Le Drôle de Noël de Scrooge
    4305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Drôle de Noël de Scrooge ?

Publiée le 15 novembre 2011
    Intriguant.
    En sortant du film je fais un bilan : il n'était pas drôle, il n'y avait aucun suspens quant à la fin possible et il ne faisait pas peur, pas plus qu'il n'était émouvant.
    En clair, il ne se passe rien.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Un miracle de Noël. Visité, il se repentit. En "motion capture" avant Tintin.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Un très bon Jim Carrey, des dessins très fluides et une histoire déjà connue mais très bien réalisée par R.Z. A voir en famille pendant les fêtes de fin d'année.
    Publiée le 25 octobre 2011
    L histoire est connue donc pas de surprise a ce niveau mais la réalisation et les images sont excellente , un super conte de Noël. Dommage de ne pas assez comprendre l anglais car j aurais aimé entendre les voix de Jim Carrey.
    lhaure9
    lhaure9

Publiée le 4 octobre 2011
    fan de l'histoire originale, je ne suis pas déçue ! j'ai adoré l'ambiance, les décors, le jeu de tous les acteurs, les images. je le recommande !
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 1 février 2016
    Démarre plutot mal mais au fur à mesure du film je l'apprécie de plus en plus.
    La magie de noel en mode 3D c'est génial.
    En plus il y a des images et des plans magnifiques.
    Bref un film à voir.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 24 septembre 2011
    De superbes graphismes un scenario assez touchant meme si la mievre morale agace une assez bonne mise en scene par contre un debut longuet et qq moments bizarres je m'attendais a rire un peu plus
    matt240490
    matt240490

Publiée le 22 septembre 2011
    Le drôle de Noël de Scrooge est réalisé par Robert Zemeckis, à qui l'on doit Retour vers le futur, Seul au monde ou encore Qui veut la peau de Roger Rabbit, un poids lourd donc de l'industrie cinématographique. Cette fois, il rassemble Jim Carrey, Colin Firth, Gary Oldman, Bob Hoskins, Cary Elwes (Glory) et Robin Wright Penn pour cette fable de fin d'année, destinée aux enfants et mettant en avant la nécessité de toujours être à l'écoute des autres, les aider, être bon et généreux envers autrui. Cet altruisme est ici représenté sous forme de morale puisqu'est ici conté la vie de Ebenezer Scrooge, être méchant et égoïste qui ne prête attention qu'à lui-même. Trois esprits viennent alors le hanter et lui faire entendre raison, sous une belle musique signée Alan Silvestri (déjà à l'oeuvre pour Forrest Gump). Cette leçon de morale peut apparaître assez simpliste et certains qualifieront le changement d'attitude du vieillard comme trop rapide, trop soudain, une facilité scénaristique que beaucoup de dessins animés de nos jours choisissent mais néanmoins, comment faire plus simple ? Malgré une fin efficace qui enchante le spectateur, quelques moments d'ennuis peuvent se faire ressentir durant le film, dont un passage assez long qui est plus inutile qu'autre chose. Les images, elles, sont superbes, les moindres détails ont été pensés et dessinés. En somme, il s'agit d'un assez bon dessin-animé mais qui a soufert de mon âge. Avec quelques années en moins, je pense qu'il m'aurait davantage saisi.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 21 septembre 2011
    Les images sont absolument magnifiques ! Un film vraiment hors du commun avec des personnages plus vrais que nature. Certains moments pourraient effrayer les enfants en bas âge donc je le déconseille aux petits qui pourraient facilement en faire des cauchemars.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 20 septembre 2011
    Voilà du féerique qui change, bien qu'on y retrouve bien tout les codes, et cela en étant très proche de l'univers de Dickens! L'animation est d'une qualité irréprochable et le jeu des acteurs y contribue beaucoup dans ce genre de production. Le scénario est quand même un peu linéaire, et cela même dans sa construction! Rien n'est attendu a la fin, si ce n'est une happy end digne de Noël! Un beau conte qui transcende l'esprit de noël tout en conservant sa magie!
    Publiée le 11 septembre 2011
    Le drôle de noël de Scrooge est dans la droite lignée des "Beowulf", "Le pôle Express" et autre "Milo sur Mars". Reprenant un conte vieux comme le monde, le film d'animation ne fait pas de merveilles. Affublé d'un scénario complètement moraliste, prônant la "magie de Noel", on se demande que Robert Zemeckis à bien chercher à prouver dans ce film. Le film ne trouve pas son publique. Entre le discours enfantin et les scènes d'épouvantes, on se demande bien pour qui est adapté ce film. Seuls les acteurs (grâce à la motion capture) font des merveilles, on reconnait directement les jeux de Colin Firth ou même Gary Oldman. Idem pour le graphisme du dessin animé, extraordinaire, et la réalisation de Zemeckis. Un film vide mais techniquement sublime.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Voilà un film d'animation fort sympathique.
    Tout d'abord visuellement, il est vraiment très réussi, allier l'animation à de l'hyper réalisme au niveau des personnages, je trouve le résultat très bon.
    après je prend plaisir à voir notre cher Jim Carrey occupé le rôle de Mr Scrooge.
    Ce film d'animation Disney m'a étonné par le faite qu'il n'était pas vraiment destiné à un public d'enfants avant son atmosphère fantomatique.
    Mais le tout est malgré tout rondement bien mené et fidèle au roman, de plus cette animé se trouve être en mouvement là plupart du temps et quand il ralentit un peu la cadence c'est pour apporter une petite touche moraliste qui n'est pas pour nous déplaire.
    Un film qui reflète bien l'esprit de Noël.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 3 septembre 2011
    Robert Zemeckis en vieillissant a décidé de s'amuser, et pour un réalisateur, cela consiste tout naturellement à s'essayer à tous les genres possibles, mêmes ceux qu'il ne maitrise pas, surtout ceux qu'il ne maitrise pas. A mis chemin entre le dessin animé artistique et l'image de synthèse hyper réaliste, son film ne réussit hélas ni l'un ni l'autre, et serait même plus souvent laid qu'autre chose. Et comme si les défaillances visuelles ne suffisaient pas, Le Drôle Noel de Scrooge, trop niais pour les adultes et trop lent pour les enfant, ne parviendra au final qu'à ennuyer tout le monde. C'est pas joyeux, joyeux tout ça.
    Thibaut B
    Thibaut B

Publiée le 23 août 2011
    tres bon filme, trés bonne histoire, très bonne animation, a voir
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 16 août 2011
    Au début c'est un chef d'oeuvre: on est tellement dans l'ambiance, on ressent tellement l'atmosphère. Après il y a les fantômes, ça se dilue un peu. Mais tout le trajet de Scrooge est merveilleux et Zemeckis est un cinéaste de talent.