Pour elle
    Votre avis sur Pour elle ?

Notrub
    Notrub

Publiée le 3 février 2011
    Ne Le Dis A Personne à ouvert une jolie porte au cinéma français en réussissant là où le cinéma américain commence à chuter, le thriller pur. Fred Cavayé réussi un jolie tour de force. Une histoire forte et qui laisse place autant à l'émotion qu'au suspens. Vincent Lindon est génial surtout qu'il est dans un registre qu'il n'a que peu exploité (ce qui est dommage vu sa prestation à mon goût). Diane Kruger est très surprenante car elle aussi assez loin de ses rôles habituel. Seulement le tous manque d'un rythme qui pourrait emballer tous les spectateurs pour qu'il ne manque aucune miette. Au final, Pour Elle est un bon thriller qui se laisse regarder avec plaisir du moment qu'on arrive a plongé dans le film dès le début.
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Publiée le 10 décembre 2008
    Le scénario est intéressant, mais le film est mal joué. Pour elle, poubelle.
    Publiée le 24 août 2018
    Une réalisation au scénario qui correspond bien à son environnement d’origine, la mise en scène est moins puissante, énergique d’efficacité que le remake États-Unien qui ne fait que s’en inspiré, allongé de 30 minutes supplémentaires avec quelques touches de modifications sans grande conséquence dans l’intrigue, le début et la fin sont spécifiques par ce qui les relient, le romantisme sentimental du couple. Il n’y a pas de particularité extraordinaire à signaler, des parallèles d’ellipse, l’américain est méticuleux, ne laisse pas le moindre détail si possible pour rendre la thématique encore plus dramatique alors que le français y va furtivement dans la description des choses en un court laps de temps. L’histoire paraît rocambolesque mais ça m’intrigue, l’enquête policière dupée par le personnage futé qui s’acharne à sauver la peau de son épouse de la perpétuité, une sécurité représentative des forces de l’ordre d’une époque depuis évolutive, au maximum d’aujourd’hui.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 octobre 2011
    Un thriller dramatique intéressant où Diane Kruger est impériale en prisonnière mais assez irréaliste, invraisemblable et peu profond pour convaincre complètement. Un coup d’essai pour Fred Cavayé pour son premier film, un premier essai perfectible mais encourageant.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 28 décembre 2011
    Un super film ,loin des blockbusters américains , ce film est peut-etre un des meilleurs thriller fraçais . Vincent Lindon prouve qu'il est un des meilleurs acteurs français ,Diane Kruger hyper crédible , bref un super film
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    De l'action, du suspense, de l'émotion. Une histoire haletante, un bon scenario, un grand Vincent Lindon. Bref, un excellent thriller français habilement filmé !
    darknat
    darknat

Publiée le 7 décembre 2008
    Film poignant et très prenant. Au fur et à mesure la tension monte. Personnellement mon rythme cardiaque n'a cessé d'augmenter jusqu'à la fin. Wow, c'est ça le cinémà : prendre de l'émotion en pleine tête ! Foncez, en plus c'est français !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Fred Cavayé fait le choix judicieux et original de ne quasiment pas s'intéresser au personnage injustement accusé (les réponses le concernant étant données dès le début du film) mais d'approfondir les transformations dues à son absence chez son entourage. Cependant, malgré les efforts de Vincent Lindon, la quête de Julien pour sortir sa femme de prison ne passionne pas vraiment car l'aspect humain du couple peine à se faire ressentir : Julien doute trop peu et passe trop facilement dans l'illégalité, idem pour sa femme lors d'un final, là aussi, trop facile.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 août 2012
    Un thriller haletant toute en restant crédible, un scénario qui prend son temps (1/3 intro, 1/3 préparation d'évasion et 1/3 évasion). Vincent Lindon est vraiment bien dans ce rôle inhabituel pour lui, on comprend pourquoi Hollywood en a fait un remake car ce film est pas loin du niveau américain.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 1 mai 2011
    Un excellent film où le suspens règne et qui montre bien la grandeur des risques qu'on est prêt à prendre par amour. Vincent Lindon et Diane Kruger savent faire passer de l'émotion !
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 20 janvier 2009
    Julien, Lisa et Oscar forment une famille bien sous tout rapport qui se voit complètement détruite le jour où l’épouse est envoyée en prison pour un crime qu’elle n’a sans doute pas commis. Le jour où la sentence tombe, son mari va tout faire pour la libérer, persuadé qu’elle n’a rien à voir dans cette sordide histoire de meurtre. Voilà donc un bon petit polar à la française où l’on retrouve avec plaisir le toujours bon Vincent Lindon qui campe un héros tourmenté follement amoureux et prêt à tout pour libérer la femme qu’il aime (Diane Kruger), il est la vraie réussite du film. Alors oui, il y a plein de petits défauts inhérents à un premier film : la musique est parfois trop présente, certaines situations sont carrément invraisemblables (comment le mec qui fait les faux papiers sait-il où Julien habite ?) et certains passages sont un peu énormes, mais le résultat n’en demeure pas moins très efficace et on ne voit pas le temps passé devant ce thriller de bonne facture. A partir d’une idée de départ assez simple, Fred Cavayé, pour son premier film, réussit un divertissement de qualité. A découvrir.
    allien
    allien

Publiée le 3 décembre 2008
    J'ai trouvé ce trilleur vraiment génial,tout le longt on est pris en haleine,un conseil aller le voir.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 décembre 2010
    Bon scénario crédible, bien réalisé et bien joué par Vincent Lindon qui peine un peu avec un revolver mais reste extrêmement touchant dans les scènes de drame...
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 31 décembre 2008
    Travail très soigné. Remarquable pour un premier film ! On sait grâce à une mise en scène raffinée, à rebondissements, que le noeud coulant est mis sur la belle prisonnière. Le petit bonhomme a les yeux maternels... Quant à l'ours de mari qui donne une sorte de confiance, elle doit tout à la personnalité de Vincent Lindon. Seconds rôles (les parents de Julien) très crédibles. Dialogues intelligents. Musique qui colle aux étapes... A un moment, ça pulse !!! Un excellent thriller pour toute la famille.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 mars 2010
    "Pour Elle" est un excellent film d'action/thriller à la française! Pour une fois que le cinéma français nous offre un bon film de ce genre on ne peut que le saluer et en faire l'éloge! Au-delà de ça ce film est finement réalisé avec une excellente distribution (le duo Lindon/Kruger est brillant) et un scénario qui tient le coup. Sans être trop surréaliste avec des cascades de folie et des coups de feu gratuits (contrairement aux films hollywoodiens du même genre), "Pour elle" nous livre un beau combat d'un mari/père voulant faire sortir sa femme de prison pour retrouver le bonheur familial et pouvoir refonder une famille soudée. En voilà une belle histoire pour laquelle on croit jusqu'à la dernière minute grâce à une grande crédibilité des acteurs/personnages, des dialogues et du scénario!