6308 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
880 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
256 critiques
3
320 critiques
2
138 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2011
Excellent film rempli de poésie et de finesse (ce qui est rare au cinéma français). Les deux acteurs sont parfaits (Benoit Poelvoorde est pour une fois très émouvant), des décors hors du temps et une très belle musique. On en ressort heureux avec une extrême envie de manger du chocolat.
Une jolie comédie qui utilise des ficelles certes usées, mais pour le coup, c'est ficelé par des gens de talent. Servie par un très bon scénario et une interprétation touchante, ces émotifs anonymes déclenchent souvent des éclats de rire sans négliger l'émotion. Une nouvelle fois, l'osmose est parfaite entre Isabelle Carré et Poelvoorde. Ce dernier a l'occasion de faire part de sa sensibilité dans un autre registre que les rôles d' "abruti" qu'il a l'habitude d'endosser. Enfin, le rythme du film est parfait, "détail" souvent négligé dans le registre de la comédie.
Dommage, il y avait une bonne idée de départ. Mais à coincer le film dans un univers totalement factice, les personnages se retrouvent un peu gênés aux entournures. Il aurait fallu un peu plus de cruauté ou d'enjeux pour donner du relief à tout ça. L'idée de la webcam est totalement grotesque et la séquence de retrouvailles est particulièrement pénible.
C'est mignon, assez drôle...bien joués! Je comprends cela dit les personnes qui trouvent ca "nian nian" ou "niais"...Film qui s'adresse plutôt aux timides et aux émotifs.
Plutôt bien joué mais on a déjà vu ça ! Cette petite production un peu bancale cherche à faire pleurer dans les chaumières, avec quelques moments d'humour facile. L'ensemble est niais.
Un vrai petit bijou : subtil, parfois drôle et souvent émouvant
Un magnifique couple de cinéma que l'on avait déjà vu dans "entre ses mains"
Poelvoorde est capable de montrer qu'il peut faire autrechose que "Podium" ou lautres comédies plus ou moins lourdes
Quand à Isabelle CARRE elle est tout bonnement magnifique dans ce rôle de petit moineau tombé de son nid et que l'on a envie de prendre dans ses bras pour la consoler...