Humains
    Votre avis sur Humains ?

Bigg
    Bigg

Publiée le 18 octobre 2009
    Réjouissons-nous que le cinéma de genre français soit de plus en plus présent. Certes "Humains" n'est pas exceptionnel, la réalisation est un peu plate, il y a quelques maladresses scénaristiques et pas mal de défauts mais c'est tout de même une belle tentative, loin d'être ridicule...
    Publiée le 26 avril 2009
    Même pas le charme d'une bonne série Z bien nulle. Un conseil, si l'on vous force à voir ce film, évitez les 20 premières minutes : il y a des "dialogues".
    Publiée le 10 novembre 2009
    comment peut-on rater un film avec un aussi bon sujet ?
    cette sombre daube a réussi à combiner lenteur, longueurs, mauvais effets spéciaux (la chute du véhicule est digne d'une PS one), et les acteurs ne sont pas tous bons.
    la version DVD arrive à y ajouter des suppléments au moins aussi mauvais.
    beurk !
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 11 février 2010
    Les critiques ont vraiment été rude avec ce film. Certes les acteurs recitent le texte fort platement (on dirait une récitation d'école !). Certes la réalisation est mauvaise (les scenes de tensions et de suspences tombent lamentablement à plat, il n'y à aune émotion!!!). Mais il y a tout de même 3 points positifs : les décors somptueux, une histoire honnête, et surtout des acteurs (bien que mauvais) qu'on aime voir et revoir (nahon, Pinon et Deutch dans des roles pas forcement usuel pour eux...).
    julien3735
    julien3735

Publiée le 16 janvier 2010
    Une idée de départ très séduisante mais un film finalement très banal. Un film d'aventure horreur qui reprend de sidées déjà vu, impossible de ne pas penser à "Détour mortel" en voyant ce film. Pas franchement mauvais mais on aurait pu éspérer bien mieux.
    poueto
    poueto

Publiée le 21 juillet 2010
    je n'arrive pas a croire que certains aient pu mettre quatre étoiles a ce film! :/ encore moins qu'un film pareil ait pu trouver une production et une distribution... inutile de gaspiller d'avantage son temps... note : zéro
    Sab P
    Sab P

Publiée le 12 avril 2011
    bof, un film très moyen, c'est trop long à démarrer, l'histoire aurait pu être interressante mais les acteurs sont vraiment trop mauvais !
    Publiée le 8 février 2010
    lle scénario est intéressant, mais vraiment très mal exploité. les acteurs sont mauvais, agaçants, et le tout mal mis en scène. seuls les décors sont jolis
    Publiée le 22 avril 2009
    Nous sommes très très loin des banques avec leurs redoutables sacro-saints secrets mais ces forêts suisses et luxembourgeoises ont aussi leurs secrets bien plus anciens. Pourrait s'intituler à la recherche de l'Homme Préhistorique! Ni film d'aventure, ni film d'horreur : ce serait risible si ce n'était aussi mauvais (scénario boiteux, interprétation parfois inexistante, maquillage des monstres réduits à leur plus simple expression) ..... seuls les décors tirent leur épingle du jeu puisqu'ils sont complètement naturels. A se demander ce que viennent faire Dominique Pinon et Lorant Deutsch dans ce "bourbier".
    inxs34
    inxs34

Publiée le 26 avril 2009
    Je l'avoue, le film aurait été américain, j'aurais mis 2 étoiles. Là, ce sera 3. Pour deux raisons; Premièrement, pour un film français qui s'attaque au cinéma de genre, le résultat est honnête.
    Deuxièmement, le film, sur les peu de critiques qu'il a reçu a été fusillé par les maitres du sectarisme déguisés en conscience morale (Libération entre autres) et qu'évidemment, sur les forums que j'ai lu, les moutons qui aiment être du coté des forts, ont suivis en s'attaquant au film à la seule vue de la bande-annonce...
    "Humains" appartient donc au Survival, sous genre du cinéma d'horreur dont "Délivrance" est le film fondateur. Soit un groupe d'individus pourchassés dans une nature (souvent la forêt) qui se révèle hostile. Originalité du film, quand les assayants sont des rednecks consanguins (délivrance) des individus dégénérés (la colline a des yeux, détour mortel) ici, les prédateurs sont des hommes de néanderthal, espèce qui a disparu au profit de l'homo sapiens sapiens que nous sommes. Etant les derniers survivants, il leur faut trouver des femmes pour perpétrer leur espèce. Et dans cette tâche, c'est(à la manière de Massacre à la tronçonneuse)une famille du coin, qui les aide à subsister et à trouver femelle à leur pied...
    Au moins, on ne peut pas lui enlever son originalité. Le film en lui-meme n'est pas exempt de tous reproches; les dialogues sont parfois à la limite du ridicule, l'actrice S.Forestier surjoue et les deux autres actrices ont des hurlements hystériques fatiguants.Loran Deutsh quant à lui, est plutôt à l'aise dans un rôle à contre-emploi. Le suspense fonctionne bien et le rythme est sans temps mort.La mise en scène est plutôt bien fichu comparé aux (récents)mauvais films d'horreur made in France tels que Frontières ou l'odieux Sheitan. La séquence la mieux filmé reste la scène finale, où le dernier néanderthalien se meurt tel un animal dans l'ignorance totale.
    Bref un film original et sans prétention qui remplit trés bien son rôle divertissant.
    Publiée le 5 novembre 2009
    4étoile pck ya une histoire et je trouve qye les acteurs sont bon ils ne surjoue pas chose qui est le mal des acteurs français, un petit moment sympa.
    boblajungle
    boblajungle

Publiée le 16 octobre 2009
    Dans la catégorie pire film imaginable il y avait jusqu'à présent asterix aux jeux olympiques...humains aura sù dignement relever ce défi et remporter cet (unique) exploit
    Publiée le 28 avril 2009
    Un bon film d'aventure avec de beaux paysages, une intrigue originale, un casting vraiment étonnant et qui fonctionne ! Un bon moment passé ce we !
    Je le recommande à tous car c'est vraiment un film grand public !
    Les répliques de Dominique Pinon en père de famille un peu à côté de la plaque sont géniales !!
    Lorànt Deutsch & Sara Forestier sont vraiment plausibles dans leurs rôles et pour le coup ça les change des films dans lesquels on les voit habituellement...
    Publiée le 23 novembre 2009
    C'est tout à fait original comme film, la presse n'a pas aimé, bizarre. Mais bon je n'aime pas critiqué les goûts des autres, chacun ses goûts.
    Publiée le 21 mai 2009
    Ce film ne ne vaut pas plus qu'une étoile mais je lui en attribue deux pour souligner son orignalité ( film à suspens avec éléments scientifiques ) . En effet, peu de réalisateurs français se lancent dans ce genre de films. La première partie est assez prenante et bien jouée. Puis quand les personnages comprennent qu'ils sont traqués par des survivants, tout devient faux. Les dialogues et les situations sont alors peu crédibles. Dommage. L'idée de départ aurait pu être mieux exploitée. Bon point pour Lorant Deutsch, à contre-emploi, qui s'en sort bien.