Pour elle
    Votre avis sur Pour elle ?

yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 15 avril 2010
    Fred Cavaye nous livre ici, un tres bon film. Lindon impeccable (comme d'habitude) dans le role de Mr tout le monde.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 22 janvier 2013
    Un bon polar qui a sû inspirer un remake "les trois derniers jours" aux américains qui ont sû alléger le scenario pour le rendre plus fluide et intelligible. La version française garde l'avantage d'être la première et d'avoir des acteurs qui conservent leur spontanéïté car ils ne sont pas influencés par le jeu de leurs prédécesseurs. Il est interressant de voir les deux versions.
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 4 mars 2010
    bon film français. prenant, avec des sentiments. un bon moment de cinéma avec simplicité. a voir. l amour d' un homme pour sa femme prêt a tout
    Exyel
    Exyel

Publiée le 18 novembre 2010
    Très belle histoire, prenante et passionnante. Le scénario est intelligent, la mise en scène est très réussie. Mention spéciale à Diane Kruger absolument magistrale. Un beau film et une histoire d'amour émouvante.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 21 décembre 2008
    un tres bon film avec un bon scénario bien rempli merci a vincent lindon et diane kruger pour m'avoir fait passé un agréable moment et a des certains moment tirée les larmes des yeux,ne rater pas ce film français.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 9 octobre 2011
    Un beau film, belle histoire d'amour, le scénario est bien ficelé, magnifique!!!!
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 21 décembre 2008
    J'ai adoré! Le film est très stressant et on se prend vraiment dedans.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 14 août 2011
    Ca se laisse regarder, sans plus. Dommage entre autres que la bande son soit minable.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 17 octobre 2011
    Pas mal dans le genre
    Encore une erreur judiciaire enfermant une innocente à 20 ans de prison
    On comprend la motivation du mari à faire évader sa femme
    Se laisse voir
    Publiée le 18 mai 2011
    Un bon thriller efficace de Fred Cavayé, qui signe ici son premier film qui est vraiment réussi. Avec un bon scénario, une histoire prenante, avec du suspense et de l’émotion. Vincent Lindon est excellent dans le rôle de Julien qui est persuadé de l’innocence de sa femme et qui décide de la faire évader. Diane Kruger est formidable dans le rôle de Lisa, la femme de Julien et le petit Lancelot Roch joue très bien le rôle d’Oscar, leurs fils.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 6 août 2009
    Deux acteurs impréssionnants et tout aussi poignant, ils nous prend les tripes du début jusqu'à la fin ! Un des meilleurs thriller Français de tout les temps !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 5 février 2011
    Décidément, les films de Fred Cavayé (même s'il y en a que deux) valent le coup d'oeil! Très intéressant au niveau du scénario, de l’enchaînement de l'intrigue et du casting. Dans "A bout portant", j'ai réussi à dire que le jeu de Gilles Lellouche était globalement correct, et ben là, je vais faire de même avec Vincent Lindon qui a tendance à m'endormir plutôt qu'autre chose. Peut-être est-ce la présence de la superbe Diane Kruger à ses côtés ou bien la musique rythmée en fond qui lui donne le style de l'acteur aventureux. En tout cas, on s'emmerde pas, l'histoire est bien posée et injuste tout comme son second film où les personnages innocents se retrouvent dans des situations extrêmes. Un thriller efficace donc, malgré tout le processus de préparation à l'évasion de Kruger qui est un peu long et où l'action se cache plutôt dans la violence des sentiments des personnages tourmentés. Les dernières minutes du film sont haletantes et certains passages sont touchants comme la justesse d'interprétation de Kruger ou encore la scène de Lindon avec son père. Pas d'incohérence ni de faux pas...

Publiée le 1 octobre 2010
    Premier film du réalisateur Fred Cavayé, "Pour elle" a une qualité essentielle qui n'est hélas pas si courante : l'efficacité. En effet, il est clair que l'on ne s'ennuie pas devant ce thriller rondement mené et mis en scène de manière tout à fait acceptable. L'oeuvre sait aussi s'appuyer sur un duo de comédiens qui, à défaut d'être inoubliable, connait son métier : Vincent Lindon et Diane Kruger. Pourtant, malgré ces satisfactions incontestables, le plaisir que l'on ressent devant le film n'arrive pas à être total. Peut-être éspérions nous un peu plus d'imagination, d'idées nouvelles... D'autant plus que la dernière partie s'avère d'une crédibilité pour le moins discutable et exécutée trop rapidement, et cela bien qu'elle aussi n'en demeure pas moins fort bien faite. Reste que l'on ne voit en définitive plus si souvent des divertissements aussi rondement menés que celui-ci : ce thriller "made in France" vaut donc le coup d'oeil.

Publiée le 24 août 2009
    C'est dommage car je pensais vraiment assister à un long-métrage français original,secouant le pommier,un peu à l'américaine.Peut-être ai-je été trompé par une bande-annonce qui n'en dit finalement que très peu."Pour elle" est un thriller dramatique,plutôt tarabiscoté.Le principal reproche qu'on puisse lui faire est son invraisemblance et autres incohérences.Fred Cavayé veut faire de son Mr.Tout le monde un pro de l'évasion.Si cet homme apprend sur le tas ce qu'il doit faire pour sauver sa bien-aimée emprisonnée à tort,son opération n'est pas crédible.Tout comme le couple Vincent Lindon/Diane Kruger ne tient pas debout.Alors,on notera plutôt une plongée ver le pathos.On s'interroge sur ce que l'on ferait dans une telle situation,dans des sentiments mêlés d'injustice et de perte de la mesure.On se dit qu'une vie peut être brisée en quelque secondes par une erreur judiciaire.On se demande aussi ce qu'une autre orientation aurait donné.Ca tombe bien,le remake par Paul Haggis est déja en gestation aux Etats-Unis...
    Outburst
    Outburst

Publiée le 12 octobre 2011
    Généralement je n'accroche pas aux films français, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. En voilà un qui a su m'intéresser et me tenir en haleine jusqu'au bout, même si j'avais vu le remake américain juste avant. Fred Cavayé va à l'essentiel, les scènes d'actions sont efficaces, les acteurs bons et le tout reste crédible et tout ça en 1h30. En conclusion, un bon film pour passer la soirée sans se prendre la tête.