Pour elle
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

doeraene
    doeraene

Publiée le 31 mai 2012
    C'est le thriller qui m'a donné le plus de sueurs froides ! La tension est maintenue du début jusque la fin. Un coup de maître d'un réalisateur peu connu.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    L'histoire d'un meurtre qui va changer le quotidien d'un prof de français très amoureux.
    La morale des héros laïque se permet enfin de remettre la loi à sa place, celle de l'autorité et non de la justice. La justice, ce sont les justes qui la connaissent, l'autorité, avec ses 30% de réussite dans les résolutions de crimes, elle est mal placée pour condamner sans preuve réelle.
    Le côté magnifique du film, en dehors de sa réalisation neutre mais quand même prenante et de grande qualité, c'est le jusqu'au boutiste de l'amour fou. Jusqu'à commettre l'irréparable, plutôt que la résignation.
    C'est le seul message du film, il n'y a pas de penchant malsain dans la démarche ou les idées abordées, c'est ce qui fait sa perfection.
    Idem pour les acteurs, c'est trop timide pour donner un chef d'œuvre, mais c'est une petite perfection dans ce genre précis.
    thebat
    thebat

Publiée le 3 octobre 2011
    Avis Rapide : Agréablement surpris, le film nous tiens en haleine jusqu’au bout essentiellement grâce à Vincent Lindon qui est vraiment très bon. Dommage qu’il y ait quelques raccourcis scénaristique, quelques coïncidences un peu trop grosses et certain second rôle un peu limite …
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un Vincent Lindon exceptionnelle, une histoire directe, simple, sans flash-back inutiles et sans temps mort. Chapeau.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 1 octobre 2011
    Une famille tranquille se voit divisée par l'incarcération de Lisa, accusée de meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Son mari, Julien, ne supportant pas d'être séparé de sa femme plus longtemps, décide la faire évader...
    Fred Cavayé filme sans effets tape à l'oeil mais avec une grande maîtrise une histoire forte et pleine d'émotion. Porté par un exceptionnel Vincent Lindon et une très juste Diane Kruger, ce drame intimiste, s'il n'est pas parfait, est une réussite. La mise en scène est efficace et évite tout soulignage habituellement défaut majeur des films français. L'ambiance terne et assez sordide du film lui donne une dimension toute particulière. En assistant sur la mise en place du plan d'évasion, Fred Cavayé intègre ce qui est peut-être finalement le seul gros défaut du film. Le scénario semble trop souvent avoir été calculé et découpé au millimètre près, dans le cadre d'une narration trop stricte qui neutralise l'effet de surprise. Les rebondissements s'en retrouvent affectés, mais pas le suspense prenant de l'eouvre ni le plaisir que l'on a en la visionnant. "Pour elle" est un peu moins réussi que le film suivant de Cavayé, "A bout portant". Mais le metteur en scène est en tête de la liste des cinéastes français à suivre.
    Publiée le 19 septembre 2011
    Film pathétique dans sa réalisation avec des acteurs ridicules sans aucun talent. Heureusement le remake a porté l'histoire à un autre niveau.
    halou
    halou

Publiée le 28 janvier 2017
    La réflexion principale clairement posée dans le film est intéressante. Le déroulement de l'intrigue et surtout son issue finale tiennent en haleine facilement grâce tout d'abord à un scénario solide et crédible mais aussi à des acteurs bien campés dans leur rôle respectif avec une réalisation sobre et sans fioriture.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 septembre 2011
    Un film maîtrisé et passionnant d'un bout à l'autre, mis à part un dénouement qui parait peu réaliste. Les acteurs sont formidables et la réalisation de Fred Cavayé sans fausses notes. Un très bon film, plus efficace que son remake américain.
    Publiée le 6 septembre 2011
    11/20 - Dommage des bons acteurs, une histoire correcte mais voila la mayonnaise n'a pas pris et puis on connaissait la fin après 15minutes.
    Publiée le 23 août 2011
    Film extrêmement honnête. On rentre dedans, on est scotché à son siège, je n'ai pas vu d'invraisemblance, tout se tient, on y croit fort, les acteurs y croient tout autant et le montrent. Maîtrise du rythme, de la tension, du montage, des émotions ça et là. Du bel artisanat. Du vrai cinéma où l'on ne se fout pas de la gueule du client. ça devient rare...
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 août 2011
    Bon thriller francais ! Simple mais assez efficace. Seulement le coté "thriller" du film repose plus sur les personnages et la tension qu'ils degagent que sur des scenes d'action pure. C'est pour cela que le film est parfois un peu lent. Mais comme Vincent Lindon et Diane Kruger sont tres convaincants, on est satisfaits ! A voir pour les amateurs de ce genre de films !
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 14 août 2011
    Ca se laisse regarder, sans plus. Dommage entre autres que la bande son soit minable.
    Publiée le 6 août 2011
    Il n’y a pas à dire, Vincent Lindon, toujours aussi exceptionnel, a le don de choisir ses films. Il est vraiment bouleversant et juste dans ce rôle fait sur mesure pour lui. Diane Kruger est également très performante. Il n’y a donc rien à redire côté casting. Mais ce n’est pas tout, la réalisation est parfaitement maitrisée et le suspense est omniprésent. Le scénario est vif et sensationnel. Entre émotion, action, dramatique, tous les ingrédients sont là pour en faire un grand film. Alors que « Pour elle » n’est que son premier long métrage, il ne fait aucun doute que Fred Cavayé s’annonce comme un grand réalisateur français. Lorsque le thriller est intelligent, la sauce prend, la recette fonctionne. C’est un exemple à prendre dans le genre.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Un thriller magnifique ! A voir absolument. La version française est vraiment exceptionnelle. On est en haleine pendant tout le film. Très captivant. J'ai vu des extraits de la version US (les trois prochains jours) mais elle n'a pas l'air d'arriver à la cheville de celle-ci car elle fait trop américaine alors que la version française reste dans le simple sans en faire trop.
    Publiée le 4 août 2011
    Belle surprise, étant donné qu'au départ j'ai loué ce dvd par erreur. Passée la déception que cela ne soit pas une comédie, j'ai tout de suite été captivée par l'entrée en matière du film assez originale. L'histoire se tient, je trouve que c'est un bon polar francais. Diane Kruger toujours aussi magnifique. Vincent Lindon joue bien également (pourtant pas fan). A voir pour la fin.