Les Intrus
    3,1
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Intrus ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 29 août 2014
    La pilule pourra à la rigueur passer chez un public jeune qui n'a jamais vu l’œuvre originale et toute la maîtrise visuelle, la poésie et la partition horrifique qu'on lui connaît, pour les autres il sera impossible de prêter un intérêt suffisant à cette relecture inutile du chef-d’œuvre de Kim Jee-Won, qui reste en tous points bien supérieur. Notre critique est en ligne sur le site Terreuevision.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Un tres bon film, sans artifices, tres bien ficelé du début à la fin!
    petite incompréhension des critiques de la presse vis à vis du film...la meme presse qui acclame de grands navets français, cela me semble logique en fin de compte ;-))
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 17 août 2013
    Les critiques négatives que ce film a suscité m'étonne vraiment. Pour ma part, je le trouve excellent. Moi qui d'habitude déteste les films d’horreurs, j'ai vraiment apprécié Les Intrus, car ce n'est pas un film d'horreur, justement. Je dirais plutôt que c'est un thriller, et un thriller particulièrement bien mené, qui met en scène Emily Browing, une actrice vraiment épatante qui joue juste tout au long du film. Tous les seconds rôles sont convaincants également, de la belle-mère flippante à la soeur protectrice et au père vraiment ambigu. Mais la vrai force des Intrus, c'est sa fin : complètement inattendue, elle est très bien amenée et reste complètement logique avec tout ce qui nous a été montré précédemment, si l'on visionne de nouveau l'ensemble. Une très belle surprise pour ma part !
    Publiée le 20 février 2012
    Les Intrus, film malheureusement méconnu et boudé par la presse, a été réalisé en 2009 par les frères Charles et Thomas Guard. Il s'agit en faite d'un remake du film original sud-coréen du talentueux et charismatique Kim Jee-Woon (J'ai rencontré le diable...) en 2004 connu sous le nom de «2 soeurs», résultant lui-même d'un adaptation cinématographique d'un roman intitulé «Janghwa et Hongryun» qui signifie en français "Rose et Fleur Lotus". Ainsi, pas de copier coller concernant ce remake des frères Guard, tout d'abord car étant donné la pluie de remakes hollywoodiens, heureusement que les copier coller ne sont pas toujours de sortie et également car le style asiatique particulier de «2 soeurs» caractérisé par ces expérimentations novatrices et subtiles au niveau de la mise en scène, impossible de copier; en Amérique; ce style qui fait tout le charme du film original de Kim Jee-Woon. A l'instar d'un Freddy : Les Griffes de la Nuit de Samuel Bayer (2010), ce remake reprend l'histoire initial tout en racontant le récit d'une manière différente tant au niveau visuel, que dans le contenu de chaque scène, ce remake s'annonçant plus ou moins explicite concernant tel ou telles scènes. Dans les Intrus, il s'agit toujours d'une jeune fille (Anna) et de sa soeur (Alex) enquêtant sur leur mystérieuse belle-mère pour laquelle s'est éprit leur père après la mort tragique de leur mère. De plus, Anna revient d'un séjour en clinique psychiatrique suite à sa perte de mémoire concernant le décès de sa mère. Une fois revenu chez les siens, Anna et sa soeur n'ont qu'une idée en tête, sauver leur père des griffes de leur jeune belle-mère; qui était autrefois l'infirmière de leur mère; et trouver des preuves sur le décès de celle-ci.
    Le scénario est toujours aussi bon et traité de manière plus «précise» enlevant une certaine complexité propre au film original sud-coréen. De plus, le twist-end de fin est toujours le même (Heureusement) et annoncé de bien belle manière, choquant littéralement le spectateur à son siège et bouleversant efficacement toute l'intrigue du récit. Porté par un casting absolument parfait, Emily Browning crève l'écran par son interprétation fiévreuse dans le rôle d'Anna et une très bonne Arielle Kebbel campant le rôle d'Alex, la soeur aînée d'Anna. Avec une Elisabeth Banks en odieuse et mystérieuse belle-mère et un bon et préoccupé David Strathairn en interprétant Steven, le père d'Anna et Alex. Rajoutez-à-cela des dialogues subtils, une belle bande sonore, des scèn es d'une efficacité redoutable à l'image de ce magnifique et inoubliable twist-end, et d'une excellente mise en scène, à la fois belle, inquiétante, haletante et inspiré de bout en bout. En effet, Les Intrus est un véritable thriller psychologique passionnant, surprenant et superbement réalisé par les frères Guard qui jouent adroitement avec le spectateur pour notre plus grand plaisir ! Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre un poil meilleur que l'original non pas au niveau du visuel (car celui-ci s'avère bien plus américaniser et classique) mais de par son style plus prenant, haletant et des scènes encore plus efficaces avec un casting irréprochable. Un bijou à voir et à revoir impérativement une deuxième fois !
    Publiée le 19 janvier 2013
    Très bon film! Ce que j'aime dans les films, c'est quand il y a une réel histoire. Comme dans le film "Les autres" c'est à la fin que l'ont comprend tout! Ce film est à la fois étrange, intrigant, on veut absolument savoir la fin. Film à voir
    Publiée le 2 septembre 2012
    même si c'est un grand classique de l'horreur il resterait un des meilleurs dans le genre épouvante ,un scénario impeccable,des effet spéciaux extra ,et une ambiance bien flippante ,pour tous les amateur du genre, a voir absolument .
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 juin 2013
    Un film d’horreur, avec des effets déjà vus, au scénario un peu facile et qui manque souvent de profondeur. Malgré tout, l’ensemble reste agréable, prenant et convaincant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2016
    Les Intrus est un petit film d’horreur soft, plutôt sympa et divertissant, bien que manquant un poil de piquant.
    Au casting on trouve des actrices de qualité, et notamment Emily Browning, qui, lorsqu’elle trouve un rôle dans ses cordes peut être redoutable, comme ici. Très à l’aise, elle impose son style vaporeux et une ambiguïté intriguante. A ses côtés Elizabeth Banks surprend dans un rôle rêche et pas facile, et Arielle Kebbel se montre très honorable, tout comme David Strathairn, qui au milieu de toutes ces dames reste discret, mais parvient malgré tout à ne pas se faire complètement oublier. Dans l’ensemble le casting est donc convaincant.
    Le scénario est évidemment sublimer par sa fin, car pour le reste le film est mystérieux, assez prenant, mais pas toujours tonitruant. On sent quand même qu’il avance parfois un peu artificiellement, avec des manifestations fantastiques pas toujours très réussies, et globalement Les Intrus cède à des facilités qui pourront heurter un peu les amateurs du genre. Disons que Les Intrus à tendance à forcer le trait quelquefois, à tordre de façon un poil caricatural les évènements pour les faire rentrer dans son concept, audacieux et plutôt réussi malgré tout.
    Pour le reste je regrette quelques effets de style fantastique un peu loupés, trop grandiloquents, et qui semblent joint ici sans grande fluidité. La mise en scène parvient à éviter cette surenchère, et le film bien qu’assez classique en termes d’ambiance, de décors, de photographie, offrant un cadre de maison bourgeoise isolée, presque académique, est soigné. Les Intrus ne va pas marquer outre mesure sur la forme, ni sur la bande son, ni sur ses effets horrifiques, discrets, mais on sent une série B de luxe, avec des moyens, et proposant donc un ensemble bien emballé mais sans grande surprise non plus.
    Malgré tout j’ai passé un moment tout à fait sympathique avec Les Intrus, et sans se démarquer nettement du lot, c’est un petit produit prenant et efficace. Ça aurait pu être plus incisif, mais enfin, ne boudons quand même pas notre plaisir. 3.5.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 16 mai 2011
    Ce film est un CHEF D ŒUVRE, je trouve sa incompréhensible qu'il ne soit pas plus connus, une fin surprenante, il en vaux vraiment la peine, on s'ennuie pas, très bien penser, MAGNIFIQUE, REMARQUABLE, TROUBLANT, mais un peu court, dommage!! En tout cas il est vraiment L'UN DES MEILLEURE FILM QUE J'AI VUE !!
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 28 décembre 2017
    "Les Intrus" n'est pas un film d'horreur mais plutôt un bon film à suspens, un bon thriller. Le scénario parvient à nous surprendre de façon plus ou moins inattendue et de nombreuses scènes sont marquantes grâce au bon jeu d'acteur (surtout Elizabeth Banks) et une réalisation bien ficelée. C'est dommage qu'il soit passé inaperçu car il aborde des thèmes originaux qui mélangent slasher et "film de fantômes" avec en personnage principal une fille souffrant de troubles psychotiques. Bref, il y a de quoi nous apporter du neuf dans ce film, de la créativité... et du twist !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 février 2013
    Excellent Remake du film sud coréen 2 Soeurs , je n'avais pas forcément accroché a l'original mais ici la sauce Americaine patauge parfaitement dans l'histoire . acteurs bon dans l'ensemble et l'histoire remanié de façon plus courte et plus direct est bien mieux .
    A voir !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un très bon film, pas de scènes inutiles, tout s'enchaine très bien jusqu'à la surprise finale.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 3 novembre 2015
    Bon petit film, on suit une jeune fille en quête de vérité sur la mort de sa mère et sur elle même, avec un dénouement original.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 21 août 2012
    C'est un bon film, assez surprenant, mais compte tenu de la fragilité mentale de la personnage principale, l'idée d'un dénouement surprenant est... attendu. Ca reste captivant et bien foutu. Il suffit de se laisser bercer pour se laisser surprendre. Ce qui est bien c'est que le scénario est bien ficelé et les réponses sont sans ambiguïté. C'est fort appréciable. Je note la superbe interprétation d'Emily Browning que j'apprécie de plus en plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2012
    Un très bon film certes un peu long à démarrer mais bon l'ambiance est présente tout au long du film et que du scénario qui est vraiment bien écrit, la fin est géniale.