Pour elle
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 16 juillet 2009
    Une histoire qui ne révèle jamais sa vérité mais une impressionnante maitrise du suspens et du déroulement de l'évasion planifié par un mari au désaroi.
    Acteurs parfait, ambiance excellente, musique latente et dans les temps,... une vraie réussite du genre pour ce thriller policier qui monte en pression rapidement sans jamais en redescendre, Bravo.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 17 janvier 2011
    Une bonne situation de départ et un bon suspense tout au long de ce thriller à la française où Vincent Lindonse montre comme d’habitude excellent dans un rôle d’homme accablé par le sort, juste et humain. Diane Kruger étant toujours aussi belle, beaucoup d’ingrédients sont donc réunis pour un spectacle agréable à défaut d’être un grand film… Il y a en effet beaucoup trop d’invraisemblances de scénario pour que l’on avale sans réserves cette histoire incroyable du début à la fin Il y a beaucoup trop de zones d’ombre également dans le déroulement des faits et la psychologie des personnages… même si au total et pour ma part le plaisir l’emporte un peu sur la déception.
    halou
    halou

Publiée le 28 janvier 2017
    La réflexion principale clairement posée dans le film est intéressante. Le déroulement de l'intrigue et surtout son issue finale tiennent en haleine facilement grâce tout d'abord à un scénario solide et crédible mais aussi à des acteurs bien campés dans leur rôle respectif avec une réalisation sobre et sans fioriture.
    Publiée le 3 février 2011
    Ne Le Dis A Personne à ouvert une jolie porte au cinéma français en réussissant là où le cinéma américain commence à chuter, le thriller pur. Fred Cavayé réussi un jolie tour de force. Une histoire forte et qui laisse place autant à l'émotion qu'au suspens. Vincent Lindon est génial surtout qu'il est dans un registre qu'il n'a que peu exploité (ce qui est dommage vu sa prestation à mon goût). Diane Kruger est très surprenante car elle aussi assez loin de ses rôles habituel. Seulement le tous manque d'un rythme qui pourrait emballer tous les spectateurs pour qu'il ne manque aucune miette. Au final, Pour Elle est un bon thriller qui se laisse regarder avec plaisir du moment qu'on arrive a plongé dans le film dès le début.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 octobre 2011
    Un thriller dramatique intéressant où Diane Kruger est impériale en prisonnière mais assez irréaliste, invraisemblable et peu profond pour convaincre complètement. Un coup d’essai pour Fred Cavayé pour son premier film, un premier essai perfectible mais encourageant.
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Publiée le 10 décembre 2008
    Le scénario est intéressant, mais le film est mal joué. Pour elle, poubelle.
    Publiée le 24 août 2018
    Une réalisation au scénario qui correspond bien à son environnement d’origine, la mise en scène est moins puissante, énergique d’efficacité que le remake États-Unien qui ne fait que s’en inspiré, allongé de 30 minutes supplémentaires avec quelques touches de modifications sans grande conséquence dans l’intrigue, le début et la fin sont spécifiques par ce qui les relient, le romantisme sentimental du couple. Il n’y a pas de particularité extraordinaire à signaler, des parallèles d’ellipse, l’américain est méticuleux, ne laisse pas le moindre détail si possible pour rendre la thématique encore plus dramatique alors que le français y va furtivement dans la description des choses en un court laps de temps. L’histoire paraît rocambolesque mais ça m’intrigue, l’enquête policière dupée par le personnage futé qui s’acharne à sauver la peau de son épouse de la perpétuité, une sécurité représentative des forces de l’ordre d’une époque depuis évolutive, au maximum d’aujourd’hui.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 28 décembre 2011
    Un super film ,loin des blockbusters américains , ce film est peut-etre un des meilleurs thriller fraçais . Vincent Lindon prouve qu'il est un des meilleurs acteurs français ,Diane Kruger hyper crédible , bref un super film
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    De l'action, du suspense, de l'émotion. Une histoire haletante, un bon scenario, un grand Vincent Lindon. Bref, un excellent thriller français habilement filmé !
    darknat
    darknat

Publiée le 7 décembre 2008
    Film poignant et très prenant. Au fur et à mesure la tension monte. Personnellement mon rythme cardiaque n'a cessé d'augmenter jusqu'à la fin. Wow, c'est ça le cinémà : prendre de l'émotion en pleine tête ! Foncez, en plus c'est français !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 mai 2016
    J'ai connu ce film un soir sur tf1. Un peu long par moment mais en y repensant, à revoir. ----Octobre 2011----

Petit thriller Français avec un bon suspens, bien que l'histoire soit un peu exagérée par moments... A noter que Vincent Lindon n'a toujours pas changé de voiture depuis "ma petite entreprise". 3 étoiles. ----Mai 2016----
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 15 septembre 2021
    Un thriller au scenario simple, efficace et sans clichés à la composition honorable! Malgré quelques temps mort et un manque de rebondissements
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Fred Cavayé fait le choix judicieux et original de ne quasiment pas s'intéresser au personnage injustement accusé (les réponses le concernant étant données dès le début du film) mais d'approfondir les transformations dues à son absence chez son entourage. Cependant, malgré les efforts de Vincent Lindon, la quête de Julien pour sortir sa femme de prison ne passionne pas vraiment car l'aspect humain du couple peine à se faire ressentir : Julien doute trop peu et passe trop facilement dans l'illégalité, idem pour sa femme lors d'un final, là aussi, trop facile.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 août 2012
    Un thriller haletant toute en restant crédible, un scénario qui prend son temps (1/3 intro, 1/3 préparation d'évasion et 1/3 évasion). Vincent Lindon est vraiment bien dans ce rôle inhabituel pour lui, on comprend pourquoi Hollywood en a fait un remake car ce film est pas loin du niveau américain.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 1 mai 2011
    Un excellent film où le suspens règne et qui montre bien la grandeur des risques qu'on est prêt à prendre par amour. Vincent Lindon et Diane Kruger savent faire passer de l'émotion !