Pour elle
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 juin 2013
    1er film de Fred Cavayé, futur réalisateur d’À bout portant, on peut constater que les 2 films ont pas mal de similitudes dont l'intrusion de l'extraordinaire au sein d'une famille ordinaire. Puisque là, on a un couple qui semble filer le parfait amour avec leur gosse jusqu'au moment où la femme se fait brutalement arrêter puis incarcérer pour 20 ans suite à un meurtre. Ce n'est pas l'enquête policière à proprement parler qui va intéresser Cavayé, d'autant que les fils du mystères sont révélés assez rapidement au spectateur grâce à un flash-back, mais plutôt de voir ce père de famille, convaincu de l'innocence de sa femme, qui va, par amour, basculer du côté obscur de la force en cherchant à faire évader son épouse. Hormis l'amour qu'il lui porte, on se rend d'ailleurs compte que la psychologie des personnages est réduite à sa plus simple expression. Est-il un bon ou un mauvais prof de français ? On ne saura pas. Le dialogue avec ses parents, et en particulier son père, semble inexistant mais c'est un point qui est vite expédié même s'il aura son importance à la fin. Pour elle a également une étrange résonance avec l'actualité avec l'évasion retentissante de Redoine Faïd. Olivier Marchal, qui a une scène dans le film, dit que pour survivre à une évasion, il faut du fric, beaucoup de fric, aller loin à l'étranger et ne jamais chercher à revoir ses proches, ce que font généralement en premier ces détenus en cavale. Le final paraît assez invraisemblable avec ce père qui spoiler: abat un dealer, arrive à échapper à tout un escadron de flics guère plus intelligents que chez Besson pour finir au soleil avec sa famille
    mais il a au moins le mérite de tenir en haleine jusqu'à la fin. Et pour un 1er long-métrage, Cavayé fait preuve d'une belle maîtrise avec une réalisation carrée sans céder à la mode du montage épileptique.
    Publiée le 11 mai 2013
    Un film magnifique ! Je viens juste de le voir, et j'ai été émue durant tout le film. Diane Kruger et Vincent Lindon sont superbes. Je conseille à tous de le voir!
    Publiée le 10 mai 2013
    Un vrai bon film, l'intrigue est bien ficelée, les acteurs excellents, j'ai redécouvert Vincent Lindon que je n' appréciée pas spécialement. Une bonne surprise dans le cinéma morne et sans audace d'aujourd'hui.
    bibo49
    bibo49

Publiée le 7 mai 2013
    Très beau film avec de très bons acteurs
    On s'ennuie pas une seconde et on comprend le désarroi de cet homme qui sent sa femme au bout du rouleau
    J'ai vraiment aimé
    Publiée le 28 avril 2013
    Très bon film j'ai adoré et je recommande vivement... On est pris dans le film du début à la fin, pas de longueur bref à voir d'urgence
    Publiée le 13 février 2013
    Deux acteurs très bons et justes dans leur rôle, une histoire bien ficelée et des péripéties assez haletantes!
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 11 février 2013
    Un bon polar français avec beaucoup d'audace. Fred Cavayé a essayé quelque chose de différent :un polar français avec de l'action. Ce film est une leçon a ts les réalisateurs français débutants voulant réaliser un polar.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 janvier 2013
    Un excellent thriller au scénario haletant , casting au top .
    Publiée le 22 janvier 2013
    Le scénario est intéressant, la mise en scène correct et même si elle manque parfois de rythme, le film reste passionnant du début à la fin.
    Mais ce qui fait la force du film reste pour moi, le casting (Diane Kruger et Vincent Lindon, tous les deux excellents.) et la réponse à cette question que l'ont se pose tout le film "Jusqu'ou un homme amoureux est-il prêt à aller pour sa femme?" La romantique que je suis a vraiment été touchée par la réponse.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un film très agréable à regarder dont le scénario est à l'époque original. Il est pour moi meilleur que son remake "les trois prochains jours" car il est plus court. Sinon, les deux films sont identiques. Si vous avez vu le film américain, vous risquez de vous ennuyer en regardant celui-ci. Mais pour une fois qu'un film français est réussi, ça vaut la peine de le signaler.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Soit disant meilleur que le remake américain ce n'est pas mon avis, le couple Lindon - Kruger sonne faux et ça manque de rythme.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 22 janvier 2013
    Un bon polar qui a sû inspirer un remake "les trois derniers jours" aux américains qui ont sû alléger le scenario pour le rendre plus fluide et intelligible. La version française garde l'avantage d'être la première et d'avoir des acteurs qui conservent leur spontanéïté car ils ne sont pas influencés par le jeu de leurs prédécesseurs. Il est interressant de voir les deux versions.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 janvier 2013
    Un peu long par moment, le film ; que l'on mettre dans la catégorie des thrillers n'en ait pas moins prenant et palpitant. Surtout, à partir de la seconde partie. Donc pour une 1ère réalisation de la part de Fred Cavayé, je dois reconnaitre que c'est un coup de maître. LE scénario tient plutôt bien la route, tout comme le suspens ; qui arrive à nous faire rebondir à chaque fois que le film semble perdre un peu de "mou" (même quant parfois, on ne n'y s'i attend pas!). Le pitch de base laissé penser à quelques choses de basique, mais se révèel en réalité comme un véritable thriller sur le fond d'une histoire d'amour... Plutôt interessant et original donc. LEs acteurs sont énorme. Diane Kruger toujours aussi lumineuse, Vincent Lindon boulversant par sa justesse... Bref, grâce à une réalisation et mise en scène efficace. LE film nous donne une rendu assez haletant ou l'action, croise le suspens et celui croise également l'émotion (s'approchant ainsi un peu plus du public).
    Petit reproche, un certain manque de réalisme et un souffle necessaire pour faire décoller réellement le spectateur de son siège. Donc oui, il est necessaire de passer par qeulques invraisemblances, incohérences ou encore facilités par rapport au scénario. Pour une 1ère réalisation, c'est tout de même une réussite. Et puis, invraisemblance ou non, cela reste ; tout de même ; une fiction^^. Peut être un peu pathos par moment. MAis globalement, un bon thriller comme on en voit pas souvent, surtout ; quant celui ci ne se présente pas comme un blockbuster. A voir, si l'on aime le genre de film! Mais une belle surprise!

Malgré, ou peut-être à cause de son scénario invraisemblable, le réalisateur glisse sur les détails et préfère se concentrer sur le pathos.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 janvier 2013
    Continuant ma petite série des derniers polars français plutôt réussis, me voilà que je m'attaque au premier film de Fred Cavayé, Pour Elle. Je connais plutôt bien le bonhomme pour avoir vu et beaucoup aimé ses autres films, A bout portant, et les Infidèles.
    La première chose qui me vient à l’esprit c’est que Pour Elle est très proche d’A bout portant. L’histoire n’est pas la même mais on retrouve déjà chez Fred Cavayé ce rythme de fou, cette fameuse tension, ce film qui s’emballe soudainement pour laisser place au dénouement. Avec son lot de surprises tout au long du film. Et ça ça me plait : il se passe des choses, pas forcément prévues, qu’on ne voit pas venir, et qui viennent emmerder notre héros principal dans ce à quoi il se prépare, en l’occurrence ici, faire évader sa femme.
    Le seul problème du film est pour moi sa crédibilité. En termes de réalisation et de suspens c’est comme je l’ai dit vraiment réussi, mais là où j’émets une petite réserve c’est en termes de réalisme. Lorsqu’on voit un film américain avec des coups de feu, des scènes chocs, etc, ça nous parait presque normal, car c’est très fréquent là-bas qu’il arrive de pareilles histoires. Alors qu’en France, je vois quand même mal un mec monter un tel plan et devenir du jour au lendemain un criminel aguerri. Parce que là l’histoire se passe bel et bien chez nous, on a l’impression de connaitre tous les lieux que l’on voit. Enfin certains vont dire qu’en France tout n’est pas rose non plus et qu’on n’est pas forcément au courant de tout, mais c’est quand même assez inimaginable de penser qu’un monsieur tout le monde comme l’interprète magnifiquement Vincent Lindon puisse en arriver là, je trouve.
    Cela dit si je pense ça c’est parce qu’avec le cinéma français que l’on nous propose, je ne suis pas vraiment habitué à ce genre de scénario si bien foutu, et qu’on n’entend pas trop parler chez nous de pareils trucs.
    Du coup ça me fait presque bizarre. Mais d’un autre côté je suis aussi heureux que le cinéma français arrive à nous présenter quelque chose de plus osé que d’habitude, de moins conventionnel, et en plus bien fait. Car ça nous prend du début à la fin sans interruption. C’est bien joué (pourtant j’ai parfois du mal avec Diane Kruger), intéressant et plein de suspens (quelle bande-son par ailleurs). Et surtout, abouti, qui va au bout de son idée, sans tomber dans la facilité.
    Non, vraiment très bien en fin de compte, un bon divertissement français.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un très bon thriller le genre de film qui ne laisse pas indifférent avec de bons acteurs et un vrai scénario.