Le Drôle de Noël de Scrooge
    4299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Drôle de Noël de Scrooge ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 novembre 2010
    Un joli conte de Noël à voir en famille. Quelques passages peuvent paraître un peu long mais dans l'ensemble c'est impeccable.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 21 septembre 2011
    Les images sont absolument magnifiques ! Un film vraiment hors du commun avec des personnages plus vrais que nature. Certains moments pourraient effrayer les enfants en bas âge donc je le déconseille aux petits qui pourraient facilement en faire des cauchemars.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 5 novembre 2014
    J'aime toute les versions de cette histoire tant elle nous apprend. L'argent ne fais pas le bonheur la famille est importante . Travaille c'est bien mais vivre encore mieux
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 24 septembre 2011
    De superbes graphismes un scenario assez touchant meme si la mievre morale agace une assez bonne mise en scene par contre un debut longuet et qq moments bizarres je m'attendais a rire un peu plus
    Publiée le 14 novembre 2010
    Les images de synthèses sont éblouissants tandis que l'histoire laisse à désirer, on accroche pas trop au personnage, ça manque d'émotions, dommage.
    Publiée le 29 novembre 2009
    La demi étoile c'est pour les images... Les studios auraient mieux fait de mettre moins d'argent dans les images et plus dans le scénario. La salle n'a pas ri une seule fois. J'espèrais en allant voir un Disney sur noël me mettre dans l'ambiance de noël avec de la féérie et j'y ai trouvé du sombre et de la noirceur.
    La morale étant qu'il faut donner aux autres, eh bien plutôt que de mettre 10€ dans une place de ciné, donnez 10€ à quelqu'un qui en a besoin...
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 1 décembre 2009
    C'est du Dickens donc histoire dur mais génial, très bien fait
    haciol
    haciol

Publiée le 28 novembre 2009
    Je ne suis jamais rentré dans ce film: il manque un petit quelque chose car rien n'est déplaisant dedans...
    Publiée le 22 novembre 2010
    Des images très intéressantes quoique trop catho. Confession, rédemption, soulagement. Pas pour les enfants...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 décembre 2020
    Sorti en 2009, “Le drôle de Noël de Scrooge” est l’adaptation du conte “Un chant de Noël” de Charles Dickens. Nous sommes en 1843 et un vieil usurier presque méchant, ne partage pas la joie de Noël. Il décline d’ailleurs l’invitation de son neveu au dîner de Noël. La veille de Noël, Ebenezer Scrooge a d’étranges hallucinations et reçoit la visite du spectre de son ancien associé décédé. L’Esprit des Noëls passés le replonge alors dans ses propres souvenirs et réveille ainsi des blessures profondément enfouies. Tourné en capture de mouvement 3D, on reconnaît bien les traits de Jim Carrey dans cette animation faussement sombre. En effet, toute la tristesse qui se dégage de l’intrigue est vouée à nous mener vers une chute poétique et fraternelle. Si visuellement l'œuvre est extraordinaire, Robert Zemeckis en a oublié l’émotion qui devait tourner autour du conte. A trop vouloir être perfectionniste, l'essence même du “Chant de Noël” ne semble pas être au rendez-vous.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 février 2021
    Un très bon film d'animation de Robert Zemeckis sur l'adaptation d'un conte célèbre de Charles Dickens intitulé : " Le chant de Noël" . Jim Carrey incarne en performance capture le personnage de Mister Scrooge.
    Publiée le 8 décembre 2009
    Quel dommage que Zemeckis continue dans la vois de la motion capture. D'ailleurs c'est pas près de s'arrêter puisqu'il a créer son propre studio rien que pour la motion capture. Pour moi il y a pour ainsi dire les mêmes défauts que dans le Pole express et dans Bewulf, l'animation est très moche à commencer par les êtres humains. Même si il y a quand même eu une évolution ça reste assez bas de gamme. Concernant la film en lui même, c'est pas terrible, le scénario est bancal même si l'aspect adulte est plutôt bienvenue. A noter la prestation de Jim Carrey qui est toujours impeccable même avec cette technique d'animation. J'ai vu le film en 3D et c'est vraiment une bonne chose pour le film et un gros point positif en plus notamment dans les magnifiques scènes aériennes. Il reste toujours malgré les défauts le talent de Zemeckis et quelques passages vraiment réussi mais please Robert revient au film live!
    moket
    moket

Publiée le 19 décembre 2020
    Une belle adaptation du conte de Dickens. C'est beau et émouvant. Techniquement, c'est impressionnant quoiqu'un peu déshumanisé. En revanche, le film risque de manquer sa cible car trop effrayant pour les jeunes enfants.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 12 juin 2013
    Je n’ai jamais été un grand fan de la « performance capture » car le coté synthétique qui s’en dégage ne permet pas de restituer fidèlement l’émotion d’un récit. Des nombreuses adaptations du célèbre conte de Dickens, celle là est sans doute la plus fidèle et la plus impressionnante visuellement mais elle peine à provoquer le moindre émoi chez le spectateur. Peut être que je magnifie mes souvenirs d’enfance mais j’ai l’impression que Le Noel De Mickey faisait mieux en trois fois moins de temps.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 mai 2014
    Lorsque Disney se met au noir, finit la féérie, les princesses et les chansons. Ce film s'écarte totalement des sentiers battus du cliché pour fillette. Je le déconseillerais presque aux jeunes enfants de part sa noirceur. Projetons nous dans le tout Paris du 19ème où règne pauvreté et indigence. Scrooge, un homme détestable au possible et effroyablement grippe sous, va être plongé à son insu dans le souvenir des noëls passés, du présent, et accessoirement, un funeste avenir se profile à l'horizon. Lorsqu'il réalise que sa mort ne fait que réjouir son entourage, il décide de réagir et de prendre enfin sa vie en main. Si la morale est excellente, l’atmosphère de cette animation est assez inattendue. C'est très glauque et mystérieux pour un univers Disney et cela manquerait un tantinet de rythme sur le début. Mais l’intensité du film évolue de manière crescendo. En revanche, la technologie motion-capture dirigée par Robert Zemeckis est assez remarquable. Les personnages sont plus vrais que nature et très expressifs (il a d'ailleurs fait encore mieux avec La Légende de Beowulf). Une annim' très spéciale qui renferme largement son lot de qualités. 3,5/5