Humains
    Votre avis sur Humains ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 mars 2013
    Ouch ! Voilà un film qui n’a pas volé sa réputation. Vraiment très décevant. Pourtant il y avait de quoi faire. Le casting notamment était plutôt encourageant, Dominique Pinon, Philippe Nahon, Lorant Deutsch, Sarah Forestier n’étant pas de jeunes premiers, et étant tout de même capables de jouer de façon assez convaincante. L’idée de départ n’était pas plus mauvaise qu’une autre, et aurait pu donner lieu à un petit survival horrifique sympa à défaut de révolutionner le genre. Malheureusement, rien de tout cela. Les acteurs sont en roue libre, dans des rôles ultra-caricaturaux, ce qui devient très vite très agaçants. Ils ne sont pas aidés par des dialogues écrits à la truelle, et un scénario qui se déploie à coup de rebondissements invraisemblables, de scènes d’actions inintéressantes tant elles sont mal filmées, et d’effets qui tombent à plat. Seule la fin réserve quelques surprises sympathiques, mais là encore, tellement mal amenées, tellement mal filmées, qu’elles sont systématiquement gâchées. Par ailleurs l’indulgence à la fin de ce film se trouve largement émoussée. Visuellement Humains n’est pas mieux. Pourquoi avoir autant sous-exploité les décors naturels ? Ils ne coutent pas cher, sont dans le cas présent sublimes, et pourtant, sont totalement marginaux, l’essentiel du film se déroulant dans des sous-bois banals. La photographie est d’ailleurs moyenne, trop lisse encore une fois pour traduire une réelle atmosphère, et la mise en scène juste correcte dans les séquences « d’inactions » et franchement dépassée dans les séquences d’actions. Les effets spéciaux sont médiocres, heureusement le film n’en abuse pas, mais les maquillages sont effrayants de nullité. Dire que les réalisateurs étaient maquilleurs de leur état, c’est effarant.
    Mais le pire dans ce film reste son manque cruel de générosité, ce qui n’aide pas à gagner les sympathies. Il n’est pas horrifique du tout, à des années lumières d’un Détour mortel par exemple, qui n’est pas non plus un exemple extrême. Non pas qu’il ne fait pas peur car il est raté, mais parce qu’il n’offre aucun effet. Pas de sang, rien. Il n’a pas d’humour non plus, et se prend désespérément au sérieux malgré ses énormes difficultés. Enfin même pas un peu d’érotisme bon marché, pourtant, vu le scénario (que je ne dévoilerai pas ici dans ses détails), il y avait de quoi intégrer un peu de perversité et de cruauté sans tomber dans le ridicule. Bref un film mauvais sur la forme, et totalement vide de substance, placé en plus sur le créneau archi-concurrentiel du survival forestier.
    Publiée le 2 juin 2013
    0/20 : HUMAINS commence déjà fort avec une énorme incohérence : l’accident de voiture. Le véhicule est projeté d’une falaise (d’une hauteur assez impressionnante) laissant indemnes nos protagonistes. Seul l’acteur Phillipe Nahon (dans le rôle du professeur Schneider) n’a malheureusement pas eu la chance de survivre (étant le plus vieux de tous, il fallait bien s’en débarrasser, celui-ci aurait ralenti le groupe). Après avoir découvert le cadavre de celui-ci, nos cinq protagonistes semblent blasés de cet évènement (qui n’arrive quand même pas fréquemment et qui doit être tout particulièrement éprouvant surtout pour une gamine de 12 ans). La jeune actrice prépubère (incarnée par Manon Tournier) reste insolente tout le long malgré les circonstances. Lorànt Deutsch et Dominique Pinon se ridiculisent par des réactions complètement inappropriées par rapport à la situation assez préoccupante. Ce qui est également troublant, c’est lorsque Sara Forestier propose à Dominique Pinon de l’accompagner chercher du bois en priorité plutôt que de retrouver la femme de celui-ci en urgence (qui vient d’être kidnappée par des êtres, on ne peut plus étranges). Parlons maintenant de ces fameux êtres, qui sont en réalité des Hommes de Neandertal (le film était déjà mauvais jusqu’à présent, mais là ça dépasse les bornes !!). Les créatures au grognement de porc et à l’allure piteuse nous laissent de marbre avec un léger sourire au coin des lèvres tellement c’est ridicule. Pourtant, HUMAINS est un film à prendre au sérieux. Nous n’avons même pas d’explication rationnelle concernant l’existence de cette espèce et c’est si grotesque que nous finissons par en rire. Tout le monde meurt de façon précipité et abrupte (aussi bien le clan des sauvages que le clan des campeurs) hormis Elodie, la gamine couverte de sang et munie d’une vieille couverture, déambulant dans la ville après s’être enfuie de tout ce grand bordel (qui n’a d’ailleurs pas l’air de préoccuper l’attention des passants). Le message est clair, HUMAINS est tout bonnement lamentable de A à Z. Le scénario est pitoyable et les acteurs sont navrants. Une véritable merde qui n’aurait jamais du voir le jour. HUMAINS, du pathétique à l’état pur !
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 mars 2014
    Après avoir visionné la moitié du film j'aurais pas mis plus de 1. Cependant, la fin est pas mal, originale, mais un peu glauque ( spoiler: avec l'idée de complot des habitants pour kidnapper les femmes afin que l'espèce survive
    ), et les 'monstres' sont assez bien faits. En résumé, c'est un film assez long (on accroche pas facilement). Avec des personnages qui jouent, pour la plupart, mal, mais la fin du scénario se révèle intéressante.

+ l'idée finale
    + les décors
    + le déroulement de la trame
    - le jeu d'acteur
    - la longueur
    Publiée le 14 mars 2014
    Ohlala mais que c'est mauvais ! Le jeu d'acteurs, le scénario, la mise en scène, le maquillage, le montage, mais que c'est mauvais !...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 novembre 2009
    j'ai hésité à mettre 4 pour rire, mais bon, devant cet odieux navet comment mettre plus ? c'est très mal joué, je dis ça et j'aime beaucoup Pinon, Forestier, Nahon… mais là il n'y a rien à sauver. Les dialogues sont justes nuls… le scénar est crétin et pompté sur divers productions de genre, du type la coline a des yeux… Bref c'est sans intérêt aucun… Par contre en effet c'est le film français le plus drôle de l'année…
    diamant7
    diamant7

Publiée le 22 avril 2009
    Un thriller fantastique inintéressant à dormir debout: à éviter tout simplement.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 9 juillet 2017
    C'est long, ennuyeux, mal tourné.
    Le jeux d'acteur est quasi nul. A zappé, rien à dire de positif !!!!!!!!!!!!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 21 octobre 2009
    Plutôt original comme scénario, surtout pour un film français.
    Bonne interprétation de Laurent Deutsch qui à lui seul donne le ton au film.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    C'est un "Colline à des yeux" français, donc avec des faiblesses scénaristiques et des acteurs. Sinon l'idée n'est pas mal, mais bon même s'il y a un peu de bon suspens, on a du mal a tenir jusqu’à la fin.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 9 novembre 2010
    Rrrrrrr 2 ou "film d'horreur à la française" d'un contresens total, on peut l'appeler comme on veut... Ce n'est bien sûr pas Dominique Pinon qui allait jouer dans un film intéressant mais là! C'est d'un ridicule inconcevable...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 novembre 2009
    Ne devient pas réalisateur qui veut !
    Humains en est la preuve consternante avec un gâchit de pellicule dans les règles de l'art.
    Même le casting, pourtant assez prestigieux, n'y croit pas ou n'y croit plus.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un des plus mauvais film français. Avec un scénario minable, un jeu d'acteur pitoyable, un montage très vilain, une réalisation nerveuse et mauvaise. Un navet, un nanar, une daube ! BRAVO
    morn
    morn

Publiée le 20 juin 2011
    OhLALA. Un gros navet. Quels étaient les intentions des réalisateurs? mystère. Tout est pitoyable. que dire de plus de cette histoire d' homee préhistorique sans intérets, rien. note : 0.2/10
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Pourquoi 3 étoiles pour ce film largement critiqué ?
    Et bien juste pour l'idée absolument géniale mais néanmoins très loufoque et également pour la préstation de Laurent Deutsh que je trouve a mourir de rire, et cela reste étrange car on se retrouve dans un thriller ...
    A voir cependant pour le croire .
    Publiée le 27 janvier 2013
    WoW je viens de le commencer je m'ennuie déjà ...pas sûre que je finisse