Dorothy
    Votre avis sur Dorothy ?

ffred
    ffred

Publiée le 9 août 2008
    ...au final un bon film. Même si on aurait aimé un peu plus de peur et quelque chose d'encore plus ambigu ou plus tordu. Reste une belle mise en scène qui sait imposer une atmosphère oppressante, et tout de même un très bon moment grâce, notamment, au jeu habité des deux actrices principales. C'est pas si courant donc on en profite.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 9 juillet 2010
    Pour ceux qui pensent que ce long métrage n'est qu'une pâle copie de l'exorsiste, détrompez vous. Le scénario est tiré d'un fait divers, très intéressant, et le moins que l'on puisse dire c'est que la jeune actrice est impressionnante, avec sa multipersonnalité. Plus le film avance, plus on apprend de choses dans cette communauté recluse, ou cette ado est rejetée depuis le début. Un drame donc plutôt réussi dans l'ensemble, dans une atmosphère aux paysages magnifiques, il faut le découvrir. 14/20.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 avril 2011
    Une sorte d'exorciste ancré dans la réalité.. avec une histoire de fille dérangée, schizophrène..
    Avec une psy pas crédible du tout. On ne ressent rien tout le long du film. Alors oui Jenn Murray est une actrice formidable? Ce n'est pas ce film qui va prouver quoi que ce soit, c'est trop mal réalisé, mal scénarisé, mal monté, kitsch a souhait et cette fin est ridicule et assez sale.
    Film à éviter, allez plutôt cueillir des fleurs à la place.
    Publiée le 21 août 2008
    Pour commencer, ce film n'a rien de cinématographique, les décors sont franchement laids, affreux, fâcheux...enfin bref, en un mot ils sont moches (à part les paysages au bord de la mer), mais c'est pas étonnant étant donné que c'est un film français ! Faut pas s'attendre à voir de beaux décors comme dans les films américains, ça c'est sûr !! Concernant les acteurs, c'est pareil, enfin ils ne sont pas aussi désagréables que les décors mais ils ne sont pas non plus très convaincants, et encore moins charismatiques. Seule la jeune actrice Jenn Murray s'en sort bien, elle interprète avec conviction le rôle de Dorothy ainsi que ses autres personnages qui se trouvent en elle ! Je pourrai peut-être rajouter l'actrice qui joue le rôle de la psychiatre, elle n'est pas mal non plus, mais bon...elle n'est pas aussi convaincante que la jeune actrice. Quant au scénario, il est assez intéressant...en fait, c'est le principal point fort de ce film dramatique (si ce n'est le seul véritable pt fort), il est très explicatif et très bien ficelé. Je suis loin d'être un admirateur de film français (ça c'est certain!), voilà pourquoi je ne mets pas plus de 2 étoiles, mais c'est un film très psychologique et c'est justement & seulement pour cette raison que j'ai aimé ce film. Alors si vous aimez la psychologie (même si comme moi vous n'appréciez pas spécialement les films français) je vous recommande “Dorothy”, qui, je pense, est l'un des meilleurs films psychologiques du cinéma français. Si “Dorothy” avait été un film américain, je pense qu'il aurait certainement été mieux réalisé, avec de plus beaux décors, etc...et je lui aurait accordé sûrement 3 étoiles, mais ce n'est pas le cas, dommage !!! Il n'est donc pas nécessaire de le voir au cinéma, sauf si on est pressé de le voir, mais sinon il peut très bien se visionner à la tv ou en dvd !
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 24 décembre 2012
    Un scénario intéressant, (bien que le sujet de l'exorcisme aie déjà été exploité de nombreuses fois) mais qui comporte pas mal de longueurs. Malheureusement le manque de moyens se fait lourdement ressentir, le jeu des acteurs dans l'ensemble est... passable sans plus. Dans le genre on a déjà vu pire mais aussi beaucoup mieux !
    Publiée le 8 août 2008
    Dorothy, c'est un peu du déjà vu, le film part de nombreux aspects fait un peu trop penser à L'exorcisme d'Emily Rose qui a fait pas mal parler de lui à sa sortie.
    Athmosphère inquiétante, fantastique teinté de drames humains.
    La relation Psy et enfant perdue fait penser à 6ème sens et le petit enfant perdu que le parent n'a pas pu sauver = minority report.

Bref c'est un peu un mélange de chaque chose mais le personnage de Dorothy Mills n'est-il pas lui même un sacré mélange.
    L'affiche peu vous trompez, ce n'est pas un film d'horreur, plus un film d'auteur, mais le sloggan dit vrai, que l'on aime ou que l'on aime pas on en resort pas indemne.
    La prestation de Jenn Murray est carrément sensationnelle.
    A voir ne serait-ce que pour elle.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 avril 2009
    Euh difficile de parler de se film tant l'émotion m'a été forte à la fin du film. On est pris entre la compassion, la tristesse et l'horreur! Ce film est tant étrange (quoique...) que bouleversant! LEs acteurs et surtout Dorothy; interprete à merveille leur role! Dorothy m'a impressionné par son interprétation et son réalisme certains! Tant elle m'a fait peur mais m'a attiré tout de meme une certaine sympathie! On est loin d'un film d'horreur pure et simple. Mais ici le tout nous emporte pendant plus d'1h30 à la recherche de la vérité... qui parfois dérange...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 août 2009
    Co-production européenne, Dorothy est un thriller psychologique teinté de surnaturel dont la trame reprend un peu celle de The Wicker man pour offrir une variante au féminin à l'atmosphère prenante même si certaines longueur sont bien là et si le tout reste un peu trop froid et trop statique. Par contre on ne peut avoir aucune réserve à émettre sur le casting avec en tête Carice Van Houten et la découverte troublante Jenn Murray absolument fantastique.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 septembre 2009
    Un très bon film dotée d'une fin excellente et d'un exceptionnel casting, qui amène donc une excellente interprétation. L'histoire est plutôt réussie, même si elle tarde à démarrer et qu'elle manque parfois de soin. La tension, le rythme et le côté psychologique intensifient notre attention et notre envie face à ce film qui prouve une nouvelle fois que le cinéma britannique est le meilleur du monde!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 mai 2009
    un superbe drame! Une légère dose de fantastique aussi et de surnaturel. Superbement filmé et que dire de la prestation de l'actrice qui joue le rôle de Dorothy??!! (désolé son nom m'échappe). Quelle magnifique prestation. On rentre dans le film dès les premières secondes! à voir d'urgence!
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 7 août 2008
    DOROTHY est un thriller psychologique de qualité. Carice Van Houten qui interprète une psychiatre à la fois fragile et bouleversée par la perte de son jeune fils et des événements dramatiques de l'île est malgré tout charismatique et talentueuse auprès de la jeune Jenn Muray, révélation incontestable du film. Grâce à une histoire bien ficelée et quelque peu complexe mais jamais confuse, qui ne dessert jamais l'intrigue, on se laisse hypnotiser dès les premières minutes. Le suspense, ininterrompu, et le rythme infernal nous accorde quelques scènes hyper tendues pour une destination mystico-fantastisque cérébrale, le tout agrémentée d'une musique parfaitement appropriée et glaciale. Un pur grand moment de cinéma.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 septembre 2008
    L'irlande, c'est pas si joli que ça finalement. Récemment, des dépliants touristiques cinématographiques comme "P.S. : I love you" ou "Deux jours à tuer" nous vendaient ses paysages idylliques et sa population très accueillante. Mon oeil, ouais. Car "Dorothy" nous montre la face cachée de ce pays où il est en vogue de passer ses vacances. Pluie diluvienne, habitants inquiétants et hôtel miteux, ce film est en effet placé sous le signe de l'austérité. En outre, une histoire d'enfant schizophrène, ça fait longtemps que ce n'est plus très excitant. Pourtant, le scénario se révèle finalement excellent et glaçant, entraînant chez le spectateur une véritable peur primale. Oui, en vérité je vous le dis : fuyez l'Irlande !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 1 avril 2009
    Malheureusement pour lui, ce film est doté d'un scénario lent et vu,revu et re-revu. L'actrice qui incarne Dorothy joue très bien mais ne parvient pas à remonter le niveau. La fin est devinable a partir des 30 première minutes .Par contre, si vous souhaitez le voir mais avez peur d'avoir peur, rassurez-vous le film n'est pas effrayant ! Donc j'ai été très déçu.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 août 2009
    bon film avec une bonne actrice et une belle histoire!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 décembre 2010
    J'ai moyennement aimé. Je m'attendais à voir un thriller horrifique mais "Dorothy" est plus un drame. L'affiche et la bande-annonce sont donc assez trompeuses. Sinon, l'intrigue est intéressante et prenante, le film passe assez vite. Mais j'ai complètement lâché à partir du moment où l'on sait l'origine de tout (j"en dirais pas plus pour ne pas trop spoiler). Et j'ai détesté la fin. A voir "seulement" pour les acteurs (surtout Carice Van Houten et Jenn Murray), pour l'ambiance froide et sombre et pour quelques scènes réellement efficaces.