Le Drôle de Noël de Scrooge
    4305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Drôle de Noël de Scrooge ?

Publiée le 1 décembre 2009
    Trés beau film! Le visuel est magnifique, les acteurs sont magnifiques et on reconnait les traits de jim carrey sous Mr scrooge! Mais je trouvais que le film était court!
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 1 décembre 2009
    C'est du Dickens donc histoire dur mais génial, très bien fait
    venom59
    venom59

Publiée le 1 décembre 2009
    Déjà ce qui marque d'entrée, c'est la beauté visuelle de ce film tant au niveau des personnages que des décors. C'est absolument magnifique, lumineux, coloré et même dans les passages sombres, c'est remarquable de fluidité. Ensuite, j'ai toujours été charmé par ce conte et rien à dire, c'est bien retranscrit (même si c'est un poil lent), bien interprété et l'univers est maitrisé. J'ai été étonné par la noirceur qui peut transparaitre dans certains passages du film pour un Walt Disney mais c'est pas plus mal de ne pas toujours penser aux enfants de moins de 10 ans pour un film de Noël... Bref, une trés belle réussite qui confirme que ce genre de film a un bel avenir si l'histoire vaut la peine d'être racontée.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 16 novembre 2022
    Ce conte de Noël est un véritable petit bijoux, non seulement pour son esprit féérique mais également pour sa morale, très imposante. L'image est d'une beauté rare et l'on est dès le départ plongé dans un autre monde. Ce film est étonnant car il fait peur (c'est pas 'Le Noël de Mickey') et il est assez sombre ce qui peut sembler contradictoire. Mais ce film est vraiment riche et touchant.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Pour tout ceux et celle qui disent que ce film est nul, je n'ai qu'une seule chose à dire : baliverne!
    Publiée le 30 novembre 2009
    je rejoins l'avis de Lalaye, film pouvant faire peur au moins de 10 ans.
    qclaude
    qclaude

Publiée le 4 décembre 2009
    Pas vraiment le Disney de Noel, démarage un peu noir, l'histoire et le film, mais une fois lancé, les effets spéciaux sont très bien. Pas pour les petits, ils vont avoir peur.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Je n’avais pas spécialement envie de voir ce film et je dois bien avouer que j’ai été surpris par ses qualités. Tout d’abord une animation impeccable qui donne l’impression de regarder un véritable film. Ensuite Jim Carrey y est génial et donne littéralement vie aux nombreux personnages qu’il incarne. Enfin le comte en lui-même, que je ne connaissais pas, m’a séduit en évitant le côté gamin (d'ailleurs il ne leur est pas spécialement destiné, les esprits pouvant les effrayer). Bref une vraie réussite pour Noel.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Ce film aurait pu être réalisé par Spielberg tellement il est moralisateur.
    Film vraiment divertissant.
    lalaye
    lalaye

Publiée le 30 novembre 2009
    Bon rythme, la 3D est de plus en plus appréciable et nous fait entrer dans le film très rapidement.
    A mon avis, ce conte est difficile et dur à comprendre pour les enfants de moins de 10 ans. Images sombres, approche de la mort, et certains traits de visages en plein écran (très réalistes) peuvent surprendre voir effrayer cette population.
    Film pour les adultes qui l'apprécieront à juste titre. Je le conseille vivement.
    Publiée le 30 novembre 2009
    On retrouve l'univers "drame social" de Dickens et malgré quelques longeurs, la qualité de l'animation et finalement l'histoire m'ont transporté.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Vu en 3D, superbe. Le rendu est impressionnant (le survol de la ville, par exemple) et l'histoire est adaptée de façon intéressante : un peu glauque, un peu flippant... j'ai aimé :)
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 17 décembre 2009
    Je ne cache pas que je suis déçue de ce film d'animation Disney, je m'attendais a un conte de noël féérique, je me suis trompée, au contraire, je me suis trouvée devant un film très sombre [autant au niveau de l'histoire que des couleurs] mais aussi très lent, peut être aurait il fallu que je le vois en 3D !! seules les 10 dernières minutes sont dans l'esprit de Noel...
    En revanche les graphismes sont tels, que l'on croit avoir à l'écran de vrais acteurs... Magnifique Jim Carrey...
    Je le déconseille vivement aux enfants au niveau de la compréhension du film mais aussi pour son coté sombre, qui risque de ne pas plaire a tous.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Jim Carrey prête sa voix, ses mimiques et gestuelle à sept personnages et lasse malgré son talent.