4491 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
756 critiques spectateurs
5
246 critiques
4
293 critiques
3
98 critiques
2
78 critiques
1
27 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2010
frais et creatif voila comment je pourrais decrire ce film ou Diane kruguer ne cesse de nous epater .un film a voir absolument pour les amateur de film francais
Un film génial avec une interprétation magistrale.On reprend son souffle à la dernière image.c'est très réconfortant de penser que la passion existe encore et qu'on est prêt à se détruire pour sauver l'autre. Bagarre psychologique, ça nous change de la bagarre physique présente partout actuellement. Les états d'âme de toute cette famille (silences, regards, anxiétés, déterminations)sont vrais et bouleversants. A voir absolument.
J’ai mis 1 mois et demi à me décider – sous les encouragements de plus en plus lourds de mes amis. Et ils ont eu raison de ne pas baisser les bras. Ce mélo n’en est pas un. On y décrit la façon méticuleuse qu’a un homme de vouloir aider sa femme, sauver sa femme, sauver son couple, ne pas laisser le cordon mère-fils se rompre avec les mois. Pourquoi se retrouve-t-elle en prison à la place d’une autre ? En 30 secondes, quelque part au milieu du film, l’explication est donnée et on n’y reviendra pas, car ce n’est pas important. Ce n’est pas un thriller policier… c’est un très joli film qui, à plusieurs reprises, m’a tiré les larmes des yeux. Père-fils, qui ne se disent rien depuis longtemps, voire toujours… je m’y suis retrouvé. Père-fils qui vont tout se dire en deux secondes d’étreinte, sur le paillasson de l’entrée, juste avant le grand saut dans l’inconnu : C’EST BEAU ! Un grand « Bravo » à Diane Kruger, un immense pour Vincent Lindon, certes aidé par son regard naturel de chien battu mais qui déploie ici tout son talent au service d’une histoire poignante.
Ca fais vraiment plaisir de voir un aussi bon film français. Jeu d'acteur très bon, casting impec, mise en scène et réalisation très bien faîte. Bon suspence et très bonne ambiance. J'ai adoré ce film et j'ador a présent Vincent lindon.
Très bon film un peu décevant juste par sa fin...Malgré ça on est tenu en haleine tout le long, grâce à un Lindon très convaincant... J'ai bcp aimé ce film
Excellent film. On est tenu en haleine tout au long du film. Pas de temps mort, pas d'excès d'action inutile et un suspens bien dosé. Le scénario est tout à fait réaliste, au point que l'on se demande : "et si ça nous arrivait..." Vincent Lindon est très convaincant dans le rôle de Monsieur tout le monde. Un très bon "Prison Break" à la française.
"Pour elle" est un thriller bien pêchu dans lequel Vincent Lindon se prend pour Jacques Mesrine. On y croise aussi furtivement l'excellent Olivier Marchal, mais l'ancien flic est ici du côté du mauvais de la barrière, mais pas des barreaux. On peut donc, pourquoi pas, aller voir cet haletant suspense aussi pour lui.
Très bon film français. Des acteurs convaincants (formidable Vincent Lindon) et un suspens insoutenable du début à la fin. Ce film est aussi réaliste, au vu de la difficulté du héros à bâtir son plan. Petit bémol : je trouve que la fin arrive un peu trop vite, le film se fait un peu court, j'aurais aimé être tenu en haleine encore un peu plus longtemps.
Pas d'effets spéciaux ni de bagarre un vrai film deux acteurs sublimes et une réflexion terrible sur la vie et ce qui peut tout faire basculer en une seconde l' injustice de la justice et la force de croire en l'impossible
Je m'attendais à beaucoup mieux vu les critiques élogieuses. Peu d'action, des longueurs, des acteurs qui n'articulent pas, un scénario déjà vu... Dommage.