Pour elle
    Votre avis sur Pour elle ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 1 février 2021
    Un autre bon thriller du réalisateur français Fred Cavayé servi par d'excellents acteurs.
    Il n'y a pas de temps mort et le suspense monte crescendo jusqu'à spoiler: cette fin qu'on espère tellement l'injustice est frustrante
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 janvier 2021
    Même s’il contient de grosses incohérences, ce « Pour elle » est un bon polar. Bien tenu il réussi à créer une vraie tension (même si on se doute de comment tout cela va finir). Ceci en grande partie par une bonne écriture et caractérisation de ses personnages. Bien aidé aussi par un Vincent Lindon toujours impeccable et qui rend crédible son personnage que l’on va suivre tout le long . Ça n’est pas exceptionnel mais c’est plutôt réussi.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 décembre 2020
    Thriller réussi avec une montée en pression progressive et une tension soutenue dans spoiler: la partie finale de l'évasion
    Efficace, acteurs convaincants (Vincent Lindon, pour une fois dans un autre genre que le film social) et scénario bien ficelé.Voici un film à tort trop méconnu.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 27 novembre 2020
    Quel beau film. Entre action , thriller et drame . Pour sa première réalisation Fred Cavaye frappe fort . Mais qui a t'il pu se passer. Un couple avec leur enfant qui s'aime qui ont tout pour être heureux. Jusqu'au jour ou tout bascule . Pourquoi ? Pourquoi était elle là au moment là à cette endroit là.... jusqu'où l'amour peut nous pousser . Super film .
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 9 octobre 2020
    Les problèmes avec Pour elle sont en grande partie liés au fait que l'histoire est quelque peu simpliste pour un thriller. Sans vrais rebondissements ou quoi que ce soit pour engager l'intellect. Ainsi que le fait que l'accent constant sois mis sur les difficultés et l'injustice auxquelles la famille est confrontée en raison de l'emprisonnement injustifié de l'épouse. Bien que l’on souligne qu’il s’agit de l’histoire d’un homme ordinaire (Vincent Lindon) qui essaye de réaliser un acte qui comme nous l’assure le multiple évadé du début ne peut être accompli que par un criminel né le film semble présenter l'évasion comme étonnamment facile à planifier. Plutôt que de se concentrer sur les écrous et les boulons du plan d'évacuation ceux-ci sont passés en revue de manière superficielle alors que la tension se construit autour de la pression croissante exercée sur les personnages. Bien qu'il n'y ait rien de mal à cette approche elle n'est pas tout à fait à l'aise avec l'évasion précipitée qui met fin au film. Bien que loin d'être un mauvais film Pour Elle est un mélange difficile de drame personnel et de thriller qui fait beaucoup plus dans le premier que dans le second...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Un thriller à la française qui ne manque ni de panache ni de conviction. Pour son premier long métrage, Fred Cavayé fait preuve d'un grand talent dans la mise en scène, la narration et la direction d'acteurs pour un résultat des plus plaisants. Vincent Lindon et Diane Kruger sont vraiment excellents dans toutes les nuances de leurs personnages, qui ont la caractéristique d'être profonds et bien développés. En somme, une bonne surprise à découvrir en salle!!
    Chromaz K.
    Chromaz K.

Publiée le 4 juin 2020
    Excellent film. Réalisation subtile, intimiste, réaliste qui nous plonge en immersion dans ce drame. Fred Cavayé est un grand réalisateur et signe là un chef-d’œuvre ! Vincent Lindon, est un acteur parmi les plus grands qui soient, et là encore il est bluffant de justesse. Chaque rôle qu'il entreprend, il y met une telle sincérité, qu'on a l'impression qu'il ne joue pas, mais qu'il est le personnage. Là encore il nous emmène dans son interprétation au cœur de cette aventure palpitante, servie par Diane Kruger très touchante qui est la "elle" du titre (et le justifie à merveille).

Il y a un soupçon de "La mort aux trousses" d'Hitchcock dans ce film-là, mais avec un réalisme dont Fred Cavayé a le secret, sur un scénario bien cousu. Les scènes d'actions sont extrêmement prenantes, avec une tension à vous couper le souffle. C'est bien plus efficace que les films d'actions spectaculaires de divertissement, car c'est direct, sans fioritures inutiles. Du coup, beaucoup plus crédible. Et cette crédibilité sert parfaitement le scénario qui parle d'un simple homme capable de choses extraordinaires par amour "pour elle".
    levicomte75
    levicomte75

Publiée le 5 novembre 2019
    Action, thriller, histoire d'amour désespérée, vous ajoutez à celà Vincent Lindon (excellent) et Diane Kruger (tout aussi excellente) et vous avez un polar français haut de gamme. Le genre de film dont on sent tout de suite qu'on va y être bien pendant 90 minutes et qui ne décoit pas. Du polar français comme on l'aime 4 / 5
    Christine B
    Christine B

Publiée le 15 août 2019
    L'interêt du film est le personnage de Vincent Lindon qui de prof de français devient gangster par amour.
    Film qui nous tient en haleine ,suspens et rebondissements mais il n'en reste pas moins que le scénario est invraisemblable : l'héroine aurait du être innocentée rapidement (voir la jeune fille qu'elle croise en se rendant au parking..)
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 22 janvier 2019
    Un film qui est certes très formaté, mais on ne peut qu'être captivé par cette histoire rythmée, touchante et menée par un excellent Lanvin et réalisée de manière très réaliste.
    Roxanne S
    Roxanne S

Publiée le 4 octobre 2018
    Du film français où il y a tout. Émotion, suspens mais surtout, la simplicité du film à la française. Pas de chichis.
    La prestation du rôle principal est à couper le souffle.
    Vincent Lindon est magistral dans ce film, qui vous tient en haleine jusqu’au bout.
    Publiée le 24 août 2018
    Une réalisation au scénario qui correspond bien à son environnement d’origine, la mise en scène est moins puissante, énergique d’efficacité que le remake États-Unien qui ne fait que s’en inspiré, allongé de 30 minutes supplémentaires avec quelques touches de modifications sans grande conséquence dans l’intrigue, le début et la fin sont spécifiques par ce qui les relient, le romantisme sentimental du couple. Il n’y a pas de particularité extraordinaire à signaler, des parallèles d’ellipse, l’américain est méticuleux, ne laisse pas le moindre détail si possible pour rendre la thématique encore plus dramatique alors que le français y va furtivement dans la description des choses en un court laps de temps. L’histoire paraît rocambolesque mais ça m’intrigue, l’enquête policière dupée par le personnage futé qui s’acharne à sauver la peau de son épouse de la perpétuité, une sécurité représentative des forces de l’ordre d’une époque depuis évolutive, au maximum d’aujourd’hui.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 20 juin 2018
    Suite à une erreur judiciaire et un malheureux concours de circonstances, Julie (Diane Kruger) esr condamnée à 20 ans de prison pour meurtre. Son mari Julien (Vincent Lindon), prof, père de famille tout ce qu’il y a de plus banal, est convaincu de son innocence et va élaborer un plan pour la faire évader et fuir la France. Le casting est excellent : Diane Kruger est touchante de fragilité et Vincent Lindon se heurte au monde du crime jusqu’à se mettre en danger physiquement, sans rien dire à son entourage. Seul et déterminé, il va aller jusqu’au bout et tout risquer pour sauver sa femme et sa famille. Le scénario nous tient en haleine jusqu’à la fin. Ca vaut vraiment 3,5 étoiles, on est pas loin du 4/5.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 juin 2018
    Le scénario n'est pas exempt de tout reproche et certains détails sont vraiment improbables. Malgré tout, on se laisse embarquer dans cette histoire où un monsieur tout le monde se retrouve au pied du mur. Les acteurs sont très bons, Vincent Lindon en tête et la tension est constante.
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 4 avril 2018
    Je viens de voir son remake US "les 3 prochains jours". L'original français est plutôt meilleur, malgré moins de moyens, car le scénario a moins d'invraisemblances. Et même si Russel Crowe y est excellent, Vincent Lindon en homme ordinaire que la situation amène à faire des choses extraordinaires, est encore plus crédible. spoiler: Les scènes avec les voyous, en particulier.
    . Je vous laisse découvrir la fin spoiler: qui est il me semble différente, puisque dans le film US, la photo de la destination des fuyards, que découvrent les flics, est une fausse piste fabriquée par le fugitif, contrairement à l'original.