Les Intrus
    3,1
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Intrus ?

Publiée le 14 août 2010
    Je ne connais pas le film original (pourtant je suis adepte de cinéma coréen) mais j'avoue avoir été agréablement surpris. Je trouve le duel Browning-Banks très prenant, le scénario est plutôt malin. Par contre, la réalisation est assez moyenne avec des évènements qui s'enchainent un peu trop rapidement à mon goût. Un rythme plus calme, le développement approfondie du personnage de David Strathairn auraient donné encore plus de profondeur et de tension à un film qui s'en sort avec les honneurs. Et oui, parfois il faut savoir prendre son temps pour instaurer un climat et raconter une histoire.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 21 octobre 2018
    Un thriller horrifique qui se rapproche du scénario du Film Haute-Tension avec Cécile de France tout aussi prenant mais moins haletant. Les acteurs sont bons, les personnages bien vus mais je trouve que le scénario reste assez plat et sans imagination. C’est dommage car on sent que l’intrigue est recherché mais il n’y a pas ces moments clés qui font monter la tension ou qui posent des questions ... bref une fin réussie mais une intrigue bancale ....
    Publiée le 21 août 2009
    Un film très réussi et très angoissant. L'intrigue est très interressante et bien écrite. De plus, ce film repose aussi sur un final très inattendu.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Pourquoi "Les Intrus" ?! Bref, un film pas mal, les acteurs sont bons, on se laisse prendre par le scénario. Par contre on devine très vite le genre de "relation" qu'entretiennent Anna et sa sœur, ce qui nous permet de visualiser pratiquement le dénouement final, dommage. Bien sûr il y a d'autres aspects de l'histoire que l'on ne peut pas deviner et donc la fin (très bien mise en scène) n'est pas entièrement gâchée.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 26 juin 2013
    Très bon film, on garde l'intrigue jusqu'à la fin et ça , ça fait du bien :-) A voir ;-)
    Publiée le 15 mars 2010
    Mouais, le film est bien pensé et le scénario est bien ficelé, mais malheureusement, le tout n'est pas très bien transmis à l'écran. Le film est parfois trop insipide et à certains moments, même prévisible. Cependant, il faut le dire, la presse a encore une fois éxagéré dans ses critiques. Le film n'est quand même pas aussi mauvais.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 25 mai 2014
    Ouh la la !!! Chef d'oeuvre !!! Ce film est un joyau du genre !! Tout est au rendez vous pour passer un très bon moment (frissons sursauts et dénouement de folie ) franchement rien à redire !!! Hâtez vous de le voir !! Hi hi hi....
    Publiée le 12 mars 2013
    N'ayant pas vu l'original, je ne pourrai pas critiquer le film au niveau de sa ré-adaptation.
    Le scénario tient en haleine jusqu'au bout, un très bon thriller au bord de l'horreur, tournant sur un jeu de schizo-paranoïa. Emily y est sublime, un jeu d'acteur impressionnant.
    Un très bon film.
    Publiée le 15 août 2010
    Surprenant. Jusqu'au bout, ce remake d'un film coréen nous entraine dans les méandres de la pensée de la jeune fille , totalement perturbée et schizophrène . Celle-ci se sent responsable de la mort de sa mère déjà gravement malade et à sa sortie de l'hôpital psychiatrique , elle tente de continuer sa vie . Mais elle est prisonnière de son esprit et poursuit sa quête vengeresse et son destin malsain . Quelques séquences font frissonner , notamment avec la vue des personnages disparus et glauques qui peuplent son esprit malade . A voir , mais pas par des enfants fragiles .
    Publiée le 7 janvier 2014
    Un film d'horreur est sensé faire peur mais ce n'est pas le cas ici. Le film est ennuyeux et surtout le retournement final n'a aucune crédibilité tout en restant très prévisible...
    Publiée le 3 août 2009
    Un très bon thriller où l'horreur garantie une atmosphère angoissante et quelque frisson de surprise
    Bigg
    Bigg

Publiée le 26 octobre 2009
    Sans le comparer aux "2 Sœurs" de Kim Jee-Woon, "Les Intrus" est en lui-même un petit film d'horreur de qualité et efficace bénéficiant d'un bon casting. Les frères Guard s'appliquent à mettre en images, avec les conventions américaines, un scénario retravaillé plutôt intéressant. À ne pas snober.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 31 juillet 2022
    Ce film a de grosses lacunes, premièrement le fait de nous emmener en bâteau avec la soeur, ensuite les fameuses visions. C'en est trop. A vouloir faire un film cérébral avec "effet wow" (mince, je ne m'attendais pas à ça),le réalisateur en fait de trop. Pour moi c'est un échec, car un scénario basé sur une simple enquête (sans visions) aurait largement fait l'affaire.
    Publiée le 12 août 2009
    Un trés bon film avec quelque sursauts et quelques rires ^^ un excellent thriller a voir !!!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 septembre 2010
    Une très bonne surprise pour ma part, un bon suspense, quelques scène assez angoissante et une fin que je n'ai personnellement pas vu venir.