Seuls Two
Note moyenne
1,8
6554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

800 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
124 critiques
3
46 critiques
2
201 critiques
1
159 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yannick G.
Yannick G.

35 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2023
Un film de plus du duo complètement inutile. Décidémend, ils cumulent.
Le film se démarque difficilement et peine à convaincre. L'histoire n'est pas très intéressante. Cet humour toujours omniprésent et exagéré rend le film pénible à regarder et surtout à écouter.
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2010
geniallissisme!! completement dejante, Eric et Ramzy dans une comedie style jamais vu, a fond le delire avec des gags qui tuent et des dialogues a peter de rire. Cultissime!
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2008
C'est vrai qu'Eric et Ramzy se reprennent , il y a du mieux , continuez comme celà !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2011
Malgré une certaine appréhension pour regarder Seuls Two avec le "fameux" duo comique qui le mène, le scénario, sans être une réussite, n'est pas si mal développé, et quelques gags valent le coup.
A regarder après avoir débranché son cerveau, et ça va !
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2013
Eric & Ramzy sont des comiques plutôt drôles quand ils sont sur scène, en séries TV ou en programmes courts mais qui peinent vraiment à atteindre ce niveau quand ils arrivent sur grand écran.

Seuls Two est leur première réalisation. Il leur est donc impossible d’utiliser l’excuse du réalisateur qui n’a pas compris leur délire ni le réalisateur à l’univers bien trop atypique pour plaire au public. Là, c’est totalement leur bébé, leur construction. Force est de constater que la première demi-heure (tant que l’histoire n’est pas en place) est à hurler de rire. On retrouve tout l’humour régressif et très écrit dont ils sont capables, avec de jolies cascades au service du scénario (dont une qui ressemble étrangement au climax de Fast Five qui sortira un an plus tard) et des seconds rôles presque tous hilarants (François Damiens, Fred Testot, Omar Sy & MC Jean Gab’1 sont particulièrement excellents) dans ce premier acte. Evidemment, le film s’écroule totalement au fur et à mesure qu’il avance dans le temps, avec une intrigue à la limite du compréhensible, répétitive, hystérique (que de bruit…) et fourre-tout. Certaines trouvailles sont bien vues, mais assez mal utilisées, comme cette séquence au Stade de France qui commence fort et qui finit n’importe comment. C’est d’autant plus dommage que le film est franchement sympathique.

Prévoyez les aspirines avant et tout devrait bien se passer pendant la vision de Seuls Two, un film dispensable mais très amusant par moments et la première grosse réussite d’Eric & Ramzy au cinéma.
Rod-inou
Rod-inou

250 abonnés 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2008
je n'ai jamais aimé les films où étaient présents les 2 clowns. Jusqu'à leur dire en face un jour, à Rouen, après la projection des Daltons. Mais force est de constater que Seuls Two est l'exception. Si Eric en fait beaucoup trop, Ramzy compense la balance et s'avere tout simplement bluffant. Mais la où le duo bluffe son monde, c'est au niveau de la réalisation ... et puis jolie allégorie sur l'obsession compulsive, celle qui vous fait oublier le monde qui vous entoure au point de croire qu'il n'y a plus personne. Bref, comme vous l'aurez compris, "ne jamais dire jamais", et je ne pensais pas écrire un jour un truc frôlant un soupçon de compliment.
MaxPierrette
MaxPierrette

199 abonnés 320 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juillet 2008
À force de se plaindre des metteurs en scène qui auraient dénaturé leur humour sur grand écran, Eric & Ramzy décident, cette fois-ci, de prendre les choses (et la caméra) en main et de réaliser eux-même “Seuls two”, comédie dans laquelle ils se lançent un défi de taille : vider Paris de ses habitants. Ce qui nous vaut quelques séquences impressionnantes, tels celle où Éric arpente des Champs-Élysées déserts, ou le moment qui voit Ramzy traverser la ville au volant d’une F1. Mais les choses ne vont pas plus loin puisque, plutôt que d’exploiter à fond ce point de départ, le duo préfère se servir de la ville comme d’un terrain de jeux pour ses facéties. Lesquelles, répétitives, finissent même par exaspérer, surtout lorsqu’elles ruinent des scènes bâclées comme celle au Stade de France. Reste alors à se raccrocher aux nombreuses guest stars (Benoît Magimel, Kristin Scott Thomas, Omar & Fred…), les seules à nous arracher de francs sourires au milieu de cet exemple parfait de fausse bonne idée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2008
Très bon film. Et c'est vraiment dure de dire ça pour un film avec Eric Et Ramzy. habituer à toujours le même humour dans des films sans idées et sans mise en scène on avait fini par sans lacer. Et ben cette première mise en scène du duo ce montre à la hauteur des attentes. Déjà le pitch est génial, alors c'est vrai que le fin mot de l'histoire parait finalement assez simpliste et vite envoyé, dommage mais sa n'empêche pas le film d'être super bien senti. Déjà au niveau de la mise en scène c'est assez étonnant de voir qu'ils ont du talent, c'est pas Spielberg mais certains plans sont vraiment bien sentis. Un scénario vraiment très sympathique et une réalisation pas dégueulasse du tout pour un film vraiment drôle.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2023
Y'a une bonne idée de départ : un monde dépeuplé, un Paris vide d'humain et la scène où Éric se ballade sur une place de l'étoile vide est assez impressionnant. Malheureusement le scénario ne se repose que la-dessus et le film tourne vite en rond. Quelques bonnes vannes made in Éric & Ramzy mais bon c'est vite fatiguant.
Matthieu T
Matthieu T

115 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2008
<Seuls Two - La tour montparnasse infernale 2 ?

Pour les fans du duo, ce film est le seul assez drôle après La tour montparnasse infernale!

Eric et Ramzy, toujours cons, absurdes mais attachants se livrent au jeu du chat et de la souris dans un Paris complétement désert.. l'effet est réussit!

On sourit, on rit parfois, et quelques gags sont hilarants... bref une bonne dose de fraîcheur pour l'été.

La fête du ciné c'est l'occaz pour découvrir cette petite comédie pour 2euros ...
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2014
Alors, euh, bon. Bon. C'est un film, ils l'ont réalisé eux-mêmes, et il y a pas de quoi se vanter. Y a pas d'histoire, juste une idée. Eric le flic poursuit Ramzy le cambrioleur dans Paris désert. Y a pas une voiture, pas un piéton, pas un seul vélo. Voilà pour le scénario. Et le reste ? Y a pas de reste !
inspecteur morvandieu
inspecteur morvandieu

93 abonnés 4 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2024
Le policier pas futé Gervais (Eric) poursuit vainement depuis des années le braqueur malicieux Curtis (Ramzy). Leur querelle de gendarme et de voleur prend un tour saugrenu et irrationnel lorsque, inexplicablement, les deux se retrouvent seuls au monde, tout du moins seuls dans un Paris complètement dépeuplé.
Les Champs-Elysées et autres lieux historiques de la capitale déserte offrent un décor saisissant et singulier forcément; Encore faut-il y développer un sujet. Et, à cet égard, je suis moyennement convaincu et séduit par la comédie co-réalisée par Eric et Ramzy.
La situation ramène les duettistes à leur tête-à-tête qui est leur ordinaire sur scène. Mais, ici, l'irrationnel tourne un peu à vide et la relation entre les deux personnages, peut-être parce que Ramzy, roublard, ne compose pas son traditionnel emploi de gentil crétin, manque d'arguments et d'épaisseur. Le dispositif extraordinaire de "Seuls two" m'a moins amusé que ce qui fait l'habituelle expression comique d'Eric et Ramzy: le sens parodique, la confusion verbale et la régression infantile.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 avril 2026
Eric Judor et Ramzy Bedia ont beau être un duo très complémentaire et ayant un vrai lien, il est clair que leurs apparitions ensemble à l'écran n'ont jamais été des merveilles (même s'il y a eu des exceptions). "Seuls Two" en est d'ailleurs un bon exemple, malgré le potentiel de l'œuvre. Vouloir, et surtout pouvoir, nous proposer un Paris totalement vide de toute population, c'était une idée extrêmement intrigante et surtout surprenante. Les conditions de tournage étant vraiment complexes, ne serait-ce que pour tourner la moindre scène "d'envergure" en plein Paris. Et au final, c'est ce qui ressort de plus positif du long-métrage, les scènes dans un Paris complètement désert étant très déstabilisantes à voir pour un spectateur français. Cependant, il est clair que le reste du long-métrage n'est pas du même niveau. Le problème de ce projet est que son contenu n'est pas à la hauteur de la promesse. Nous sommes sur une comédie classique et trop portée vers le style humoristique de base du duo, à savoir un ton très tourné vers l'absurde et les gags "débiles". Mais, pour moi, ce duo ne gère pas correctement le côté absurde de ces histoires. Tout sonne très faux et très exagéré, il n'y a aucune subtilité dans la manière de faire, jusque dans leurs jeux. Malgré une envie de donner du rythme, le peu de réels éléments scénaristiques rend le tout très lent et rapidement ennuyant une fois passé la première demi-heure. Sachant que le film en contient également très peu, l'ensemble est donc globalement très lent. Le scénario n'a rien d'intéressant, les gags s'éternisent dans un ensemble trop porté par un absurde bas de plafond, le montage n'est pas assez dynamique quand il faut, etc... Bref, l'idée avait beau être bonne, le film n'est clairement pas assez rempli pour nous tenir en haleine. Finalement, on n'a même pas l'impression d'avoir vu un vrai film avec un scénario allant de A à Z. Mais plus à un concept introduit, et une heure à la suite où il ne passe rien, pour permettre à ces deux acteurs d'exprimer leur folie. Mais encore une fois, ce n'est pas comme cela que l'on fait un film, et encore moins une comédie. Alors, si vous décidez de le visionner, attendez-vous à voir le film cliché de base du duo, malgré ces idées. Pour conclure, pas de mauvaises intentions, mais une exécution sans inspiration.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2023
Comédie passable mais voir les rues de Paris vident sera un grand spectacle (incroyable) pour les Parisiens. La scène à la brasserie ( j'ai demandé de l'eau...) m'a bien fait rire et celle avec la formule 1 (non officielle et non ce n'est pas une Mclaren) est impressionnante. ------Décembre 2012------
Grosse anticipation du confinement. 2 petites étoiles. ----Août 2023----
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2008
Paris vidé de toutes âmes, un régal ! Assez burlesque dans l'ensemble, un scénario cohérent, le prochain film de ces deux messieurs devraient être encore meilleur ! Lost in Paris, Joyce ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse