Réjouissant hommage aux séries B/Z, avec une esthétique d'une autre époque, pour les nostalgiques. Et ça fait plaisir de voir notre sympathique Danny Trejo dans un premier rôle. On en a marre des beaux gosses, on veut des gueules burinées ! Bravo pour les scènes d'action délirantes et le coup de la frontière électrifiée pour empêcher les mexicains de passer. A voir en sirotant une téquila aromatisée au jus de cactus.
De l'action,des grands acteurs, des belles filles,de l'humour et un bon sénario.Bref on aimerait voir des films comme ça plus souvent.Excellent!Vivement"MACHETE KILLS" et "MACHETE KILLS AGAIN"
Une parodie des films d'action estampillés "Z" très drôle et très gore, mais aussi contestatrice avec une critique au vitriol de cette Amérique peureuse et repliée sur elle-même, de laquelle ressort un formidable quator de méchants : De Niro, Jeff Fahey (je l'adore, lui), Don Johnson (excellent retour) et Steven Seagal (énorme ; comme quoi, quand il veut, lui) (ressort aussi la subilme Michelle Rodriguez qui, même avec un seul oeil, en met plein la vue).
Machete est un film parodique très réussi sur un sujet d'actualité : immigration illégale aux États-Unis. Ce film montre sur toutes les scènes filmées de l'exagération jubilatoire, que ce soit dans le scènes d'actions, les paroles et les croyances. C'est une œuvre violente à prendre au 2ème degré. Et pour couronner le tout, un casting qui frôle la perfection.
Ce film,il faut le prendre au minimum au 3ème degré.C'est subtil et de mauvais gout,c'est anti-conformiste et complètement loufoque,c'est sanglant et cartoonesque,c'est tout ça et plus encore...R.Rodriguez retrouve le genre qui l'a fait connaitre: Le débilo-gore!!! Avec un D.Trejo qui trouve enfin un rôle à sa (dé)mesure et en pleine forme,avec un R.D.Niro génial en politicien vereux (pléonasme) et cynique,avec ses deux "BOMBAS" que sont J.Alba et M.Rodriguez (WAHOUUUUUUUUUUUU),le film décape et dérape hors des sentiers battus et on en prend plein la tronche.
16/20 J' ai eu du mal au début du film mais il monte en puissance, très bon rythme complètement décalé, c' est normal c' est du Rodriguez de très bonnes scènes d' actions j' ai adoré ce film avec un casting de qualité
Bon film (comme Planete Terreur), c'est tout gore, décomplexé, les acteurs sont délirants, Don Johnson et Robert De Niro exultent en ordures intégrales, bref on s'amuse, mais pour moi le meilleur film de robert rodriguez ca reste Une Nuit En Enfer.
j'ai été franchement déçu par se film. le coté grindhouse est sympathique mais le scénario ne sert a rien et Danny Trejo n'est pas très bon dans se role. c'est assez dommage car le casting n'était pas mal choisi.
ce film est vraiment trop lol, avec un humour barbar qui baigne dans du sang, un gros délire parfait pour se taper des grosses barres avec des potes ! et comment il est trop sexy Danny Trejo, lol ...