Machete
Note moyenne
3,5
8692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
312 critiques
3
288 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2011
Après un très bon "Planète Terreur" Rodriguez nous offre enfin Machete qui va devenir culte dans le milieu, pour les fans de ce type de film.
De grands moments totalements déjantés, avec cette touche d'humour noir... Excellent ! Rodriguez joue avec les clichés à merveille et offre à Danny Trejo un rôle sur mesure.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2011
Bon film, mais la bande-annonce laisser espérer quelque chose de mieux. Les bons points: la stylistique série Z d'actions des années 70 convient très bien à ce film très second degré. Pareil pour les personnages volontairement très "clichés", outrageusement machiavéliques, décadents, racistes... Le scénario, bien machiavélique, se tient très bien et structure parfaitement le film. Mes regrets: tout d'abord, l'acteur principal dont je m'attendais à mieux (avec une tête pareille!) et que je trouve trop mou par rapport au rôle qu'il tient. Ensuite, le rythme, que j'aurais aimé un peu plus vif (mais c'est finalement le style qui veut ça). Bref, un bon film, bien fait, mais qui m'a quand même laissé sur ma faim.
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2012
Bon y'a de la bonne volonté dans ce que fait Robert Rodriguez,, rendre hommage à tout ces films grindhouse, en adoptant une démarche volontairement exagéré et comique. Si on se limite à ça, Machete remplit parfaitement son rôle, et ceux qui s'attendent à un film du genre ne seront pas déçus (hormis peut-être un leger coup de mou en milieu de film). Pour autant je ne suis pas totalement convaincu. La mise en scène est trop facile, on aligne tout les clichés du genre pour certes se foutre des films du genre, mais tout ce qu'on attendait est la, scènes de violences pas crédibles, litres d’hémoglobines, musiques hard rock, personnages aux coupes de cheveux 70's; aucune surprise donc, mais surtout aucunes subtilités. J'ai eu d'ailleurs parfois la désagréables impression de voir un film parfait pour des ados qui se croient plus malins que les autres. On est bien loin de Pulp Fiction ou même de Sin City, qui dans leur genre parodique savaient adopter une classe et une originalité. N'enlevons pas tout quand même. On a un casting sympa chez les hommes, Danny Trejo à un charisme certain, Jeff Fahey aussi, et les présences de Robert De Niro et Steven Seagal sont sympa. On est surtout servi côté femme avec une ambiance très sexy soutenu par de parfaites Michelle Rodriguez et Jessica Alba ainsi qu'une étonnante Lyndsay Lohan. La photographie aussi est très réussi, comme le grain esthétique du film très sympa. Puis si on fait pas trop les fines bouches, on pourra dire que ce film fait bien rire quand même. Mais sans originalité ni virtuosité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mars 2011
Mdr c'est trop naze! Marrant pour les combats mais pour le reste ... Si c'est une parodie c'est raté par contre si le projet de départ se voulait sérieux c'est un monument. Et comment ont-ils persuadé autant d'acteurs connus de jouer dans ça?
mika1981b
mika1981b

24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2011
Fan de film de serie B, ce film au casting fourni m'a beaucoup plu. Action, hemoglobine, repliques cultes, what else?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2011
Un style vraiment déganté, du rodriguez et tarantino à gogo ! un chef d'oeuvre d'action parodique ! j'adore et le conseille pour tous les fans du style !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2011
J'ai vraiment du mal avec ce film, déjà avec les effets spéciaux et l'aspect téléfilm. Mais surtout car j'ai eu le sentiment d'être entre deux chaise, ne sachant pas si il fallait prendre le film au sérieux avec son histoire de réseau clandestin, ou si il fallait le voir dans un second degré jouissif. Une légère déception.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2011
Hormis quelques scènes jubilatoires, Machete est une réelle déception. Un "sous" planète terreur où le décalé devient carrément crétin. Dialogues ineptes, revirements de situation foireux et idéologie bas de gamme font de ce film un petit navet. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2011
Il l'a fait ! Il a dû craquer sous la pression des spectateurs ayant vu sa "fausse bande d'annonce" au début de "planète terreur" (ou du "boulevard de la mort", un des deux, je sais plus). Et j'en faisais partie. J'avais hâte de le voir... ôh énorme déception quand j'ai appris que c'était une plaisanterie.
Mais il l'a fait ! Et pour notre plus grand bonheur. : )
Du sang, des boyaux, des bimbos, de l'humour et de l'action sans arrêt. J'ai adoré ce film.
Quelques changements par rapport à la première bande d'annonce, mais rien de significatif.
"Quand on engage Machete pour tuer le méchant, il faut être sûr que le méchant c'est pas vous!"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2011
Du grand délire, je m'attendais a un peu plus de sérieux, c'est une belle grosse caricature, j'ai bien aimer, bien sur il faut apprécier l'humour.. rouge (pleine d’hémoglobine), et le second degrés, bien que le scénario lui m'a paru sérieux, et très bien travailler. on y retrouve une partie de l'équipe de planète terreur, et quelques décors je crois. un bon petit divertissement, a condition d’apprécier le genre, a voir. une fois, c’est selon moi suffisant .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2011
Le seul truc qui me plait dans ce film ce sont les actions sinon le reste vraiment trop nul à mon goût, un scénario vraiment nul, des acteurs qui joue mal leur rôle. En gros une déception de Rodriguez.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2011
Assez bon film de Robert Rodriguez, sur le thème d'une grosse brute en mode machette interprétée par Danny Trejo.
Difficile évidemment et surtout inutilité complète de critiquer cette sorte de film sur le plan des idées, puisque son efficacité repose sur le court-circuitage des idées, de l'intellectualisme etc. Donc, bon film de Rodriguez, avec ce qu'il faut d'hémoglobine et de violence gratuite, de bombasses armées jusqu'à la culotte (et jusque dans, big up à la première scène), de méchants avec des têtes de méchants et tout le baratin habituel. Bon rien de plus ni de moins que les autres Rodriguez quoi, la recette habituelle... C'est vrai qu'à force, on en attend toujours davantage - je comprends d'une part qu'on n'aime pas du tout, d'autre part qu'on se lasse de ce rabâchage de moyens et d'effets - donc voilà, amusant, ça passe bien pour le délire... Rodriguez joue pas mal avec les clichés (les mexicains, la grosse brute, les plastiques de ouf...), mais on attend malgré tout beaucoup plus... En fait, c'est ça : on en arrive à vouloir encore plus de trash, de sang, de girls... : ce genre de film, je ne sais pas vraiment si l'on peut dire que c'est heureux ou malheureux, incite à la surenchère, et c'est vrai, pour le coup, une surenchère un peu stérile ou pour le moins inintelligente.
Côté son, pas énormément de talent non plus, à part un ave maria revisité plutôt sympa... Côté acteurs, tout est pas mal, mais sans relief, faut pas déconner, on va pas rechercher de profondeur aux persos (Alba Rodriguez ça passe bien, Seagal en méchant pas trop, Cheech Marin en curé carrément, Lohan carrément sous-exploitée, De Niro bon sans plus, Danny Trejo rentre quand même très bien dans le rôle). Scénario, tout de même, ultra convenu, entre politique anti-immigration de mexicos et cartel de drogue à la frontière, tout ça sur le fond d'une vengeance personnelle pour Machete... C'est pas mauvais pour ce que c'est, mais ça casse pas mille rotules à une orange. Quelques bons coups tout de même... Zou, 12/20.

Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's cine :
http://tchingscine.over-blog.com/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2011
J'ai adoré Machete. Vraiment pas déçu d'être allé le voir. =)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2011
Action, humour et jolies filles...Même Steven Seagal joue bien. Tout bonnement jouissif.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2011
Un vrai concentré de baston et d'humour noir! Un défouloir mexicain de qualité!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse