Les Emotifs anonymes
Note moyenne
3,4
6308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

880 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
256 critiques
3
320 critiques
2
138 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2011
Un vent frais souffle sur le cinéma français en ce moment et ça fait du bien. Drôle, touchant, gourmand, ce film jouit d'un casting de premier rôle parfait pour faire passer le courant et donner envie de partir avec eux dans le monde du chocolat. Poelvoorde est vraiment un formidable Monsieur, car il sait tout jouer. Toutes les émotions lui vont à ravir. Il y a de tout dans ce film ; de la couleur, de la douceur, de la musique qui a l'air de sortir d'un autre monde, du pétillement. On ressort avec la banane et une terrible envie de chocolat et c'est ça qui est génial. On a juste envie de dire miam!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2011
Un film qui fait du bien, c'est frais, bien joué. Une histoire qu'on se laisse conter avec beaucoup de plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2011
Original. Deux très bons acteurs qui forment un beau duo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2011
Ce film presque autobiographique de l'émotif Améris nous contes l'histoire de deux charmants amoureux.
Où le chocolat, les larmes, les rires et les sourires s'entrechoquent pour donner à ce film une délicieuse saveur de printemps.
A déguster !
mec17e
mec17e

21 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2011
On passe un bon moment, on sort amoureux et touché... Un film simple qui rend heureux... Et q
ui donne envie de chocolat
streptocock
streptocock

51 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2011
Le petit feel-good movie made in France du moment est une bonne surprise. On pouvait s'attendre à quelque chose de gentil et proprement mené, et globalement, c'est toujours à peu près le cas. C'est un peu formaté, très balisée, mais le parti pris évident du conte de fées justifie parfaitement l'ambiance surannée, surcolorée de cette jolie histoire d'amour et de chocolat. Jean-Pierre Améris réussit à nous transporter avec ses personnages avec une générosité et une modestie qu'on ne peut que saluer. C'est un petit film, certes mais un grand petit film.

Le film est surtout souvent très drôle : c'est très fin, très bien écrit, très subtil et on rigole beaucoup (mais jamais d'un rire moqueur) devant la maladresse de ces deux angoissés qui tentent tant bien que mal de surmonter leur maladresse et leur incapacité à exprimer correctement leurs sentiments. Et d'ailleurs le film n'est jamais aussi bon que quand il exploite ses affinités poussées avec la forme théâtrale, du marivaudage au vaudeville. La scène du restaurant est absolument hilarante, tout comme celle de la chambre d'hôtel ou celle de dégustation intime des chocolats, fortement teintée d'érotisme.

Mais la principale force du film, c'est évidemment son duo d'acteurs principal. On pourra pardonner à Benoit Poolevoorde tous ses nanars rien que parce qu'il peut nous offrir des performances comme celle-ci. Et Isabelle Carré prouve après l'extraordinaire Refuge de François Ozon qu'elle est une des meilleures actrices du cinéma français, en tout cas l'une des plus attachantes. Comble de joie, ils chantent tous les deux très bien.

Ce film est finalement une sorte de gros carré de chocolat à lui, truffé çà et là de quelques éclats de guimauve (tant qu'on ne tombe pas dans l'excès, c'est très bon la guimauve), fondant et généreux. Un vrai petit plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2011
Très bon moment passé avec 2 très bons acteurs, on ressort avec le sourire!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2011
Sympas. Quelques longueurs, mais on a bien rigolé...
Cependant, c'est le genre de film que j'aurai préféré voir à la TV...
Antoine D
Antoine D

8 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2011
Comedie gentillette,"ameliepoulinesque" sur les bords, mais trop scolaire.Les acteurs font le boulot sans plus.Un bon moment vite oublie.
Cédric Canaillere
Cédric Canaillere

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2011
un très bon film, on passe vraiment un bon moment de rigolade, Poelvoorde est excellent, Isabelle Carré joue très bien aussi, ils se cherchent, ils sont timides tous les deux, lui avec ses chemises qu'il change toutes les 5 minutes par peur de transpirer trop!... et elle qui n'ose pas avouer qu'elle fabrique elle même son chocolat. Les seconds rôles aussi sont très bons, les employés de la fabrique sont marrants et les scènes avec eux et leur patron sont bien interprétées. A recommander d'urgence donc pour briser la monotonie de l'hiver!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2011
bon film............................
A voir.............
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2011
Petit film fort sympathique ! Poelvoorde toujours au top, mais quelques passages un peu nunuches (les passages à la "comédie-musicale"). On passe un bon moment, à voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2011
Un petit film, certes, mais diablement efficace! Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde sont excellents, et le film traite d'un sujet peu abordé au cinéma, mais qui parlera sans doute a bon nombre de personnes (dont moi). Hormis cela, il s'agit toujours d'une comédie a la française classique, a tel point que certaines scènes sont vues et revues. Les amateurs du genre adoreront, les autres ne verront qu'un petit film au sujet intéressant...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2011
Un joli conte avec des acteurs justes. Quleques longueurs parfois .
Fabrice Deabrassart
Fabrice Deabrassart

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2011
film superbe , encore une fois ben nous epate dans se film , i carre egalement , un tres beau sujet je comprend qu il depasse la barre du millions d entrees aller continuer il es genial et ont rigole parfait
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse