Pour elle
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 février 2012
    Imaginez votre femme accusée de meurtre, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour elle ? C'est l'intrigue de ce thriller palpitant signé Fred Cavayé. Le scénario est à la hauteur de cette histoire magnifiquement portée par le duo Lindon/Kruger. La mise en scène et la bande son sont particulièrement soignés. A voir absolument.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 29 décembre 2011
    Oh, bonne surprise, du côté du cinéma d’action français. Angoissant comme Prison Break, voire plus, le film nous met magnifiquement sous tension. Mise en scène parfaite, réalisme prenant, interprétation très inspirée de Vincent Lindon et Diane Kruger, et des seconds rôles très marqués, on s’y croirait. C’est vraiment impressionnant, car le film, avec son scénario abracadabrant et son côté franchouillard, s’annonçait comme un gros navet. Eh bien non. Dommage pour la fin un peu bâclée.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Un très bon thriller français !
    On est vraiment embarqué dans l'histoire de cet homme prêt à tout "pour elle"...
    Je le conseille !
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 28 décembre 2011
    Un super film ,loin des blockbusters américains , ce film est peut-etre un des meilleurs thriller fraçais . Vincent Lindon prouve qu'il est un des meilleurs acteurs français ,Diane Kruger hyper crédible , bref un super film
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 22 décembre 2011
    Un film touche à tout ou se mèle les sentiments et de la haine, des injustices de la justice, la liberté et l'enfermement (avec ou sans prison), la violence et l'amour, la maladie physique et la détresse psychologique et pour finir, le temps de la réflexion et du passage à l'acte.
    Je ne me suis pas ennuyé, on se demande tout le temps jusqu'où Vincent Lindon va aller pour amour pour elle, mais aussi pour son fils spoiler: qui s'éloigne de cette mère absente
    Ma seule véritable critique, c'est ce coté un peu trop américain spoiler: Prison Break
    qu'à le film par moment, même si Vincent Lindon n'est pas omniscient (ses idéesne lui sont pas sorti de la tête tout seul). On aurait pu trouvé quelqu'un d'autre qu'Olivier Marchal pour jouer ce role...
    Dernière chose: vraiment étonné que ce soit TF1 qui ait diffusé un film comme ça... C'est plutôt le crédo de France 2 d'habitude...
    Publiée le 4 décembre 2011
    C'est un hymne à l'amour des plus désespérés que nous propose Fred Cavayé avec ce film sans prétention dépouillé de tout artifice où l'action constante nous entraine dans une incroyable spirale négative. Et qui mieux que Vincent Lyndon pour interpréter cet écorché vif à la pointe d'un combat solitaire pour libérer sa promise. Diane Kruger justifie largement cet acharnement à tout prix où la présence d'Olivier Marchal se ressent aussi bien devant que derrière la caméra. A voir.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Dans la veine des grands thrillers français (Les diaboliques, Garde à vue, ...), Fred Cavayé, pour sa première mise en scène, nous ouvre les portes du cinéma français en perdition.
    La réalisation, percutante, permet de porter le film en lui même. Le suspense est ainsi maintenu jusqu'à la fin grâce au déroulement fluide de l'action, ce qui permet de ne jamais tomber dans le pathos. A cela est ajouté la musique mirobolante de Klaus Badelt (compositeur sur K-19 de Bigelow, Miami vice de Michael Mann, ...), qui ne prend pas aux tripes, et dosée à merveille entre moments d'action et de suspense.
    Ici, le casting est dominé par un Vincent Lindon (Welcome, Ma petite entreprise de Pierre Jolivet, ...) parfait, bien dans ses cordes. Pendant un instant, lors des gros plans sur lui, il m'a fait penser à un Pacino français (sic !). Très bien habité par son rôle, on comprend sa réaction, qu'il lâche vraiment tout "pour elle" (Diane Kruger, vue dans le Joyeux Noël de Christian Carion, joue ici bien mal et montre à l'instar des autres seconds que seul Lindon compte pour que le film existe. Seul Olivier Marchal (réalisateur de 36 quai des Orfèvres) arrive à s'imposer. C'est dire !).
    Voici un thriller maîtrisé de A à Z (avec les performances de Lindon, Cavayé et Badelt) mais qui souffre diablement de la comparaison avec ses homologues américains (Le fugitif, Usual suspects). Spectateurs en cure de rédemption, à vos postes !
    PS : le dernier film avec Lindon que j'ai vu au cinéma, Toutes nos envies, est vraiment pas mal, tant dans le sujet (plein de crédits sur une famille déjà endettée) que la manière dont il est exploité. Lindon, encore parfait, trouve un rôle à sa démesure et prouve, même dans le pathos, qu'il reste une valeur sûre du cinéma d'aujourd'hui et de demain.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 août 2012
    Un thriller haletant toute en restant crédible, un scénario qui prend son temps (1/3 intro, 1/3 préparation d'évasion et 1/3 évasion). Vincent Lindon est vraiment bien dans ce rôle inhabituel pour lui, on comprend pourquoi Hollywood en a fait un remake car ce film est pas loin du niveau américain.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Excellent, dire que se film soit Français nous fait sourire. Ont ne s'ennuis pas une seconde dans ce film spectaculaire. Avec une histoire passionnante proche de Taken, ont rentre dans ce film aussi bien dans dans son lit. Le plus grand thriller Français, un chef d'oeuvre.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Un vrai bonheur ce film !!! Il nous montre à la perfection comment la vie peut basculer du jour au lendemain, et le fait que ce soit "Monsieur et Madame Tout le monde" qui soient touchés est d'autant plus intéressant ! Aucun moment de répit, aucun temps mort ! La dernière demi heure était juste parfaite, avec ce qu'il fallait de tension ! J'ai espéré du début à la fin que le plan de Julien (Vincent Lindon) fonctionne. Un film super !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 novembre 2020
    On n'attendait pas Vincent Lindon dans un tel registre, une sorte de thriller rythmé et décapant. Emballant dans sa première partie, "Pour elle" tombe dans un classicisme attendu dans sa seconde moitié. Vite oublié, même si le tout ne manque pas d'atouts.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 novembre 2011
    Un thriller qui tient tès facilement en haleine jusqu'au bout, une histoire d'amour boulversante et que personnellement je trouve très romantique. De la justesse du scénario, au jeu des acteurs, e pssant par la mise en scène rythmée qui s'occupe du début à la fin de ses personnages et ne les lâchent jamais, "Pour elle" est un sans faute. Un excellent suspense.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 1 novembre 2011
    Très bonne surprise ! Qui aurait cru qu'un petit français réussirait à égaler les américains et leur inspirer un remake ... Une intrigue bien ficelée, des acteurs épatants, que demander de plus !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 1 novembre 2011
    Le déroulement du film est un peu long mais on suit volontiers Vincent lindon en monsieur tout le monde tentant l'impossible. Le résultat est assez réussi.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 mai 2016
    J'ai connu ce film un soir sur tf1. Un peu long par moment mais en y repensant, à revoir. ----Octobre 2011----

Petit thriller Français avec un bon suspens, bien que l'histoire soit un peu exagérée par moments... A noter que Vincent Lindon n'a toujours pas changé de voiture depuis "ma petite entreprise". 3 étoiles. ----Mai 2016----