique, un retournement de situation ou les victimes "prennent les chose en main" bien réussi...
Assez violent sur certaines scènes qui rajoute du réalisme et une crédibilité
Ce n'est pas un chef d'œuvre évidemment mais il fait très bien le travail.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse