Alors qu'on n'y voyait qu'une comédie truffée de gags et de facéties orchestrées par un Jim Carrey survolté, I Love You Phillip Morris va plus loin : droit au cœur. Le premier film de Glenn Ficarra et John Requa est donc une totale réussite, le scénario étant aussi original que drôle et touchant, les deux metteurs en scène arrivant sans peine à contenir la justesse de Jim Carrey dans l'un de ses plus beaux rôles dramatiques. À ses côtés, une pléiade d'acteurs sympathiques dans des rôles très mineurs, resserrant les personnages principaux. Car l'autre révélation du film, c'est bien sûr Ewan McGregor, parfait en jeune homosexuel amoureux mais lucide, attaché à cet escroc de première qui lui mène la vie dure. Car le long-métrage joue sur plusieurs facettes : la comédie, l'univers gay et l'univers carcéral mais aussi des thèmes plus sérieux comme le SIDA par exemple. Commençant comme une véritable comédie avec Carrey l'infatigable, multipliant les escroqueries et les excès de folie jusqu'à son passage en prison où il découvre l'amour avec le fameux Phillip Morris, enchainant les passages romantiques dans une prison peu commode. Puis s'en suit une série d'évènements complètement dingues et inattendus qui font d'I Love You Phillip Morris une réussite poignante, notamment grâce à des scènes sincères où les deux acteurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, nous arrachant très souvent une larme. Au final, sans jamais se moquer ou partir dans un sujet sérieux qui pourrait rapidement déborder, Glenn Ficarra et John Requa livrent un premier long-métrage exaltant, rafraichissant et surtout très drôle.
Je suit vraiment étonner,je m'attendais a un film beaucoup plus sérieux, et moi drôle que la plupart des films,de Jim Carey,et se fut pas le cas,vraiment une réussite, ma bien tapé des barres se films a voir absolument
Film très rythmé, ou se mêle surprises et rebondissements. On a du mal à croire que l'histoire soit vraie tellement c'est rocambolesque. Un Jim Carrey au top comme dab' j'ai envie de dire.
Le sujet est original mais pas très passionant, le scénario tourne rapidement en rond en fait...Le duo d' acteur fonctionne pas mal a l' écran, c' est un peu le seul véritable interet du film. Je n' ai pas trop aimé les effets de montage, et j' ai trouvé la réalisation ainsi que la lumière un peu fades. Je n' ai pas trouvé le film très marrant, a vrai dire il est plus pathétique qu' autre chose.
film décevant pour jim carrey , je n'ai pas beaucoup rie durant cette comédie fade et pleine de longueur . Peut-être Jim carrey est-il en panne d'inspiration ? dans ce cas mieux vaut ne rien faire que de faire un navet . l'histoire en elle même aurait peut-être pue être interressante mais on tombe vite dans la niaiserie . bref ce film est une grosse déception et à ceux qui veulent rire je vous conseille plutôt "the mask" ou "bruce tout puissant" qui sont à mon gout de vraies comédies .
Ce film est merveilleux et l'histoire d'amour entre ces 2 grands acteur est tellement bien racontée... On à vraiment du mal à croire que cette histoire est vraie! Perso,je conseille la Version Originale même si la version française n'est pas si mal!
où est l'intéret? le scénario? un homme devient escroc pour permettre à celui qu'il aime de vivre dans la richesse.... donc bien evidemment la morale typée comuniste basique genre "l'argent ne fait pas le bonheur" (donnez le moi, je veux être malheureux). En gros, un film qui montre rien, ah si, un couple homosexuel qui s'affirme dans son orientation sexuelle... ouai et? suffisant pour un scénario? bon heureusement les acteurs sont très bon, la réalisation est colorée, fraiche et charmante, ça vaut au moins une étoile.
c pas un best seller, c pa émouvant a en pleurer, c pa le meilleur film de jim carrey mais il vaut le détour. Le senario sort de l'ordinaire et mérite que l'on regarde ce film.