6553 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
799 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
124 critiques
3
45 critiques
2
201 critiques
1
159 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rolly-tyler
34 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 juin 2008
Ayant vu le film en présence d'Eric et Ramzy (qui sont rester a peine 10 minutes)je n'est pas vraiment aimé ce film.N'étant pas fan de eric & ramzy et n'ayant pas aimé leurs precedents film j'y suis allé a reculons voir celui ci.A part quelques blagues plutot amusante le reste du film est plutot mauvais et pas crédible.Il donne l'impression que les acteurs ont voulue se faire un delire d'1h30.Je ne conseille pas ce film car assez mauvais pour une comedie censé faire rire.
Il faut l'avouer ce film est bien meilleur que les daltons ou encore Steak...et n'arrive pas à la cheville de la Tour montparnasse. Mais ça reste un peu long, et le scénario est un peu vide, on rigole quand même.
Par moments, c'était offensif (quand Eric plisse ses yeux après avoir parlé avec un asiatique et se demande «mais comment ils peuvent voir?», ou des blagues sur les arabes à Tati, ou des moqueries sur les gens qui bègue) et pas drôle de tout (les vannes tellement lourdes qu'elles tombent à l'eau plombent le film). Mais le reste du temps, c'était juste pas drôle de tout.
Pour la première fois, Eric et Ramzy sont les acteurs et co-scénaristes d'un film qu'ils réalisent tout seuls. "Seuls two" laisse ainsi libre cours à leurs délires, pour le meilleur et pour le rire. Le tandem s'est visiblement fait plaisir, s'offrant un Paris vidé de ses habitants où personne ne peut leur dicter leur conduite (et où faire de la Formule 1 deviendrait presque un jeu d'enfants). Les gags ne volent pas haut mais le film séduit et suscite même une pointe d'envie face aux libertés prises par ces deux éternels gamins. À noter que pour leur bande-son, Eric et Ramzy ont fait appel à Pierre Sarkozy (fils aîné de notre actuel président et rappeur à ses heures..), nous prouvant une fois de plus que tout est décidément possible avec eux!
Le meilleur film de Eric et Ramzy (faut dire qu'il n'y a pas de mal !) Une très bonne idée originale autour du jeu éternel et enfantin du policier et du voleur. Les deux troublions (dont je ne suis pas fan soit dit en passant) transforme donc Paris en énorme cours de récré... Et c'est bluffant, Paris désert est impressionnante. Des gags réussis, quelques uns pour certainset beaucoup pour les fans. Des baisses de régimes vers le milieu du film mais une fin réussie. La vraie surprise vient du scénario plus pointu qu'il n'y parait au premir abord.
A part La tour Montparnasse infernale qui était vraiment drôle Eric et Ramzy ne m'ont jamais fait beaucoup rire au cinéma. Le pire étant quand même Steak. Celui-ci est plutôt marrant, l'humour très limite du fameux duo fonctionne un peu mieux cette fois ci. Même si ça reste très bas et d'un niveau maternel supérieur. Quelques bons gags, deux trois bons mots mais tout cela reste très léger et insignifiant. Les deux comiques sont égaux à eux mêmes dans le genre benêts. Mais on se demande ce que sont venus faire la dedans Kristin Scott Thomas, Benoît Magimel ou Elodie Bouchez. Bref une petite comédie qui au final fait rire tellement ça vole bas. Aussitôt vu, aussitôt oublié comme une blague bien grasse au comptoir du coin...
Il n y a pas que des chefs d œuvre dans la filmographie d Eric et Ramzy mais seuls Two à défaut d être le plus drôle est peut être le plus amusant. En jouant à Tom et Jerry dans un Paris dépourvu de ses habitants ils se livrent à une course poursuite cartoonesque avec deux personnages opposés mais qui ont finalement besoin l un de l autre. La réaction gamine de Curtis qui profite de l absence de tout le monde pour faire absolument tout ce qui lui passe par la tête m a beaucoup plu car il y aurait de fortes chances dans cette hypothèse improbable pour que je fasse pareil. Il y a quelques bons gags qui en font un film assez sympa.
Pas forcément fan d’Éric et Ramzy, je rigole toutefois volontiers à leur humour absurde, soit à petite dose soit à travers des films dont le scénario met en valeur leur gamineries, des films comme La Tour Montparnasse infernale ou encore Double Zéro. Hélas, leur cinquième collaboration sur grand écran ainsi que leur première réalisation m'a assez déçu ou plutôt ne m'a fait grand chose... Le pitch est pourtant excellent (une énorme partie de chasse à la souris entre un flic et sa proie dans un Paris vide de fond en comble), la mise en scène réussie et l'intrigue avance dans une direction plus ou moins bonne. Hélas, devant ce scénario malin, il n'y a... rien ! Juste un amas de gags éculés (Éric qui fait pour la énième fois l'accent chinois), pas toujours drôles (les effets peau de banane étaient-ils nécessaires ?) ni très originaux et souvent répétitifs comme les courses-poursuites, les engueulades ou encore Éric appelant toute la ville. Si, même en se prêtant au jeu, on peut se surprendre à sourire de certaines situations, l'ensemble ne vaut guère le coup. À croire qu'avec leur histoire entre les mains, les deux compères n'ont pas vraiment su comment la remplir ni comment proposer leur humour. Car, outre des passages osés et surprenants comme les Champs-Élysées totalement vides et la ballade en formule 1, rien ne viendra hélas nous faire mourir de rire. Nous les voyons donc se courir sans cesse après, Éric peinant à cabotiner tandis que Ramzy le fait sans réel panache (son passage au Parc des Princes est très inutile et peu drôle, à l'instar de trop nombreuses séquences du film). La deuxième partie du film est certes intéressante mais beaucoup de détails incongrus sont zappés, des personnages secondaires ne sont pas forcément très utiles et la fin est à mon goût trop survenue pour ne pas dire bâclée. Ainsi, malgré deux/trois passages fendards, un scénario encore une fois intelligent et des guest stars sympathiques (Kristin Scott-Thomas, Omar & Fred, Édouard Baer...), Seuls Two ne convainc pas, ledit scénario n'étant pas assez consistant pour réellement être passionnant. À cause d'une flemme – ou d'un manque d'inspiration, il ne manquait qu'un humour dévastateur à une telle histoire par ailleurs souvent émouvante et non des gamineries bien essoufflées. Dommage pour le tandem comique qui m'avait habitué à bien mieux. Peut-être ne sont-ils tout simplement pas fait pour écrire leurs propres scénarios, qui sait ?
"Seuls Two" c'est un pur délire à la sauce Eric & Ramzy. Les deux humoristes sont à la fois acteurs et réalisateurs de cette comédie assez originale. Imaginé les rues de Paris déserte avec juste ces deux gars en train de se poursuivre après et d'enchaîner connerie sur connerie. Certes, les blagues ne sont pas très fines et le scénario n’est pas beaucoup développé, mais rien qu'avec leur talent les deux comédiens nous font passer un bon moment. "Seuls Two" est un divertissement appréciable, Eric et Ramzy sont dans leur monde et évoluent comme sur scène, on préfère cependant "La tour Montparnasse infernale"
Seul two est raté et c'est dommage. L'idée de départ était excellente mais malheureusement Eric et Ramzy ont répeté une fois de plus leurs bétises à l'écran de manière ennuyeuse. La réalisation est pourtant surprenante mais le rythme et les gags ne suivent pas du tout... Il est temps de murir !!!
Enfin ils sont de retours ! Apres une bonne floppée de films navets a n'en plus pouvoir et un second spectacle navrant, Eric et Ramzy reviennent sur le grand écran pour nous livrer un film au scenario à la mode, à savoir " ya plus personne sur terre". Leur vision décalée et drole fait mouche par sa grande absurdité, tout ce dont on pourrait avoir envie de faire de fou si on était seuls est bien exploité et ingenieu. De plus les gags sont droles et font preuves de grande autoderision, faut avouer que faire des blagues sur les arabes c'est risqué quand on voit le tournant que cela a provoqué chez Dieudonné. Enfin c'est une bonne surprise !
L’idée, parfaitement illustrée par l’affiche du film, d’un Paris vidé de ses habitants, me plaît beaucoup. C’est de loin le film le plus personnel de nos deux trublions. Il est seulement dommage que ce jeu du chat et de la souris, sorte de « Tom et Jerry » en live, devienne de plus en plus difficile à suivre au fur et à mesure que le film avance. Car si Eric et Ramzy s’amusent (et nous avec au début : la voiture de F1, Eric et l’annuaire téléphonique etc.) ; leur délire finit par devenir incompréhensible pour le commun des mortels.
Sans aucun doute le meilleur film d'Eric et Ramzy avec des très bons moments.L' humour vole plus haut que leurs précédents films sûrement parce qu' il y a un vrai scénario derrière !! On se fend pas la poire mais il y a de supers scènes comiques où on rigole de bon coeur.
Eric et Ramzy ont probablement toujours rêvé de jouer ensemble au policier et au voleur, mais dans un décor énorme et qui leur serait entièrement réservé. Les deux compères ont donc réalisé leur rêve avec Seuls Two, qui n’a finalement aucun autre intérêt que de regarder les deux et bien jouer au policier et au voleur dans un Paris déserté. Le scénario n'a aucune autre profondeur que celle-ci et n'espérez pas y trouvez de la cohérence ou de la crédibilité, il n'y en a pas. Toutefois, pour une fois, il n'est pas dur de rentrer dans leur délire et de sourire face à leur humour bien gras. Les gags ne sont jamais très fins, et ce film laisse place à un énième one-man-show du duo, mais pour une fois, ça fonctionne assez bien et l'on ne s'ennuie pas trop. Alors cette semi-réussite serait-elle due au fait que se soit les comiques en personnes qui aient réalisé eux-mêmes leur propre film? Si c'est le cas, ça nous prouve que, eux seuls, sont en mesure de réaliser des films à la hauteur de leurs délires. Néanmoins, ça n'est pas encore une réussite et le résultat laisse un goût mitigé... Mais pas aussi catastrophique que d'habitude. C'est déjà une bonne chose!