c'est un preque bon film mais spécialement fait pour Vincent Lindon, le mieux aurait été qu'il n'y figure seul sur l'affiche, dommage pour les autres acteurs qui eux sont complètement occultés.
Ce film est très bien : beaucoup de suspens et de tension jusqu'au bout. Vincent Lindon est excellent : émouvant et très crédible dans ce rôle d'homme désespéré qui va tout faire pour retrouver sa vie. A voir absolument.
Depuis quelques temps (36 quai des orfèvres), on assiste à un renouveau du polar, du film de genre à la française au cinéma. Ce genre était bizarrement tombé en désuétude au cinéma pendant les années 80 et le triste été indien de nos deux stars delon et belmondo lors de cette période (le solitaire et parole de flic). Ceux cis n'ayant jamais été remplacé malgré quelques tentatives avec giraudeau, lanvin ou richard berry, on a arrêté de faire des polars alors que le grand public en a toujours été friand (le succès des fictions télévisuelles ne s'étant jamais démenti). Les succes de 36 quai des orfèvres, ne le dis à personne , anthony zimmer ou mesrine semble bouleverser la donne et donner aux producteurs l'envie de refaire des polars. Ce qui est une bonne chose. Pour elle s'inscrit dans cette logique et nous propose un bon film . L'histoire de ce monsieur tout le monde incarné avec persuasion par Vincent Lindon qui remue ciel et terre pour faire évader sa femme de prison tout en élevant son fils et en donnant le change à sa famille est tres bien transposée à l'écran .Le partie pris de ne pas rechercher le vrai coupable est intéressant . On s'identifie bien au personnage et le suspens nous tient jusqu'au bout . On peut en rvanche regretter une mise en scène et une narration sans prise de risque, mais pas mauvaises pour autant et une absence de ces petits plus qui enlumine une bonne histoire : une bonne musique, des dialogues un peu plus travaillés, une photographie un peu moins téléfilm. Néanmoins pour elle est un bon premier film et une bonne distraction mais pas d'avantage.
Superbe thriller français ! On ne s'ennuie pas une seconde et les acteurs sont géniaux, très talentueux ! De plus, le film paraît très réaliste comparé a d'autres évasion ^^ A voir d'urgences !
Alors là chapeau, c'est du grand cinéma Français et ça fait plaisir. "Pour Elle" est un concentré d'adrénaline, d'émotion et de course contre la montre. Le scénario n'est pas si original que ça, mais bien maîtrisé de la part du réalisateur. Peut-être un peu trop de reprise de Prison break ou autres films/séries du même genre. La tension est à son compte tout au long du film, on est embarqué dans la vie de ce pauvre personnage que joue parfaitement Vincent Lindon et on a pas le temps une minutes de s'ennuyer. Les multiples rebondissements du scénario rendent l'histoire encore plus palpitante. Très bon film à ne pas manquer !
Très bon thriller français, remarquable par la sobriété et le rythme maîtrisé de la narration. Les acteurs sont convaincants, surtout Lyndon, et honorent un scénario bien ficelé avec une sincérité plaisante à regarder. Un premier film réussi.
C'est un film dramatique très fort et marquant tant par le sujet évoqué que par sa narration et les multiples rebondissements affichés. Un grand coup de chapeau à Vincent Lindon, poignant dans un rôle difficile. C'est parfois un peu gros mais il reste le fait que ce genre d'histoire peut arriver à n'importe qui.
Génial, à voir absolument ! Captivant, bien filmé et bien joué, ce premier long métrage de Fred Cavayé est une grande réussite. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
Déçu... c'est le sentiment que j'ai eu en sortant de ce film. Un thriller qui nous tient relativement en haleine tout au long du film malgré des scènes prévisibles. Vincent Lindon fait une bonne performance mais ne compense pas selon moi la pauvreté du scénario trop pathos à mon goût. On se consacre d'avantage sur les ressentis des personnages que sur l'action en elle-même. De même, la fin du film m'a laissé justement sur ma faim... En résumé, un thriller français à voir car peu de réalisateurs français s'essayent à ce genre, mais qui ne restera pas graver dans ma mémoire.
Pour lui Vincent Lindon. Et aussi pour elle oui. Mais surtout pour la réalisation, efficace et inventive. Le scénario est quelque peu déjà vu-le héros qui veut faire évader sa belle emprisonnée injustement-mais plein d'astuces qu'on pourrait qualifier de ficelles si on était pas content mais ça marche. On attend le prochain film avec impatience.
Je viens tout juste de voir ce film, j'ai adoré ! Les acteurs jouent très bien leurs personnages, et sont très touchants (j'ai eu quelques fois la larme à l'œil, c'est très prenant, on se met à leur place), on se demande dès le début comment ça va se finir, comment Julien va réussir à monter son plan, mais l'action monte au fur et à mesure du film, et vous tient à la gorge... Un suspense très bien réalisé, on est à cran jusqu'à la fin du film, et le générique de fin arrive pour nous permettre de reprendre notre souffle. ^^ En bref, un film que je conseille aux amateurs de thriller qu'aux autres, pour un moment cinéma très prenant !
POUR ELLE JE MET 4 ETOILES ET POUR VINCENT LINDON JE LUI DECERNE UN CESAR PARCE QUE CHAPEAU BAS L'ARTISTE IL DONNE A CETTE INTRIGUE TOUTE LA JUSTESSE D'UN HOMME QUI DONNERA TOUT POUR RENDRE LA LIBERTE A SA FEMME POUR MOI UN DES MEILLEURS THRILLER A LA FRANCAISE DEPUIS UN BAIL APRES MESRINE CA VOS LE DETOUR ET MEME UN RETOUR ON AVAIT PAS VU UNE MISE EN SCENE ET UN SCRIPT SI REBONDISSANT DEPUIS DES LUSTRES. COUREZ LE VOIR POUR ELLE ET POUR LUI ET POUR VOUS