Les Intrus
    3,1
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Intrus ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Un long métrage pas forcément original car beaucoup d'éléments ne sont pas nouveaux, on retrouve les grands classiques. L'actrice principale n'est pas mauvaise du tout. Pour le scénario, jusqu'à la fin j'ai été déçu mais justement la fin est plutôt inattendu, donc surprenant. Pas une grande surprise mais un bon moment de détente. Bon film !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 juin 2011
    Cet excellent film est peut-être un remake, il n'en est pas moins captivant et surprenant surtout ! Les trois actrices sont impeccables au niveau de leur interprétation, j'ai aimé car je suis tombée dans le piège, j'adore être surprise ! Le film est doté de pas mal de suspens, je me suis laissée entraînée et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je le conseille aux amateurs de thrillers !
    Publiée le 18 octobre 2011
    Un film étonnant qui surprend par son esprit tordu. La fin conclut l'histoire avec une grande classe. Ce film à tout pour plaire. Qu'attendez vous pour le voir?
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 avril 2014
    Waouh quelle claque! Comme ça fait du bien! Alors que les films du genre tournent en rond, Les Intrus parvient à nous redonner espoir, que dis-je nous émerveille dans tous les domaines. Pourtant durant les cinq premières minutes j'ai eu peur d'assister à un énième film bas de gamme mais NON j'ai eu tord. L'histoire est très prenante grâce à une ambiance extraordinaire. Même si les forts soupçons envers un des personnages pourraient nous faire croire qu'il manque d'enjeu, ce n'est vraiment pas le cas. La mise en scène, la photographie, l'ambiance visuelle et sonore, la b.o. ainsi que les effets spéciaux sont impressionnant de réussite. Le film n'a aucun défaut à ce niveau la. C'est beau, angoissant et prenant. En plus de cela les acteurs sont tous excellent à commencer par la SUBLIME Emily Browning que ce soit dans son jeu ou par sa beauté naturelle, elle ma subjugué! Les liens qu'elle entretien avec sa sœur interprété par Arielle Kebbel sont magnifiques. Quant à David Strathairn il incarne parfaitement le rôle de père pris en ballotage entre ses filles et sa compagne joué par une Elizabeth Banks détestable dans son personnage mais au combien merveilleusement bien joué. Malgré toutes ces qualités ont pouvait craindre une fin grossière comme souvent dans ce genre de film mais au contraire c'est une véritable réussite. Les dix dernières minutes sont renversantes et inattendues pour nous laisser sur une énième gifle! Je ne peut qu’applaudir Les Intrus qui nous propose enfin quelque chose de rafraichissant et d'innovant sans reprendre les ficelles, voir les grosses cordes de toutes les merdes du genre et je vous demande de le regarder! Une énorme surprise pour moi et un film qui mériterais d'être beaucoup plus connu.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 12 juin 2010
    Un thriller qui donne des frissons et qui garde du suspens jusqu'à la toute fin! Plutôt pas mal pour un film d'horreur.
    Publiée le 29 février 2016
    « Les Intrus » est un très bon thriller psychologique, teinté d’une petite pointe d’horreur et d’épouvante. Le scénario est très bien écrit et l’intrigue est constante. La mise en scène est cohérente et bien orchestrée afin d’amener le twist final qui, contrairement à ce que prétend la critique « professionnelle » est bien loin d’être anticipable. Un excellent divertissement.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 janvier 2021
    La force de ce film est de nous embarquer .On rentre immédiatement dans le film sans se poser de questions et ça marche . C est bien de ressentir à la fin de la projection de s être fait totalement baladé sans rien voir . Les comédiens sont convaincants un bon moment.
    ça fait assez flipper !
    Publiée le 3 janvier 2010
    l'un des meilleurs films d'angoisse de l'année
    un régale !

Publiée le 27 mai 2018
    Remake à la sauce amèricaine du film "2 soeurs" de Kim Jee-Woon, "Les Intrus" est un film qu'on pourrait qualifier de thriller fantastique avec son brin de paranoïa! Moins original que son prèdècesseur mais plus facile à comprendre dans son intrigue, le film, avec ses effets dèjà-vus mille fois, n'en reste pas moins regardable avec ses fantômes, ses revenants, ses phènomènes fantastiques, toujours à la limite de la folie ; le tout dans un contexte de drame familial, avec des rebondissements et un final qui coupe court à toute èmotion! Emily Browning tire son èpingle du jeu, elle est à coup sûr une actrice à suivre! Contrairement à Elizabeth Banks, toujours aussi nulle! Une histoire qui se laisse voir sans ennui et on peut même y prendre un certain plaisir à le comparer avec le film de Kim Jee-Woon...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 octobre 2009
    Excellent thriller! Oui ce film n'est pas du tout un film d'épouvante-horreur mais bien plus précisémment un thriller mélé à un drame psychologique. Le scénario est bien écrit, on ne décolle pas les yeux de notre écran. Les acteurs jouent très bien et le dénouement en vaut le détour! Un film pas trop long, juste ce qu'il faut pour l'apprécier à sa juste valeur!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 4 août 2018
    🎬🎥 LES INTRUS _ [2009] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Un remake comme souvent qui n'aura pas eu le meilleur des accueils (souffre sûrement du statut de remake) et pourtant rien qu'à première vu le casting me plaît déjà énormément. On retrouve Arielle Kebbel, j'adore cette actrice 💜, que j'ai souvent et plutôt l'habitude de voir dans des séries (Unreal, The Midnight Texas, ...). Ainsi qu'Émily Browning de Sucker punch et pour finir Elizabeth Banks, que j'adore aussi ! Pour cette fois, elle se retrouve avec un rôle qui lui change de ce qu'ont pu voir d'habitude ! Tous les acteurs et personnages paraissent très prudes avec un tel choix de casting ce qui donne une apparence saine et familiale à ce film d'horreur. L'histoire du métrage est quant à elle, toute de suite très sombre et très mystérieuse même si assez simplette avec un bon fond de frénésie. Le métrage prend le temps d'y mettre la forme avec une certaine volonté (une petite vingtaine de minutes), il ne perdra pas vraiment de temps à se bousculer entre secret et paranoïa au cœur d'une bonne ambiance qui prendra rapidement place. J'ai même trouvé un petit côté le beau-père à cette histoire, il paraît du coup très prévisible ... M'enfin, c'est-ce que l'on croira jusqu'à son final dans lequel je me suis fait carrément avoir ! (Et pourtant j'avais encore ses incohérences en tête qui ont du coup vite fini par être résolus.).
    Enfin bref, plutôt une bonne surprise ce remake !

_Synopsis ;
    Après un séjour en clinique psychiatrique, Anna revient chez elle, décidée à éclaircir les étranges circonstances entourant la mort de sa mère. Pendant sa convalescence, son père est tombé amoureux de Rachel, l'ex-infirmière de la disparue, qui est venue vivre chez eux... Consternée, Anna bascule définitivement dans l'horreur lorsque le fantôme de sa mère lui apparaît, désignant Rachel d'un doigt vengeur. Face à leur père qui ne veut rien entendre, Anna et sa soeur Alex décident d'enquêter sur le mystérieux passé de Rachel. La sous-estimer serait la pire des erreurs...

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; 🔵 (07/10)
    jo4
    jo4

Publiée le 10 juin 2009
    Un remake qui essaye de surprendre, mais au final il le fait très maladroitement. L'intrigue est trop standardisée façon américaine, c'est dommage car il y avait du potentiel dans ce premier long métrage des frères Guard. De plus, quelques failles de réalisation obscurcissent de réelles idées qui aurait pu être avantageuses. Mis à part cela les acteurs/actrices ne sont pas assez convainquant(e)s, même Emily Browing n'a pas assez travaillée son rôle en tant qu'actrice principale.

Critique avec notation:
    Publiée le 26 juillet 2010
    "Les Intrus" est un film calibré pour foutre la frousse au fil d'une histoire originale et rondement mené pour aboutir à un final inattendue. Bon c'est un remake et n'ayant pas vus l'originale je ne peut trouver celui-ci que de bonne facture même si les histoire de fantôme on été exploité dans de nombreux remake comme "Spirits" ou le très ennuyeux "The Grudge". Donc 3 étoiles pour ce produit qui remplit son contrat haut la main de divertissement frisson.