Tous les garçons aiment Mandy Lane
    2,3
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les garçons aiment Mandy Lane ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 30 mars 2011
    C'est un film globalement très honnête mais qui, hormis un début très réussi et un twist final original - quand même très prévisible -, ne révolutionne en rien le genre.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Doté d'une ambiance excellente, All the boys love Mandy Lane est un slasher movie terriblement original. Très bien réalisé, bien joué, doté d'une histoire et d'une morale intelligente, un bon film qui aurait malgré tout mérité de moyen un soupçon plus élevé. Une valeure sur !!!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 30 décembre 2011
    Tous les garçons aiment Mandy Lane est un thriller / film d'épouvante/horreur mettant en vedette la belle Amber Heard. Mais canon ne veut pas dire géniale. En effet, cette dernière a le don d'en agacer plus d'un dans ce film, avec ses allures de provocatrice mais finalement coincée, la fille désirée de tous mais qui prend un malin plaisir à tous les rejeter est parfois exaspérante, surtout à la fin. Le tueur est sans charisme, le scénario bon à jeter. Bref, Jonathan Levine n'a décidément rien compris en faisant ce film.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 juillet 2014
    "Tous les garçons aiment Mandy Lane", énième film d'horreur sur fond de teen-movie ? Je crains que oui malheureusement. Car ici, à part appliquer des recettes qui ont déjà largement fait leurs preuves, Jonathan Levine ne fait pas grand-chose d'autre, et on n'y trouve pas d'originalité. Les situations sentent furieusement le réchauffé, on a au moins une blonde et des têtes brûlées, et plus le scénario est déroulé plus les erreurs et les longueurs s'accumulent. Pour autant, on ne s'ennuie pas, et la mise en scène a au moins le mérite de proposer une vision épileptique pour les scènes de tuerie, ce que j'ai trouvé pas mal du tout. Par contre niveau suspense, que dalle ! J'ai été surpris d'en voir si peu. Pourtant si je ne me trompe pas, c'est censé être un film d'horreur, non ? Bizarre... En fait la seule chose agréable dans ce long-métrage c'est la vue de la magnifique Amber Heard et spoiler: son côté ange/démon
    , qui nous promet une fin un peu plus originale que prévue. Stéréotypé et pas terrible.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 1 août 2011
    Film troublant, qui multiplie les références et peut se lire à plusieurs degrés. Au premier abord un slasher à la réalisation soignée et sensuelle, et d'autre part une réflexion sur l'adolescence et ses aspects destructeurs. On reste tout de même en quête de réponses...
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 15 mars 2022
    Slasher nullard ne présentant aucun autre intérêt que d'entrevoir tout du long quelques jolies pépées.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 décembre 2021
    nul. le film est affreusement long, affreusement long. la plupart du film il s'agit d'un groupe de jeune qui font la fête rien d'intéressant puis un groupe de garçon bien casse pied qui embêtent les fille jusqu'à ce que l'un des jeune pète un plomb et décide de tous les tuer. voilà voilà affreusement long pour que d'Alle, pas intéressant.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 juillet 2017
    Tout le film est bâti sur un twist final qui se veut original, mais le déroulement pour y arriver est quant à lui, très, trop, beaucoup trop classique.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 août 2012
    Un slasher d'un type nouveau qui tente d'instaurer un climat plutôt cool là où d'autres et non des moins célèbres jouent la surenchère tant au niveau du gore que de la bande son. Jolie tentative qui lorgne dans son esprit du côté de Gus Van Sant et de Larry Clark tout en respectant un minimum les codes du genre. Et puis la jeune Amber Heard est dotée d'une très rafraichissante ensualité . A voir .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 août 2010
    Un slahser classique qui remet au gout du jour ce style un peu oublié car à force de faire, des navets n'ont cessé d'être réalisé... Mais ici, sans pour autant innover le style, ce film pose sa place comme un divertissement pour teenagers façon "scream" , mais n'égalant pas le niveau ni la nouveauté de celui-ci et donc qui justifié un direct to DVD. La prestation des acteurs, la mise en scène... n'est autre que celle utilisé dans les teenmovies ou un slasher et au coeur du problème. Pas de grande frayeur, de grand suspens (pas plus que celle des films d'horreur classique ou l'on comprend vite comme cela "fonctionne" (à contrario par exemple avec Scream ou le genre innové et donc crée la surprise). Mais cela reste tout a fait correct et premet de passer un moment sympa, sans plus. Enfin surtout pour Mandy lane... pour les garçons^^ Apres le reste, on a pas innové dans quelques domaines qu'il soit et persiste toujours quelques longueurs voir même des incohérences (mais bon nombre de film d'horreur ont rarement une mise en scène de A a Z sans incohérences...), (scénario du style, jeu des acteurs, mise en scène, péripéties...). Un peu comme s'il s'agissait d'un petit clin d'oeil au autre film de la decennie précédente. Pourquoi pas, dés lors que l'on met de coté quelques points faibles , qui si on se souvient, sont souvent les points faibles des films d'horreur classique ou un slasher survient... et ou on arrive à passer outre ses "mauvais" points qui sont bel et bien présent dans tout ses teenmovies. Des points que l'on peut donc mettre plus ou moins de coté et se laiser distraire simplement sans se prendre la tête.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 2 mars 2015
    All The Boys Love Mandy Lane est bien loin de nous terrifier, mais il possède ces qualités et la première étant son actrice principale Amber Heard. Non pas qu'elle est un talent de comédienne à faire pâlir Natalie Portman, Jessica Chastain ou bien Carey Mulligan mais son seul physique suffit à me mettre en joie. Concernant ce point, je me trompe peut être mais il faut dire que c'est la seconde fois que je la vois dans un long métrage - Never Back Down - et qu'elle n'est point brillante ( il y'a du mieux ici tout de même, déjà elle n'à pas à pleuré ( rire ) ) ... Par contre - sans déconné - j'aimerais vraiment être Johnny Depp ! Winona Ryder, Kate Moss, Vanessa Paradis et maintenant Amber Heard, veinard ! Pour ma part le troisième long métrage que je vois de Jonathan Levine après 50/50 avec notamment Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen et Anjelica Huston, et Warm Bodies avec Teresa Palmer, Nicholas Hout et John Malkovitch. Ils sont tout les trois bien différent, il ne reste pas sur ces acquis et sur sa zone de confort au contraire il renouvelle ces thèmes et je considère cela comme une qualité. Pour en revenir à Mandy Lane, celui-ci ne nous épargne pas les clichés et les stéréotypes, mais c'est agréable. Un retournement final que je n'avais pas vu venir, cool !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 août 2016
    Ca commence comme un teen movie, avec tous les clichés et les propos salaces du genre, pour faire branché, et ça se termine en gore. Les personnages et les situations sont caricaturaux, quant au scénario... Au fait, y-avait-il un scénariste ? Pour nous faire aimer Mandy Lane, il aurait fallu un peu de talent et de professionnalisme.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 avril 2011
    Ce film est précédé d'une excellente réputation, certes, mais est-elle justifiée ? Absolument pas! On a ici affaire à un slasher lent, plutôt ennuyeux, pas gore pour un sou, cousu de fil blanc du début à la fin, dont le seul intérêt est la réalisation, plutôt bonne et originale, dotée d'une bande sonore plutôt bien trouvée.
    Pour le reste, les 82 minutes du film paraissent bien longues, tant il ne se passe pas grand chose, et ce n'est pas le twist final qui risque de vous réveiller.
    Franchement d'autres DTV sont bien meilleurs (comme Sorority Row par exemple).
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 20 septembre 2010
    Un slasher movie qui n'évite pas tous les poncifs du genre : sexe, alcool, fumette, et jeunes bimbos dénudées. L'actrice principale à beau être charmante et la photographie plutôt réussie le film peine à décoller et l'ennuie s'installe. Le twist final n'est guère convaincant. Reste une BO bien sympa et quelques scènes passables.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 novembre 2020
    Film d horreur horrible qui débute de manière diabolique et termine de la même façon. Un long métrage à voir qui vire très vire de l amour à la haine et du rire aux larmes. A voir pendant le confinement pour rappeler que mieux vaut être seul que mal accompagné. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5