Les Intrus
    3,1
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Intrus ?

darch24
    darch24

Publiée le 12 juin 2009
    Un trés bon thriller horrifique.
    Malgré un air de déja vu c'est vraiment surprenant, le suspens est présent du début et surtout jusqu'a la fin qui est tout à fait imprévu.
    tout s'explique, tout est cohérent et bien interprété.
    A ne pas rater.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 1 février 2021
    pas mal... remake américain du film "2 sœurs"... l histoire est quelque peu différente de l oeuvre originale... le film ici est plutôt simple et efficace - allant droit au but - là où le film original était plus complexe et un peu lent niveau dévoilement de l intrigue... bref un sympathique thriller psychologique et horrifique a la sauce US... peut être qu il manque la poésie et l ambiance du premier film...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 décembre 2020
    The Uninvited ne pense l’horreur qu’en matière de sursauts, oublie ainsi de composer une ambiance apte à incarner à l’écran le cauchemar d’un traumatisme. Pas de mise en scène, mais une petite usine à créer du clip comme on débite des morceaux de bois : la photographie oscille entre un amateurisme confondant et une esthétisation stérile de la démarche d’Anna dans sa maison, donnant lieu à des scènes d’un ridicule total qu’habille comme il le peut un Christopher Young inspiré, composant pour l’occasion un thème principal mémorable et des textures sonores anxiogènes. C’est dire que la musique constitue l’unique intérêt de cette production sans âme ni talent, fade remake d’une œuvre sud-coréenne (Deux Sœurs, Kim Jee-woon, 2004) et dont le titre original fait signe vers une autre œuvre importante : The Uninvited, ou La Falaise mystérieuse en version française (Lewis Allen, 1944). Deux références qui restent à l’état de références, pierres attachées au cou d’un film qui coule dès ses premières minutes par ses effets cheap et sa voix off inutile, et dont le retournement de situation qui survient en clausule se devine très tôt, la faute à un soulignement des entrées et sorties d’Alex évacuant tout mystère.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 17 juillet 2011
    Un film efficace avec un duo d'actrice qui fonctionne et une histoire intéressante. Je n'ai pas vu l'original je ne peux donc pas les comparer mais celui-ci m'a plutôt convaincu, il a son lot de scènes angoissantes certes un peu clichées mais qui rendent bien et qui tirent plus vers le thriller que le film d'épouvante. La fin bien que déjà vue, est glaçante et surprenante, et joue également à la réussite du film.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Là où l'on peut être souvent étonné par les films, ce sont ceux qui échappent malheureusement aux salles ou qui en font des sorties discrètes. C'est le cas pour Les Intrus, apparut dans seulement 11 salles françaises et qui pourtant, s'avère être un premier long métrage des frères Guard très réussi. Si je n'ai pas vu le film original dont Les Intrus est le remake, je noterai tout de même une référence au film Les Autres d'Amenabar, et en poussant plus loin je penserai au Sixième Sens de Shyamalan (deux œuvres maître du genre), sans oublier dernièrement Shutter Island pour le côté skyzophrène... Porté par la ravissante Emily Browning, que l'on verra prochainement à la tête du Sucker Punch de Zack Snyder, ce film ne manque donc pas d'intérêt et il sait nous surprendre de par sa fin inattendue. Un dernier point sur la bande originale assez discrète pendant le film mais avec un thème très réussi signé Christopher Young.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 24 avril 2010
    Un très bon film thriller/horreur avec des acteurs qui jouent vraiment très bien, dont les expressions semblent vraiment bien faites, et un atmosphère bizarrement oppressant d'un côté mais rassurant de l'autre. Une fin des plus excellentes noue le tout avec en plus une très bonne photographie et des décors très réussis.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 15 août 2010
    N'ayant pas vu l'original, je ne peux pas comparer, mais je l'ai trouvé très bien, je ne me suis pas ennuyée un instant, et je n'ai rien vu venir en ce qui concerne la fin. Rien que pour cela, le film mérite d'être vu. Les acteurs sont très bons, Emily Browning en tête, le scénario est bien ficelé, Les fans du genre "horreur" seront peut-être un peu déçus, car le film ne fait pas si peur que ça (tant mieux pour moi, qui n'aime pas ça), mais il y a quand même quelques moments intenses.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 28 mai 2012
    Les intus est un bon film en soi-même mais je le trouve beaucoup moins efficace que l’orignal.

L’histoire offre quelque chose d’un petit peu plus différent même si le schéma est identique. Le fantastique et le drame psychologique sont bien mélangés. Connaissant l’histoire, j’ai donc fait attention aux dialogues et à la présence avec Alex : le film respecte la logique avec intelligence.
    Par contre, le film est moins angoissant : l’atmosphère est moins glauque et moins sombre même si il y a toujours un petit côté horrifique convenable. Deux scènes horrifiques reprennent exactement les scènes de l’original.

Les intrus est donc un film convaincant et bien ficelé mais par rapport à l’original coréen, j’ai été très déçu : l’ambiance et les scènes horrifiques sont moins intenses. De plus, avec « 2 Sœurs », le film durait plus longtemps, ce qui permettait d’avoir une histoire plus posée pour se laisser submerger par l’atmosphère du film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 4 mars 2021
    Bien des années après avoir découvert les 2 principales actrices dans "Sucker Punch" et une des suites d' "American Pie", je les retrouve ici dans un registre bien différent. Ce thriller légèrement horrifique solidement écrit du début à la fin ne doit pas être regarder comme un film "pop-corn" étant donner les révélations finale mettant tous le récit en ordre. Un jeu percutant et une mise en scène bien ficelé, 2 jeunes femmes affrontant avec convictions et dynamisme la nouvelle copine de leur père, mystérieuse et séduisante en même temps. Incarnée par la superbe Elizabeth Banks elle-même découverte il y à bien longtemps et donc, bien plus jeune, cette dernière à aussi évolué dans son jeu pour nous offrir une très bonne performance. Un récit de secret passé troubler par une relation entre père et fille compliquer en plus de cette nouvelle femme de foyer. A coup sûr, énormément de jeunes s'identifie à cette situation tellement ce changement est parfois d'une grande violence morale. Mais comme je le disais, le récit se suit parfaitement tous le long jusqu'à ce que l'affrontement final ne change absolument tous. spoiler: Un autre récit encore plus complexe signer Scorcese ressemble en tout point à ce dernier, "Shutter Island" ou le personnage de Di Caprio se voit agent du FBI jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'est en réalité, qu'un des nombreux patients de l'asile s'étant inventer tout un récit quasi inédit en psychologie. Le même récit se fait ici, en version moins culte mais tout en ayant cette atmosphère sombre.
    Thriller, horreur, drame psychologique, comme à chaque fois un film ne peut se contenter d'être un unique genre tellement ces derniers s'entrecroisent. Mais dans son ensemble cette virée diurne comme nocturne est d'une grande efficacité, un très casting pour un très bon jeu de notre immense groupe alliant ancienne et nouvelle génération.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 22 juin 2009
    J'ai beaucoup aimé le scénario du film. Ce film n'a rien de très captivant mais lorsque l'on comprend l'histoire on se rend compte que c'est un super film. L'actrice y joue bien son rôle et on est pris par ce qu'il lui arrive. A voir!
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 5 août 2010
    Remake d'une prode asiatique nommée Deux soeurs, petit drame familiale saupoudré d'une touche d'épouvante s'avère un film plutôt sympa finalement quand on voit toutes les mauvaises critiques le concernant, mais faut bien avouer que ce n'est pas non plus palpitant...

Le film est en effet d'une banalité pas possible, mais mérite le coup d'oeil rien que pour son twist final à la fois renversant et bien trouvé ! Je n'ai rien vu arrivé. Une fois celui-ci compris on aurait presque envie de se repasser le film histoire de vérifier certains détails et une fois cela fait, on se rend en effet compte qu'il y a quelque chose qui cloche... mais chut ! ^^ Les actrices sont très bo... heu se débrouille bien mention spéciale à la charmante emily browning <3
    une fois de plus parfaite (et qu'on ne vienne pas me dire le contraire sinon je mords) ainsi que la détestable amie du père à qui on mettrait bien une bonne paire de claque !

Les décors sont également particulièrement plaisants ! Une belle maison dans un coin reculé au bord d'un grand lac baigné de soleil. Sans oublié quelques scènes un poil angoissantes, mais un peu facile et pas franchement terrorisantes...

Mais perso tout ce que j'en retiens (en dehors des jolies demoiselles) c'est la scène finale, qui, à elle seul mérite de se farcir l'intégralité du film !
    Publiée le 10 février 2010
    Arrivé trois, quatre ans en arrière, "The Uninvited" aurait plu, convaincu voire impressionné. Aujourd'hui, le résultat est tout autre. Prévisible à souhait et souffrant du syndrôme de "déjà-vu", le film essaie de piquer l'idée du bon thriller coréen "Deux Soeurs" mais avec l'ambiance et, bien-sûr, l'effet de surprise en moins. Avec des scènes vraiment peu flippantes et une absence totale de gore, "The Uninivited" ne peut même pas être considéré comme un film d'horreur. Vite oublié.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 octobre 2023
    Un thriller horrifique bien ficelé et qui tient en haleine jusqu'à la dernière scène, il bénéficie d'une bonne réalisation et d'une intrigue intelligente, cette dernière n'est pas tellement originale mais est bien amenée, d'où une certaine surprise pour le spectateur. A côté de cela les quelques scènes de frayeur sont efficaces et c'est plutôt bien joué, Emily Browning n'est pas extraordinaire mais son charme opère et on lui passe tout ! Seul bémol pour ma part, un petit souci de rythme à plusieurs moments mais ce n'est pas bien grave, ça reste un bon remake qui a l'avantage d'être plus court que l'original, "2 Soeurs", à voir et même à revoir pour étudier tous les petits détails qui auraient pu nous échapper lors de la première vision.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 juin 2009
    deja vue ,mais pas mal fait.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 août 2010
    Remake américanisé et simplifié à outrance du stressant "2 soeurs", un thriller horrifique sans aucun intéret si ce n'est la présence d'Emily Browning et Elizabeth Banks, toutes deux sublimes.