Pour elle
    Votre avis sur Pour elle ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Un excellent thriller ... Le cinéma français peut en être fier !!
    A voir Pour les fans de thriller intense. Lindon est incroyable dans ce film
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 20 août 2012
    Une histoire claire, énergique et bien filmée. Les acteurs sont bons et le film finit bien ...à l'américaine !
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 21 février 2014
    Imaginez que votre femme soit accusée d'un meurtre dont vous êtes persuadé qu'elle ne l'a pas commis , malgré toutes les preuves qui l'accablent . Pour moi quand j'ai regardé ce film , qui était le premier que je voyais de Fed Cavayé je l'ai trouvée révoltant , on s'attache très vite au personnages et les acteurs nous entraîne dans leurs espoirs et leurs désespoirs .
    "Pour elle" est un film haletant , avec du suspens a la sauce américaine mais tout aussi bon , un scénario bien ficelé et une fin ouverte qui nous laisse interrogatif . Un très bon thriller donc, au rythme effréné montre Diane Kruger et Vincent Lindon au meilleur de leurs formes , mieux réussi que le remake américain "Les 3 prochains jours" avec Russel Crowe , Olivia Wilde et Elizabeth Banks .
    Ce que j'aime beaucoup chez Fred Cavayé c'est ce thème de la famille avec toujours le même schéma (un père , un mère et un enfant) qu'il emploie pour chacun de ces films , il n'en a réalisé que trois , mais après avoir l'excellent "Mea Culpa" et trouvé "Pour elle" très bon je suis impatiente de voir "A bout portant" qui est sa deuxième réalisation . Je trouve que la façon dont il pousse ces personnages au plus profond d'eux mêmes et en les mettant au pied du mur rend ces films encore plus intense .
    Un thriller effréné , intelligent et efficace à ne surtout pas manquer .
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Au spectacle d’une telle faillite, le commentateur se sent obligé de se répéter pour la dixième, pour la vingtième, pour la centième fois ! L’intrigue : grossière, stupide, invraisemblable même pour un nourrisson. Les personnages : des stéréotypes creux, insignifiants. Les acteurs : au mieux, ils font ce qu’ils peuvent et ne peuvent guère (Vincent Lindon), au pire ils handicapent le film un peu plus (Hammou Graïa, le flic, outrancier). La réalisation : bâclée tentant d’animer une matière inerte par des mouvements incertains. Est-ce cela « la qualité française » ?
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 7 septembre 2014
    Pour un coup d'essai, "pour elle" est un coup de maître! A tel point que ce film donnera lieu à l'excellent remake de l'américain Paul Haggis sous le titre : "les trois prochains jours". Fred Cavayé confirmera par la suite avec les excellents : "à bout portant" et "mea culpa".
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Un bon suspens, beaucoup d'émotions et de sentiments, Diane Kruger belle à en mourir : Pour elle est un bon film de dimanche soir, efficace et bien mené.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 juin 2018
    Le scénario n'est pas exempt de tout reproche et certains détails sont vraiment improbables. Malgré tout, on se laisse embarquer dans cette histoire où un monsieur tout le monde se retrouve au pied du mur. Les acteurs sont très bons, Vincent Lindon en tête et la tension est constante.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Soit disant meilleur que le remake américain ce n'est pas mon avis, le couple Lindon - Kruger sonne faux et ça manque de rythme.
    diki2
    diki2

Publiée le 3 janvier 2010
    Franchement ce film m'a déçu. Une bonne entrée en scène , nerveuse avec l'arrestation dans l'appartement, place le film sur les bons rails mais ensuite , plus rien ou presque. J'ai trouvé les acteurs mauvais , Vincent Lindon en tête, car pas crédible du tout dans cette histoire de mari prêt à tout. Ensuite , ce sont les invraisemblances qui s'accumulent au fil de l'histoire..on y croit plus, on sourit même de manière désabusée, et on se désintéresse du sort des protagonistes. Deux bonnes idées vers la fin , mais c'est trop tard l'attention s'en est allée. Dommage !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 octobre 2017
    POUR L'AMOUR D'UNE FEMME. Pour son premier long, Fred Cavayé s'est entouré de très bons comédiens, et son histoire haletante, tient la route.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Un petit bijou ! Lindon, qui est pourtant loin d'être mon acteur favoris réalise là une prestation franchement remarquable, mais ce qui m'a le plus choqué dans "Pour Elle", c'est cette intelligence remarquable permettant d'une par la crédibilité du récit et d'autres part la progression parfaite des personnages. Sincèrement, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bien joué et réalisé de chez nous. Bref que du bonheur, à consommer d'urgence.
    Fiflo
    Fiflo

Publiée le 24 décembre 2008
    Bien qu'assez original, même si le scénario fait un peu penser à prison break, le film est un peu lent et le réalisateur peine à immerger le spectateur dans une ambiance digne d'un bon polar. Le petit moins du film reste tout de même l'interprétation de diane kruger qui joue parfois faux, n'allez-y pas pour elle. Un film sans prétention.
    denvers
    denvers

Publiée le 18 octobre 2011
    je suis assez mitigé sur ce film. Le jeu d'acteur est très bon ( en même temps c'est lindon et kruger ) mais ce film souffre de longueur. Quelle dommage! Coté réalisation, rien de fantasmagorique mais ça reste honnête. Film donc plutôt moyen.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 30 juin 2009
    Un film plein de suspense, les acteurs sont géniaux, ils donnent l'essence au film !
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 15 juin 2014
    On entend régulièrement de nombreux reproches adressés au film français. Trop ennuyant, trop bavard, trop terre à terre, trop populaire... Pourtant, il existe de nombreux contre-exemples. « Pour elle » est l’un d’eux. C’est l’histoire d’un couple amoureux, séparé lorsque la femme est emprisonnée à tort. Lui a une confiance absolue envers elle. La situation dans laquelle elle se trouve le conduit à changer du tout au tout. Un monsieur-tout-le-monde devenant un autre. Passons rapidement sur le fait que le couple Lindon/Kruger n’est pas du tout assorti. Le duo d’acteurs livre de très belles performances. Vincent Lindon n’a pas volé son prix d’interprétation au festival du film de Sarlat. L’intrigue en elle-même porte davantage sur les préparatifs que sur l’évasion en elle-même. Cela permet au réalisateur de s’attarder sur les dommages collatéraux (psychologie du personnage principal, amenuisement des liens familiaux, morts et blessés laissés en chemin...). Il est regrettable qu’aucun doute ne soit laissé par rapport à la culpabilité de Lisa. Conserver un peu d’ambiguïté aurait pu être intéressant. Cependant, malgré le fait que l’intrigue reprenne de nombreux clichés, elle reste prenante. Un bon thriller, un premier essai réussi pour Fred Cavayé.