Les Emotifs anonymes
Note moyenne
3,4
6308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

880 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
256 critiques
3
320 critiques
2
138 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2011
Film vraiment sympathique, accessible... Des situations cocasses qui peuvent avoir été vécues de manière différente, belle production !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2011
Ce film avait l'air tellement prometteur, et grosse déception, les dialogues et la mise en scène ne tiennent pas le coup et ne sont pas crédible. Vraiment dommage, ce film aurait pu être un petit bijou.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2011
Je croquerai bien une tuile au chocolat ou un pavé ganache piment !
Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde sont adorables de gaucherie et de timidité. On passe un bon moment même si le scénario reste sans surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2011
Comédie sentimentale qui met en avant des personnages timides mais présents. Ce qui prouve que tout le monde à sa place et que chacun est différent et peut apporter sa pierre. On dit souvent : oh il est timide! comme si c'était un défaut alors que cela peut être aussi une qualité dans bien des circonstances.
Ras le bol de cette société qui veut qu'on soit parfait : avoir 40 amis sur facebook, une famillle parfaite, marié, un garçon et une fille, trés sociable, beau de préférence, qu'on fasse du sport, de l'humanitaire, qu'on bosse à pas d'heure et qu'on soit en pleine forme le lendemain.
Les timides ont leur place comme les autres.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 janvier 2011
Les émotifs anonymes, c'est une excellente idée, un duo d'acteur parmi les meilleurs du cinéma francophone et ... c'est tout. Tout le film est malheureusement très bien résumé dans la bande annonce du film. Dommage car Poelvorde et Carré forme un très beau couple de cinéma (ils l'avaient déjà démontré dans l'excellent Entre ses mains d'Anne fontaine). Le film sous exploite leurs talents ainsi que l'idée de base de parler de cette maladie qu'être hyperémotif. La mise en scène n'a rien d'original, le traitement comique de la maladie est une excellente idée, là aussi sous exploitée. Enfin, même si cette petite chocolaterie est bien sympathique ce côté intemporel donné à l'entreprise ainsi qu'aux costumes intrigue plus qu'il n'amuse. Grosse déception à aller voir seulement pour les acteurs.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2011
Decuuuuuuuuuu, je m attendai a plus rthymé pi en bon il se passe pas grand chose..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2011
Plutot une bonne surprise pour cette comédie remarquablement bien joué. L'Histoire est simple, drole, parfois émouvante et on ne s'ennuie pas une minute.
tarmokeuf
tarmokeuf

9 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2011
Un casting "adorable", des décors et des costumes surannés servant bien le côté "anonyme" des personnages qui ne sont pas aussi fades que l'on pourrait le croire, de bons dialogues, bref une gentille comédie qui aurait gagné à être un peu plus longue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2011
Légers, mais pas trop! Quel duo d'acteurs, ils sont à eux deux le film. En revanche un scénario simple et sans vague, on n'est pas surpris de la fin et peu de lumières sur les seconds rôles. Un agréable moment! A noter : un Poelvoorde qu'on ne reconnait pas à son habitude.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2011
"Bonjour, Angèlique, èmotive"...Formidable comèdie romantique hors du temps, aussi hilarante que fondante, "Les èmotifs anonymes" s'èloigne du rèalisme grave des prècendants films de Jean-Pierre Amèris! Ces deux personnes sont si èmotives que la moindre friandise les bouleverse, que le moindre trac les paralyse! Alors, imaginez un seul instant l'ètat de Benoît Poelvoorde, patron d'une usine de chocolat, quand il fait passer un entretien d'embauche à la charmante et dèlicieuse Isabelle Carrè! Et imaginez le stress de la jeune femme quand il ose l'inviter à dîner...Ici, ces deux attachants et modestes anonymes se transforment en vrais hèros de comèdie romantique, èvoluant dans une atmosphère atemporels et peinturlurè, dans une sorte de lumière de conte de fèes, sur un rythme de screwball èpurè mais vibrant d'une sincèritè charmante et bouleversante! Le tandem Isabelle Carrè-Benoît Poelvoorde, chantant ou trèbuchant, sont aussi cocasses que touchants, et le mètrage fait du bien comme du bon chocolat! "Les èmotifs anonymes" (quel joli titre), comme "les alcooliques", ça existe vraiment mais ce qui peut-être un terrible handicap dans la vie devient un excellent ressort comique au cinèma! Une grande rèussite de cette fin d'annèe 2010, aidèe par une B.O envoutante comme le superbe "Big Jet Plane" d'Angus and Julia Stone...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 janvier 2011
Étonnant de voir Poolvoerde dans ce type de rôle ! Et il s'en sort à merveille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2011
J'ai adoré, c'était simplement beau et apaisant...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 janvier 2011
J'ai aimé, sans plus. Je m'attendais plus à une comédie où on rigole un peu. On sourit qqs fois mais plus on avance dans le film et moins on est surpris !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2014
Magnifiquement joué, Imprévisible, drôle, émouvant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2011
Superbe comédie romantique, très touchante et pleine d'espoir. Les acteurs sont énormes!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse