Pour elle
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

Publiée le 22 août 2009
    Génial, à voir absolument ! Captivant, bien filmé et bien joué, ce premier long métrage de Fred Cavayé est une grande réussite. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Fred Cavayé signe ici un premier film totalement réussi ! En effet, on assiste à une œuvre, toute en émotions, extrêmement bien ficelée où rien n'est laissé au hasard. Le scénario sort des sentiers battus et se révèle d'une originalité intéressante et sans faille. Les péripéties successives sont très prenantes et remplies d'intensité. Il faut avouer que les personnages sont tous criants de réalisme, tout simplement attachants et émouvants. Par conséquent, le spectateur se prend rapidement d'affection pour cette famille si ordinaire et surtout pour cet homme capable de tout pour sa femme. Mention spéciale à Diane Kruger et Vincent Lindon qui nous livrent des interprétations magistrales et époustouflantes. Un film à voir et à revoir.
    Publiée le 10 mai 2013
    Un vrai bon film, l'intrigue est bien ficelée, les acteurs excellents, j'ai redécouvert Vincent Lindon que je n' appréciée pas spécialement. Une bonne surprise dans le cinéma morne et sans audace d'aujourd'hui.
    Publiée le 20 décembre 2008
    "Pour elle" est un très bon film d'action français. Ce qui est rare dans le paysage hexagonal. On sent que l'auteur du film s'est grandement inspiré de la série américaine "Prison break" pour parfaire son film. Et à vrai dire, il a eu raison ! Car il n'y a pas de honte à avoir à s'inspirer d'une grande œuvre (malheureusement maintenant en perdition depuis deux ans), même si c'est une série qui plus-est, à partir du moment où elle permet à son auteur de s'exprimer plus librement ou de perfectionner son idée de départ, son art, son œuvre. Et certains élément de "Prison break" ont été ajoutés dans le film, comme par exemple la décoration du mur de la maison de Vincent Lindon de papiers et autres journaux, servant à la construction de son idée d'évasion pour sa bien-aimée, alias Diane Kruger. Un clin d'œil magnifique et une confirmation à l'œuvre originale ("Prison break") sur laquelle de "Pour elle" s'est grandement inspiré. Et à la vue de "Pour elle", on se dit que l'auteur a parfaitement eu raison de prendre en exemple "Prison break" pour son idée de départ, car son film est une totale réussite.
    Publiée le 25 mars 2011
    Halletant. Ce film est un pur bijoux du film à suspens français. Le stress monte de minute en minute, pour atteindre son paroxysme dans la partie résumant les trois derniers jours. Vincent Lindon est parfait dans le rôle du mari prêt à tout pour faire évader sa femme, injustement condamnée pour meurtre. La pretation de Diane Kruger est à la hauteur de ce que j'espérais, et le jeune réalisateur Fred Cavayé s'en sort très bien avec ce film qui se réume à une seule question : Jusqu'où iriez vous par amour?
    Marty08
    Marty08

Publiée le 1 octobre 2011
    Une famille tranquille se voit divisée par l'incarcération de Lisa, accusée de meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Son mari, Julien, ne supportant pas d'être séparé de sa femme plus longtemps, décide la faire évader...
    Fred Cavayé filme sans effets tape à l'oeil mais avec une grande maîtrise une histoire forte et pleine d'émotion. Porté par un exceptionnel Vincent Lindon et une très juste Diane Kruger, ce drame intimiste, s'il n'est pas parfait, est une réussite. La mise en scène est efficace et évite tout soulignage habituellement défaut majeur des films français. L'ambiance terne et assez sordide du film lui donne une dimension toute particulière. En assistant sur la mise en place du plan d'évasion, Fred Cavayé intègre ce qui est peut-être finalement le seul gros défaut du film. Le scénario semble trop souvent avoir été calculé et découpé au millimètre près, dans le cadre d'une narration trop stricte qui neutralise l'effet de surprise. Les rebondissements s'en retrouvent affectés, mais pas le suspense prenant de l'eouvre ni le plaisir que l'on a en la visionnant. "Pour elle" est un peu moins réussi que le film suivant de Cavayé, "A bout portant". Mais le metteur en scène est en tête de la liste des cinéastes français à suivre.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 4 juillet 2010
    Un fil un peu trop long, sans trop de rythme, on s'ennui asser vite je trouve, après une demi heure de film, je souhaitais juste voir la fin, pour savoir si il y'a une happy end ou pas.
    herve301
    herve301

Publiée le 10 octobre 2011
    vraiment pas convaincu, ni par le scénario trop invraisemblable pour moi, ni par Vincent Lindon dans ce rôle. Cela reste regardable quand même.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 novembre 2012
    Scénario bien ficelé et prenant et les acteurs sont très bons.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 7 juin 2011
    Ennuyeux. Lindon est quasi inaudible et flingue le film à lui tout seul, comme d'habitude. Kruger assure, mais on reste dans le conventionnel.
    Publiée le 18 décembre 2008
    Film guimauve,convenu,aucun suspense,indigne d' un bon polar.Pauvre Diane KRUGER qui méritait mieux!
    Ce film n' arrive m^me pas à la cheville d'une bonne série policière française à la télé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 novembre 2020
    Vraiment un très bon thriller comme en on voit rarement dans le cinéma français ; je m'attendais à un bon film mais je n'aurais jamais pensé que Pour elle soit aussi tendu et prenant.
    Ce que j'apprécie, c'est que le réalisateur ne perd pas de temps et rentre rapidement dans le vif du sujet, la mise en scène est nerveuse et vraiment efficace. Quant aux acteurs ils sont très bons surtout Vincent Lindon (celui qu'on voit le plus), il y a d'ailleurs un moment dans le film très poignant avec son père.
    Mais c'est surtout la dernière demi-heure de Pour elle qui la plus palpitante du film, il y a une véritable tension, c'est sur qu'il y a quelques hasards que l'on ne trouve qu'au cinéma mais, on est vraiment pris par l'histoire donc on ferme les yeux sur les invraisemblances.
    bou77
    bou77

Publiée le 11 janvier 2009
    Je m'attendais à beaucoup mieux vu les critiques élogieuses. Peu d'action, des longueurs, des acteurs qui n'articulent pas, un scénario déjà vu... Dommage.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 décembre 2010
    Beaucoup trop psychologique et pas assez dans l'action, je suis déçu par ce film qui ne rentre pas assez dans le vif. Pour elle, pas pour moi.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 15 décembre 2008
    Un thriller français correct, avec un Vincent Lindon convaincant. Cependant, ça manque cruellement d'originalité. C'est fade, déjà vu, sans grande surprise même si on tient jusqu'au bout.