Notez des films
Mon AlloCiné
    Riparo
    Note moyenne
    2,7
    13 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Le Point
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Brazil

    par Cédric Janet

    (...) l'apparente sécheresse de l'entreprise est contrebalancée par une mise en scène fluide et légère qui très vite dédramatise les situations. On ne tomba jamais dans le pathos lourdingue du film social.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Frank Kausch

    Pour un regard qui se veut au-delà de la sclérose répressive des conventions et des identités contraintes (...) ajoutée à une mise en scène assez pesante, une ironie qui sonne mal.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Des sujets passionnants se croisent ici (...) Trop sans doute. Marco Simon Puccioni sait en revanche dessiner des personnages attachants (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir sur le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le scénario n'évite pas toujours une certaine lourdeur (...) la mise en scène, nerveuse et sèche, exploite à bon escient le jeu des comédiens...

    Télérama

    par Cécile Mury

    Le réalisateur bâtit ainsi une fable un brin démonstrative sur la fatalité des déséquilibres moraux, sociaux et géographiques.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par La rédaction

    Voir sur le site www.lexpress.fr

    La Croix

    par Marie-Valentine Chaudon

    Le réalisateur filme leurs regards alors que la relation triangulaire s'effondre, et là, il parvient à toucher au coeur du sentiment humain.

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Immigration clandestine, homoxexualité, lutte des classes au menu de ce film pesant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Cette pâte de film social, à vocation politique, est toutefois mal travaillée par son réalisateur qui lui ajoute des péripéties mélodramatiques par trop épicées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Dans Riparo, on se perd dès le départ dans un tour de passe-passe stérile entre le film et des images en DV, ce qui est de mauvais augure.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top