Cloverfield
    3,3
    31104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloverfield ?

moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    Efficace et effrayant ! Le film nous plonge au coeur de l'action, au coeur de la panique, et nous pétrifie littéralement par ce qu'il nous laisse entrevoir et surtout ce qu'on ne voit pas (comme on prend carrément la place des personnages, on ne saisit pas tout ce qui se passe, on stresse, on panique...). Filmer caméra au poing a peut-être un côté frustrant et stressant, mais le film peut se vanter de ne pas laisser une seconde de répit au spectateur : impossible de s'endormir ! Surtout s'il arrive en plus à émouvoir avec de belles amitiés et une histoire d'amour touchante.
    On oublie les quelques imperfections et on applaudit !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 juin 2017
    Un étonnant et excellent film de science fiction catastrophe lorgnant du côté du film d'horreur, original par sa forme puisque entièrement filmé de façon volontairement amateur en terme de qualité d'image à l'aide d'un petit caméscope totalement en immersion d'un groupe de jeunes gens. On commence dans un sous sol aménagé , au centre de Manhattan,pour une fête qui célèbre un des jeunes qui part travailler au Japon. Puis une sorte de tremblement de terre et peu à peu une montée en puissance de l'horreur en suivant quelques protagonistes dans leur fuite alors qu'un gigantesque monstre extra terrestre sorti de terre, façon Godzilla, qui détruit Manhattan secondé par d'autres monstres extra terrestres croisement de gros insectes et crustacés qui attaquent les humains. Une tension permanente, une fin inéluctable mais un film passionnant, intelligent et surtout avec un style particulier audacieux.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 septembre 2012
    Un excellent film de fiction fantastique! Le style camera à l'épaule permet une superbe immersion au coeur d'un scénario leger mais habilement mené. Les acteurs sont corrects et la mise en scène est impeccable. Les amateurs du genre seront franchement comblés! À voir sans hésiter.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 août 2012
    Un film qui tient surtout sur sa particularité de filmer caméra à l'épaule par l'un des protagonistes du film. Le film sonne juste sans nous convaincre totalement néanmoins!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 avril 2017
    Avoir filmé cloverfield de la même manière que le projet blair witch rend ce film réaliste .
    De plus le scénario est bien et bourré d'action.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 7 juin 2008
    UN BEAU NAVET, GROSSE DECEPTION.
    A EVITER
    Publiée le 5 décembre 2009
    Un film très attendu (en tous cas par moi) qui s'avère être assez décevant. Le début est prometteur et on s'habitue plutôt bien au style "reportage". Mais le côté amateur n'apparait que dans les images et le scénario est typique des films catastrophes classique, donc pas crédible pour un sous.
    Un moment agréable mais pas la surprise tant attendue.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 janvier 2015
    L'esprit novateur est là, et réussi ! La caméra à l'épaule nous fait découvrir une nouvelle immersion dans ce genre de film et nous entraine du coup dans un réalisme inhabituel. Un scénario certainement bas de gamme, mais un style bel et bien présent. On ne décroche pas, cette fraîcheur visuelle nous emporte d'un bout à l'autre avec curiosité, et sans créer le moindre ennui. Unique en son genre, "Cloverfield" marque les esprits par son excellente idée de mise en scène !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 février 2008
    Un film catastrophe rigoureux et bien mené, les effets spéciaux sont utilisés avec beaucoup de finesse. Mais le procédé de la vidéo amateur qui permet de vivre ces événements d'une manière unique, est trop extrême et donne la nausée (du moins pour certaines personnes).
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2013
    Matt Reeves signe un premier film réussit . Tourné sous un style documentaire avec l'aide d'un caméscope numérique , " Cloverfield " , est un film remarquable et effrayant qui est munit d'un scenario inventif , d'un beau casting et d'une très bonne mise en scène qui tiens le spectateur en haleine jusqu'à la fin .
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 21 avril 2014
    Très bon film. L'idée que ce soit filmé par un personnage de l'histoire donne un côté beaucoup plus angoissant à ce film. On a comme l'impression d'être le personnage qui filme, c'est vraiment bien fait comme film. Quant à l'histoire, je ne me lasse jamais de "remake" de godzilla.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 8 février 2008
    Film bidon
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 février 2008
    Le film le plus original du genre grâce à la caméra portée. Produit par J.J Abrahams ; ce film de monstres filmé à la manière du projet Blair Witch donne d’énormes sensations visuelles. Même si la fin un peu décevante donne une fin mystérieuse, cela ne gâche pas l’originalité du projet. On peu noter également la présence de la peur apocalyptique post 11 septembre. A déconseiller aux personnes ayant le mal de mer.
    Publiée le 17 décembre 2019
    Vraiment surpris par ce film, je pensais que j'aurai mal au crâne au bout de 10 seconde, comme j'ai eu mal au crâne en regardant [REC] mais non ... Les acteurs sont crédibles et cohérents, l'acteur principal que je ne connaissais pas dégage quelque chose, il me plait bien.

Le Scénario n'as pas n'est pas vraiment recherché cela n'empêche pas que que ce périple en compagnie des protagonistes était très prenant, et plein de rebondissements

Une suite est possible, donc pourquoi pas ...
    (Critique datant du 25 Septembre 2009 mis à jour car les "é" et "ô" sont remplacé par un texte incompréhensible)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 juillet 2009
    Un film de science-fiction sur fond de catastrophe rondement mené.
    J.J Abrams réussit le pari risqué de nous embarqué tambour battant dans cette course-poursuite effrénée qui n'est entravé d'aucun temps mort.
    Une belle réussite qui nous scotche littéralement à notre fauteuil.