Pour elle
    4205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

Publiée le 4 octobre 2018
    Du film français où il y a tout. Émotion, suspens mais surtout, la simplicité du film à la française. Pas de chichis.
    La prestation du rôle principal est à couper le souffle.
    Vincent Lindon est magistral dans ce film, qui vous tient en haleine jusqu’au bout.
    Publiée le 24 août 2018
    Une réalisation au scénario qui correspond bien à son environnement d’origine, la mise en scène est moins puissante, énergique d’efficacité que le remake États-Unien qui ne fait que s’en inspiré, allongé de 30 minutes supplémentaires avec quelques touches de modifications sans grande conséquence dans l’intrigue, le début et la fin sont spécifiques par ce qui les relient, le romantisme sentimental du couple. Il n’y a pas de particularité extraordinaire à signaler, des parallèles d’ellipse, l’américain est méticuleux, ne laisse pas le moindre détail si possible pour rendre la thématique encore plus dramatique alors que le français y va furtivement dans la description des choses en un court laps de temps. L’histoire paraît rocambolesque mais ça m’intrigue, l’enquête policière dupée par le personnage futé qui s’acharne à sauver la peau de son épouse de la perpétuité, une sécurité représentative des forces de l’ordre d’une époque depuis évolutive, au maximum d’aujourd’hui.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 20 juin 2018
    Suite à une erreur judiciaire et un malheureux concours de circonstances, Julie (Diane Kruger) esr condamnée à 20 ans de prison pour meurtre. Son mari Julien (Vincent Lindon), prof, père de famille tout ce qu’il y a de plus banal, est convaincu de son innocence et va élaborer un plan pour la faire évader et fuir la France. Le casting est excellent : Diane Kruger est touchante de fragilité et Vincent Lindon se heurte au monde du crime jusqu’à se mettre en danger physiquement, sans rien dire à son entourage. Seul et déterminé, il va aller jusqu’au bout et tout risquer pour sauver sa femme et sa famille. Le scénario nous tient en haleine jusqu’à la fin. Ca vaut vraiment 3,5 étoiles, on est pas loin du 4/5.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 juin 2018
    Le scénario n'est pas exempt de tout reproche et certains détails sont vraiment improbables. Malgré tout, on se laisse embarquer dans cette histoire où un monsieur tout le monde se retrouve au pied du mur. Les acteurs sont très bons, Vincent Lindon en tête et la tension est constante.
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 4 avril 2018
    Je viens de voir son remake US "les 3 prochains jours". L'original français est plutôt meilleur, malgré moins de moyens, car le scénario a moins d'invraisemblances. Et même si Russel Crowe y est excellent, Vincent Lindon en homme ordinaire que la situation amène à faire des choses extraordinaires, est encore plus crédible. spoiler: Les scènes avec les voyous, en particulier.
    . Je vous laisse découvrir la fin spoiler: qui est il me semble différente, puisque dans le film US, la photo de la destination des fuyards, que découvrent les flics, est une fausse piste fabriquée par le fugitif, contrairement à l'original.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 novembre 2017
    Thriller français assez efficace que ce Pour elle. Le scénario n’est pas forcément très crédible, et surtout il enchaine certaines choses de façon un peu trop rapide et « innée » pour être vraisemblable. Bien sûr il y a des ellipses qu’on peut combler, mais tout de même, l’intervention d’Olivier Marchal par exemple, pas sûr qu’elle suffise. Il y a pas mal de choses comme ça, où le film aurait pu s’appesantir davantage pour vraiment montrer le côté laborieux de ce que souhaite le héros, alors que là ça parait long (âge de l’enfant), mais pas difficile.
    Reste que le film a un rythme honorable, que le propos est bien vu, et que ça reste un divertissement de facture correcte.
    Le casting est pour beaucoup dans l’intérêt du résultat. Assez surprenant de prime abord le couple Lindon-Kruger fonctionne très bien, avec un Lindon qui continue de me confirmer la bonne impression qu’il me fait dans ce genre de rôle d’action, un peu à contre-emploi du personnage. Il est épaulé par une Diane Kruger avec un jeu fin, délicat, adapté à son rôle, et par des seconds rôles de caractère (Marchal, Hammou Graïa, Moussa Maaskri…). Pour elle est donc bien campé, et finalement c’est son meilleur atout.
    Formellement rien de spécial à noter. Ambiance froide mais sans trop, mise en scène nerveuse mais au service, finalement, d’un film plus intimiste que marqué par l’action, musique sobre, discrète, sans grande personnalité, le métrage est doté d’une esthétique de polar classique, qui ne verse pas dans la noirceur de certains films récents. C’est efficace, mais ça manque un peu plus de style, ce n’est pas assez typé, et pour l’instant c’est ce qui distingue à mon sens le cinéma d’un Cavayé par rapport à celui d’un Marchal justement.
    Pour conclure, voilà quand même un film qui fait plaisir dans le cinéma hexagonal et qui s’avère un bon moment de cinéma. Simple, clair, direct, si l’on passe sur son scénario maladroit et sur son style un peu trop neutre, nul doute que ça plaira. 3
    Publiée le 5 novembre 2017
    Un vrai bijou. Renversée par ce film qui raconte magnifiquement une histoire d'amour et la détermination d'un homme prêt à tout pour retrouver le bonheur. Les acteurs sont incroyables de véracité. La réalisation permet au spectateur d'être en état de tension permanent, de vivre les bouleversements en même temps que cette famille ordinaire, au premier abord.
    Publiée le 8 octobre 2017
    Tres beau film. Une vraie histoire d'amour a la francaise. Je conseille tres fortement de le regarder. Une adaptation americaine a ete faite en 2010.
    Publiée le 5 octobre 2017
    tres bon film, on est dans le suspens jusq'au bout. role magnifiquement interpreté par Mr Lindon. je recommande ce film
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 mai 2017
    Film remarquable tout en tension permanente qui démarre par une magnifique scène qui montre tout l'amour profond qui existe dans ce couple, image fracassée par la violence de l'arrestation au matin de Diane Kruger accusée de meurtre, situation qui apparaît impossible et surréaliste. Mais tous les faits, conjonction de situations dues au hasard malheureux, sont contre elle et elle est condamnée à 20 ans de prison. Son mari, Vincent Lindon est sonné, éberlué, et reste seul avec son jeune enfant d'un an. D'homme ordinaire, il va peu à peu se transformer en véritable gangster, par amour, pour elle. C'est cette transformation et la préparation de l'évasion qui va occuper tout le film en nous faisant trembler tout du long par peur d'un éventuel échec tant ce couple emporte l'empathie et la compréhension. Film d'amour, d'action, de pur suspense, un grand film avec beaucoup d'émotion. Vincent Lindon, énorme, formidable, crédible de bout en bout, par sa fragilité qui se transforme en persuasion, en force, porté par son amour. Diane Kruger est subtile, émouvante, fragile, enlaidie par la situation et c'est ce couple de cinéma qui est le moteur de ce film et de l'incroyable histoire qui se déroule. Magnifique film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 janvier 2018
    Un polar de très haut vol. Le film monte en puissance jusqu'au dénouement final. Vincent Lindon est incroyable en mari prêt à tout pour sauver sa femme. Fred Cavaye nous montre déjà avec ce film l'étendue de son talent qui en fint un maitre du polar nerveux et haletant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 janvier 2017
    Franchement captivant et HYPER prenant. Un thriller qui monte en tension en nous réservant des petites frayeurs ou suspenses inquiétants mais qui n'ont qu'un seul but: montrer que l'amour rend toutes les choses possibles. Formidable Lindon.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Film tendu,violent,fort et beau comme l'énergie du désespoir.Mise en scène remarquable d'intelligence.Quand on écoute le commentaire audio du réalisateur(bonus DVD)on voit que l'on à affaire à quelqu'un qui ne se la raconte pas,ce qui est la marque des grands.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 9 juillet 2016
    Un polar soigné et solide, porté notamment par l'interprétation de Vincent Lindon, toujours épatant, et Diane Kruger, émouvante. Pour autant, le film a ses limites.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 19 mai 2016
    C'est le professionnalisme de Vincent Lindon et de Diane Kruger qui sauve ce thriller français bas de gamme. Parce que même si c'est tellement banckable comme histoire que les américains en ont fait un remake, ça n'en demeure pas moins qu'un exemple grossier bourré de codes connus sans une once d'authenticité. Très démonstratif et d'un altruisme souvent barbant, la sauce ne prend pas. Il faut souligner un passage, milieu de l'intrigue, très prenant, avec un Lindon tel qu'on aime le voir (faire du Lindon). Alors oui, on y croit pas une minute, même sans parler de la mise en place de l'évasion par le mari, c'est la procédure judiciaire qui ne passe pas, trop d'incohérences ou de preuves improbables, bref on a l'habitude de le dire alors disons le "quand c'est trop, c'est trop". Heureusement c'est suffisamment court et rythmé pour se laisser regarder sans peine (une deuxième fois quand même en ayant occulté le premier visionnage aie).