Les Emotifs anonymes
Note moyenne
3,4
6308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

880 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
256 critiques
3
320 critiques
2
138 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2011
Déjanté mais très frais! Isabelle Carré était faite pour ce rôle. Un film touchant et drôle à la fois. N'hésitez pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2011
Génial ! le duo Isabelle Carré-Benoit Poelvoorde que l'on avait aimé dans le film "entre ses mains" (film dramatique) se retrouve ici dans une comédie romantique, pétillante et dans des rôles touchants et magistralment interprétés !!! c'est drôle et émouvant. A voir et à revoir sans modération. Merci à Mr Poelvoorde qui nous démontre une fois de plus qu'il est un GRAND Acteur capable de tout jouer et de nous faire passer du rire aux larmes en un battement de cil.
Tchoug
Tchoug

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2011
Un très bon film, tout simple. Isabelle Carré et Benoît Poelvorde sont excellents. Comme quoi, on peut faire du bon cinéma avec une histoire toute simple !
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2011
Une comédie romantique pétillante autour d'un thème très peu commun au cinéma. Jean-René (Poelvoorde) et Angélique (Carré) ont deux choses en commun, leur amour pour le chocolat et leur émotivité chronique. "Les Emotifs Anonymes" est un film surprenant qui nous emmène, grâce à un excellent duo, très loin des sentiers battu de la comédie romantique basique. Un film très léger donc qui évite les facilitées du genre et qui réussit à nous faire passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2011
Humour particulier mais sympa honnêtement c vaut la peine moi j'aime bien
Acteurs charmants et rigolos
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2011
Ce film est une très bonne surprise. Le thème de montrer la vie de personnes timides et émotives est très original et les acteurs sont parfaits dans leur rôle. Benoit Poolvoerde est très touchant, très loin des rôles exubérants qu'on lui connait tout comme Isabelle Carré toujours juste dans son jeu et apportant une bonne dose de fraicheur à un film dont le thème serait plutôt vu comme sombre.

J'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2011
Très agréable surprise. Un très bon moment de cinéma avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré très drôles dans ces rôles. Film touchant, drôle. A recommander.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2011
Le début n'est pas accrochant mais finalement on s'y prend notamment grâce à une excellente Isabelle Carré et un Benoit Poelvoorde toujours aussi drôle mais pas très surprenant. On rit de la pathétie des personnages et emotif c'est pourtant un problème très courant,je félicite Jean-Pierre pour avoir osé. Ce n'est pas forcément à voir mais si vous avez un peu de temps, un dimanche après midi par exemple, je vous conseille d'y aller.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2011
Des personnages touchants et des situations drôlissimes. Je n'ai pas pu m'empêcher de manger du chocolat en regardant le film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2011
Un cadeau subtil de fin d'année, malgré son extrème légereté ! Une comédie française à l'esthétique très soigné et à la sobriété touchante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2011
Très bonne comédie romantique. L'idée de départ est très intéressante et la réalisation l'a met bien en valeur. Géraldine Carré et Benoit Poelvoord sont tout deux vraiment bons dans leur rôle de grands émotifs. Tous les dialogues sont bien écrits et la scène du restaurant est hilarante. Le mal à l'aise des personnages ressort terriblement bien à l'écran et on finit par ressentir leur gène. On regrettera quand même la longueur du film qui donne parfois l'impression d'aller en accélérer dans l'histoire. Ces émotifs anonymes restent cela dit très attachants et mérite leur note.
neoravine
neoravine

9 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2011
Drôle, touchant, sympathique, sans prétention et très bien interprêté. Une jolie surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2011
Bon amis masculins soyons clairs, c'est un film de nana! Oui c'est sympathique, non je n'ai eu envie de quitter la salle (car le film s'est arrete juste a temps!) Bon voila ca passe, c'est mignonnnn tout plein mais ca manque de relief, de relances, de rythme, meme si l'histoire est tout juste creusée difficilement pour combler 1h30 (ce n'est pas long pourtant!). Dieu merci ils ont arreté au bout d' 1h30. Un film a voir avec sa femme, qui bien entendu l'aura choisi pour votre soirée!
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2011
Bonne idée que de traiter d’un véritable handicap psychologique sous forme d’une comédie. Si le scénario réserve peu de surprises, la qualité de l’interprétation et la mise en scène simple et fluide de Jean-Pierre Améris font de ce petit film un agréable moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2011
fraiis bien joué belle histoire je conseille vivement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse