Humains
    1,1
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Humains ?

Publiée le 10 novembre 2010
    Ce qui pêche le plus dans ce ratage, c'est d'avoir osé sortir des hommes de cro-magnons en tant que tueurs ou menaces ou... autre chose dans ce pseudo film d'horreur ! pourtant, vu les acteurs et le tout début de film, on aurait pu espérer mieux... que ce navet !
    Freeppy
    Freeppy

Publiée le 21 août 2010
    Une comédie à voir pour rigoler un bon coup par un dimanche après midi pluvieux. Le scénario a surement été écrit un 1er avril...
    Marion C
    Marion C

Publiée le 4 octobre 2013
    Je m'attendais à voir un petit film d'aventure mais en fait j'ai vu un gros navet horrifique qui tend vers la comédie tellement ce film et les acteurs font pitiés
    Publiée le 11 mai 2009
    Humain ou l’apogée du genre

D’abord des bureaux aseptisés qui nous plongent immédiatement dans une ambiance lourde, lourde visuellement et dans le ressentiment mais aussi lourde de sens. Le crâne humain, sur l’ordinateur de Sarah Forestier, l’abîme d’un monde qu’elle cherche à synthétiser, nous renvoi à notre moi et nous enferme immédiatement dans une interrogation qui ne nous lâchera plus de tout le film…Qu’est ce que l’humain ? Une définition ? Un mystère ? L'intérêt du film se trouve encore plus loin: c'est dans le mouvement, la cadence, que le film se détermine. Le film nous embarque, sans nous laisser le choix.

On reprend souffle après le cauchemar prémonitoire de Sarah Forestier, scotché par un raccord magistral de brutalité avec l’extérieure. Celui-ci, subtilement éclairé par Aleksander Kauffman qui bouscule nos sens tantôt vers une lumière chaude et confuse, on pense à Van Gogh, tantôt puissante et terrifiante, on pense à Rembrandt.
    L'image nous interroge à chaque mouvement, elle nous balade comme un gosse, qui verrait la mer pour la première fois. Dans le train, notre héroïne Sarah engage la discussion, dans une scène sublime de douceur et d'humour, avec ses voisins, hasard ? destin ? Mystère, encore fois les réalisateurs brouillent les pistes pour mieux nous renvoyer a nos profondes peurs et interrogations.
    Sur le quai, on découvre ébahis Philippe Nahon en irrésistible aventurier, farceur et charmeur, père de l'évidence, et son digne fils Laurent Deutsh, qui regorge de nuances et de puissance, (on pense à l'intensité d'un De Niro dans Taxi Driver). Ils sont là, ils attendent Sarah, ils attendent le spectateur pour nous emmener tous dans une aventure qu'on prédit incroyable ! Mais qui, je vous le confesse, dépasse toutes attentes !!
    selenie
    selenie

Publiée le 30 novembre 2009
    Enième film d'horreur français, c'est la mode en ce moment... Mais d'horreur ce film n'en est pas un. Joli casting malgré nos réticences à croire Sara Forestier anthropologue et malgré la déception de voir Chris Nahon dans un rôle aussi court. L'histoire est toujours la même et identique au 3/4 des films du genre, une bande d'individus restreints se retourvent pourchassée par des "monstres". En fait on comprends vite que le film est banal alors qu'effectivement il y avait pour le scénario un potentiel anthropologique certain mais jamais approfondit. Le film ne fait pas peur et surtout les réalisateurs ne savent pas utilisés autres choses que ce qu'on a déjà vu ailleurs... Un drôle de mixte entre "Le village" (de Shyamalan) et "Le dernier cheyenne" (avec Tom Berenger) et les 2-3 trucs qui doivent en faire un film d'horreur... Bref un film inabouti et bancal.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Déjà que le Fantastique Français n'a pas une grosse cote, ça serait plutôt bien qu'on commence à faire de bons films de genre. "Humains" est un film vraiment étonnant, en fait je me demande encore ce que tout ce petit monde a voulu faire ?
    Parce que producteurs, réalisateurs, scénaristes et acteurs en ont visiblement rien à faire et n'ont pas la moindre considération pour le genre qu'ils sont censés défendre.
    Il n'y rien à sauver dans ce film (exceptés le maquillage) : l'intrigue démarre en moins de 5 minutes et 3 scènes, pof on t'explique qu'il y a un crane de neandertal qui a été trouvé en Suisse, on part là-bas et c'est bon, voilà pour le pitch. Et déjà à ce moment là, ça sent sacrément la daube, surtout avec la scène où tu vois Sara Forestier en paléontologue qui est limite en train de lire ses répliques sur la main. Non mais franchement, on met une fille qui parle même pas français en paléontologue = crédibilité Zéro. Après Deutsch se prend trop au sérieux et les autres acteurs, Dominique Pinon y compris sont tous très mauvais. Palme de la médiocrité à la jeune gamine Manon Tournier qui ne fait que gémir et hurler pendant tout le film...insupportable ; je souhaitais vivement que les Néandertals la gardent celle-là.
    Ensuite le scénario est d'une grande stupidité : l'idée de faire renaitre les Néandertals = OK, mais après toutes les scènes sont faites à la va-vite, totalement incohérentes. Et je crois qu'on a touché le fond avec le retour le la théorie du complot avec le Maire du Village : là ça m'a achévé.
    Quant aux deux réalisateurs, c'est presque un documentaire qu'ils nous sortent au final, tant ils sont maladroits pour tourner la moindre scène et laissaient visiblement leurs acteurs en roue libre, totalement perdus. Alors qu'ont-ils voulu faire : un film fantastique ? un survival ? Dans le genre les espagnols avec "Les Proies" ont récemment montré qu'ils étaient capables de faire bien mieux.
    Bon, il faut avouer qu'avec Sara Forestier et Lorant Deutsch Fantastique made in France 2 réals inconnus = il fallait s'attendre au pire. Au final plutôt que d'intituler ça avec un énigmatique "Humains", on aurait été plus proche de la vérité avec "Les Randonneurs vs Cromagnon" avec une sortie direct to DVD.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mai 2009
    Le genre horrifique en pleine recrudescence ces dernières années en France, il a de quoi réjouir les amateurs de ce genre, à condition d’avoir des films digne de ce nom. Hélas, Humains est loin, mais alors très loin de satisfaire, pourtant, c’est à La Fabrique de Films (A l'intérieur - 2007) qu’on le doit, d’où notre étonnement en pleine projection, lorsque l‘on se rend compte de la catastrophique erreur d’avoir mis en scène ce film.
    L’histoire invraisemblable au départ ne promettait rien de bon, quant au casting, réunir Sara Forestier & Lorànt Deutsch n’arrangeait réellement pas les choses !
    Si le film ennui indéniablement par son manque de rythme et l’agacement créé par les comédiens (qui peine à savoir jouer), il faudra en plus de cela, rajouter la qualité catastrophique des SFX (le crash de la voiture dans le ravin fait penser à une pitoyable Série Z).
    Il y a de quoi avoir honte après avoir vu ce genre de bouse.
    Publiée le 14 mars 2014
    Vu les critique je m'attendais à un navais... Et bien absolument pas ! Certes ce n'est pas un film d'horreur ni même un film d'aventure. C'est entre les deux ! Le sujet abordé est vraiment très original et la fin est totalement géniale !! Par contre les 30 premières minutes sont inutiles.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Il ne faut pas être HUMAIN pour aimer cette bouse qui aurait du sortir en Direct 2 Dvd.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 26 octobre 2009
    Une petite production française loin d'être parfaite et qui remets encore au gout du jour le " je suis pourchassé en forêt et quand j'arrive à m'échapper c'est la que le cauchemar commence " (manhunt, eden lake, le roi de la montagne). L'idée directrice est certes originale mais la mise en scène n'est pas terrible et le suspense n'est pas super bien amené, la peur des principaux acteurs n'est pas assez réelle, dans l'ensemble moyen, dommage. [09/20]
    Publiée le 2 octobre 2012
    Un vrai thriller, surtout à la fin (pour ceux qui y arrivent), parce qu'on se dit: " Oh mon dieu ! Je vous en prie, faites qu'il n'y est pas de suite ! En résumé : CATASTROPHE élaborée ! Dommage pour Lorant Deutsch...Je me demande si je dois vous souhaiter "Bonne séance"...
    guibs77
    guibs77

Publiée le 22 mars 2010
    un film carément débile j'ai voulu le voir car en général j'aime bien les films d'horreur mais la j'appelle sa un film comique j'ai rigolé tellement le film est nul et surtout dans les dialogues franchement un film a évité car vous perdrez 1h23 de votre temps.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 janvier 2011
    Olalala, la catastrophe. Décidément, dès qu'ils décident de sortir de leur comédies mielleuses et de leur films d'auteur, les frenchies sont vraiment pas doué. « Humains » en est la preuve. Dès les premières minutes, çà sent le foirage total à plein nez! Bon, je me suis dit qu'il fallait que je le regarde jusqu'à la fin pour me faire une idée correcte et heureusement d'ailleurs parce que la scène finale réhausse un peu le niveau question scénario même si çà reste pas glorieux. L'histoire? Un groupe de chercheurs décident de partir dans une zone riche en découverte archéologique au fin fond de la Suisse, ils prennent sur leur route une famille de touriste et ont un accident. Ils se rendent vite compte qu'ils ne sont pas seuls dans la forêt et qu'ils sont les proies... Mixte bien zarbi de « The Descent », « La Colline a des yeux » et « Scary Movie », car oui on rigole beaucoup dans ce film! D'une part à cause du scénario, qui intrigue au début mais une fois qu'on a vu le truc, on en rigole et qu'est-ce qu'on se marre en regardant ce navet! D'autre part les acteurs, oh mamamia, j'ai jamais eu aussi honte des acteurs français, c'est à se demander s'ils font des castings? Sara Forestier sauve peut-être la mise, même si le côté chercheuse studieuse lui va pas du tout, Lorant Deutsh et sa voix de crécelle joue faux comme un pied, on se demande ce que fou Dominique Pinon dans ce film et les autres, oublions leur médiocrité! En tout cas, grâce à eux, on rigole bien! Dès le départ, on est plongé dans un film où on sent le navet mais il assume sa connerie jusqu'au bout et c'est çà qui est drôle! Filmé en amateur, j'ai vraiment été terrifié! La scène finale a le mérite d'attirer l'attention et de surprendre (oui, vous m'avez bien compris!) en voulant pimenter un peu le tout car les scénaristes ont du sentir que çà allait être de la merde et ont décidé de transgresser les règles! A ne pas voir au sérieux, mais pour une bonne partie de fou-rire!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 août 2012
    Un nouveau survival à la française ? Un film d'aventure nouveau genre ? Toute l'originalité du film est justement là : c'est un mixage osé entre les deux, medley qui renouvelle le (s) genre (s). Après une bonne mise en bouche, énergique et dramatique, on plonge dans un film qui tire son épingle du jeu et vire à l'épouvante (et encore, cela s'est vite dit^^). Si le développement laisse parfois à désirer avec surtout certains moment plus que prévisible, ça sent également parfois un peu trop le pur survival, dans tous ces états (chasse, pièges, personnages isolés et donc victimisés...) et si ces aventures préhistoriques ont un peu de mal à nous convaincre totalement. On ne peut nier que le tout est très bien emballé, à la fois dans sa réalisation, son ambiance sonore (excellente musique d'ambiance) et dans ses rebondissements plutôt habile. Si au final on apprendra peu de chose, ce film méritait un autre traitement que celui réservé par les spectateurs en salles. D'autant le final ou l'on apprend qui sont les méchants... Montre que le final à été plus baclé qu'autres choses... (on va dire (sans spoilier) que coté le temps ou se déroule l'action et le temps ou sont cencer errer les méchants... Bref, un film plutot raté ; mais qui pour une première réalisation et un budget limité. Cela aurait pu être pire. A vous de voir, mais ce n'est absolument pas le film qu'il faut avoir chez soi.^^
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 septembre 2012
    Encore une fois une production française se lance dans un film de genre, ici thriller suviver, quasi monopole des Américains. Cette petite production se paye quand même le luxe de têtes d’affiches prestigieuse : Lorànt Deutsch, Sara Forestier et Dominique Pinon. Le pitch est assez original, il faut l’admettre, dans une vallée reculée de suisse survivent les derniers néanderthaliens, des scientifiques et une famille de touristes se retrouvent pourchassés par ces derniers après un accident de voiture. Le film est globalement scindable en deux parties : une première où les personnages et l’action se mettent en place avec notamment la fuite éperdue dans la vallée et qui s’avère poussive et noyauté par une musique majoritairement et inutilement angoissante et une seconde partie où les néanderthaliens font leur apparition et où la lutte s’engage, partie plus enlevée et plus intéressante du point de vue narratif. Cette différence de qualité nuit un peu au film surtout si le spectateur décide de partir au bout de quarante-cinq minutes, auquel cas il passe à côté du meilleur du film. L’interprétation est potable sans plus et bizarrement meilleure dans la première partie que dans la seconde, il est vrai que la panique et la fuite sont rarement le bon moment pour un grand numéro d’acteur. Le scénario en lui-même n’est pas irréaliste, mais une telle présence d’hommes préhistoriques au cœur de l’Europe, même dans un endroit aussi reculé, laisse un peu perplexe et n’aide pas à se fondre dans le film. On passe un bon moment si on a le courage d’attendre l’apparition de nos bons sauvages, sinon on reste sur une impression vraiment mauvaise. Pas raté, pas réussi le film distrait sans convaincre et n’aura pas, malheureusement pour lui, de mal à être oublié.